Lentement mes paupières se décollèrent l'une de l'autre et je pus observer ce qui se trouvait autour de moi. Le ciel était encore sombre, signe que le jour mettrait quelques heures à arriver. Et alors que j'observai la voûte étoilée, je me rendis compte que je m'étais endormis en dehors de ma chambre. Rapidement, les événements de la soirée me revinrent en mémoire. Mes pensées furent perturbées par la voix de l'homme qui avait accompagné mon dîner.
"- Enfin réveillée !"
Je m'étirai et émis une sorte de grognement en guise de réponse.
"- J'ai bien cru qu'il allait falloir que je te porte jusqu'à ta chambre, ce qui n'allait pas forcément être chose facile à faire."
Je lui donnai un coup avec le plat de ma main à l'arrière de son crâne. Puis me levai et le laissai en plan. Je sentis des pas précipités de plus en plus proches de moi, jusqu'à ce que l'on me soulève du sol. Je me raidis instantanément.
"- Tu es vexée ?
- Absolument pas, je n'apprécie juste pas que l'on insinue que j'ai un problème au niveau de mon poids ! Maintenant, si tu pouvais me reposer au sol car tu n'es pas le seul à savoir marcher bien sue je sois en "surpoids"."
Je me renfrognai encore plus lorsqu'il se mit à rire. De moi. Cela commençait à devenir une fâcheuse habitude. Cependant, il me reposa au sol, et je pus retourner dans ma chambre, les sourcils froncés. Mais c'était sans compté sur son côté borné. En effet, il m'avait reposer au sol mais à peine avais-je fait trois pas, sans même lui adresser un regard bien entendu, qu'il m'attrapa par le poignet, me stoppant ainsi dans mon avancée.
"- Mais c'est que tu es vraiment vexée en plus !"
Je pris une grande goulée d'air pour ne pas lui hurler dessus. Une fois que je me fus ressaisie, je me retournai vers lui et le regardai droit dans les yeux.
"- Tu te rends compte que tu empires ton cas n'est-ce pas ?
-Mais j'ai rien fait !"
La voix de gamin qu'il venait de prendre ne faisait qu'augmenter l'agacement qui montait en moi.
"- Arrête de me regarder comme ça !"
Je ne pris pas la peine de lui répondre et continuai de le fixer, essayant de cligner des yeux le moins possible.
"- Bon ça va j'ai compris, je m'excuse... Voilà, tu es satisfaite ?"
Je lui tournai une nouvelle fois le dos, un sourire au lèvres, et avant de partir je m'exclamai :
"- Je ne sais pas, je vais réfléchir !"
Une nouvelle fois je fus soulevée dans les airs et transportée jusqu'à un endroit que je reconnais par l'odeur mais aussi par les bains de soleil disposés autour : la piscine. Je ne compris où il venait en venir que quand il me suspendit au-dessus de l'eau.
"- Alors ?"
Un sourire en coin était plaqué sur son visage tandis que moi je m'accrochai du mieux que je le pouvais à Matthéo, dans l'espoir de ne pas tomber.
"- Alors quoi ?"
Il leva les yeux au ciel.
"- Je suis pardonné ?
- Bien sûr que tu es pardonné quelle question ?"
Rapidement je ne me trouvai plus au-dessus de l'eau, mais néanmoins je ne touchais toujours pas le sol.
"- Tu peux me reposer maintenant non ?
- Pourquoi ?
- Et bien je croyais que me porter n'était pas une tâche facile ?
VOUS LISEZ
La Belle et La Bête /En Réécriture/
Novela JuvenilRedécouvrez le monde fantastique du conte de notre enfance dans une version revisitée qui se déroule à notre époque. Bonne lecture :)