Je me tenais droite comme un "i" devant l'immense portail en fer forgé de la propriété de monsieur Beast. J'avais une petite valise à la main et tenais mon vélo dans l'autre.
Je regardai ma montre et y lus huit heure pile. Je soufflai un grand coup avant de prendre mon courage à deux mains et d'appuyer sur la sonnette. L'homme qui était venu nous rendre visite hier vint m'ouvrir. Il portait un élégant costume et m'indiqua d'un geste de la main, l'entrée de la maison.
Une fois entrée dans la demeure, il me conduisit dans le salon où j'avais fait la connaissance de monsieur Beast. Celui-ci était, à mon plus grand mécontentement, présent dans la pièce. Il se tenait debout devant la fenêtre et regardait l'horizon d'un air absent.
Son homme de main, dont je ne connaissais toujours pas le nom prit la parole pour lui signifier notre présence :
"- Monsieur, elle est arrivée.
- Merci, tu peux te retirer Winsley.
- Bien monsieur."
Winsley disparut instantanément me laissant seule avec l'homme qui m'avait ôter ma famille. Je ne pus m'empêcher de ressentir de la répugnance à son égard, mais il ne remarqua rien puisqu'il était toujours dos à moi.
"- Bonjour, Bella. Je peux t'appeler Bella ?"
Je serrai les dents à l'entente de mon prénom, mais préférai lui donner une réponse positif pour ne pas le froisser dès les premiers instants :
"- Bien sûr, monsieur. Je suis à votre service, vous faites ce qu'il vous plait."
J'avais utilisé un ton complètement faux pour lui répondre. Il ne remarqua rien, mais se retourna avant de continuer à parler :
"- Bien, tu as l'air plus calme que hier. J'espère que tu adopteras toujours ce comportement dans les jours à venir car je ne ferai aucun traitement spécial en ta faveur."
Je le fixai sans ciller et hochai la tête en signe de consentement. Je me demandai tout de même quelles tâches il allait me demander à faire pour mon premier jour : faire la vaisselle, sortir les poubelles ?
"- Aujourd'hui, je ne te donne rien à faire à part manger en ma compagnie ce soir. J'enverrai Églantine à sept heures précise. Une robe sera mise à ta disposition dans ta chambre. Ne me fais pas attendre."
Je trouvai son comportement étrange. Je n'avais aucune envie de manger avec lui et je lui fis savoir :
"- Je préfère manger seule."
Il ne fit pas attention à ma remarque et appela Églantine qui était en fait la cuisinière. Celle-ci devait s'approcher de la soixantaine d'années et déposa un regard bienveillant sur moi. Je sentais déjà que j'allais énormément l'apprécier.
"- Elle va te faire visiter la maison et te montrer ta chambre. Durant ton temps libre, tu peux faire ce que tu veux : aller dans la piscine, regarder la télé... Tout sauf aller dans la bibliothèque. Que je n'y t'y voie jamais sans mon autorisation. Rendez-vous à sept heures."
VOUS LISEZ
La Belle et La Bête /En Réécriture/
Teen FictionRedécouvrez le monde fantastique du conte de notre enfance dans une version revisitée qui se déroule à notre époque. Bonne lecture :)