"- Et bien je voulais faire un geste pour vous, bien que votre comportement ne soit pas exemplaire et donc organiser une rencontre entre vous et votre famille."
Mon visage s'illumina. Revoir ma famille ? C'était ce que je voulais depuis que l'on m'avait contrainte à emménager dans la maison de Beast. Il remarqua bien vite l'air ravi qui s'était peint sur mon visage mais contrairement à moi, ses lèvres s'affaissèrent en un rictus.
"-Qu'est-ce qu'il y a ? C'est une bonne nouvelle que vous venez de m'annoncer !
- Justement tu ne m'as pas laissé finir...
- Laisser finir de quoi ? Il n'y a rien à laisser finir puisque je vais revoir ma famille !
- Je peux parler ?
- Oui, oui... Excusez-moi.
- Et bien donc j'ai appeler votre père comme je te le disais, mais quand je lui ai proposé votre petite entrevue, il a refusé."
J'ai cru que mes yeux allaient sortir de mes orbites tellement j'étais choquée parce qu'il venait de m'apprendre. Mon père, mon propre père ne voulait pas revoir sa fille alors que c'était à cause de lui que j'étais dans cette situation plus que désagréable, à vivre avec des gens que je ne connais presque plus. Mon cœur était tellement serré à cet instant précis. Ma propre famille venait de me rejeté et j'étais indéniablement blessée au plus profond de mon être.
Beast semblait se rendre compte de mon malaise puisqu'il n'osait plus me regarder dans les yeux. Alors c'est cela que je lui inspirais, de la pitié. De la pitié...
Je tournai donc les talons et allais me réfugier à l'extérieur. Le jardin était assez vaste et je n'avais jusqu'alors pas eu le temps de le regarder plus attentivement. Un gigantesque saule pleureur trônait près de la clôture Sud de la propriété. Je marchai jusqu'à lui, m'accroupis et m'assis pour enfin me caler contre son tronc large.
Je regardai autour de moi. Les arbres étaient en feu. Tous apprêtés de mille et une couleurs de feux, allant du jaune au rouge, en passant par le orange. L'automne était arrivé, chaussant des bottes de sept lieues pour pas que je ne le remarque jusqu'ici. Quand je suis arrivé dans ce trou perdu, il y a un mois environ, les fleurs et les fruits aux arbres étaient encore nombreux. Nous venions d'emménager dans notre petite maison de campagne parce que notre père avait trouvé un nouveau travail. Et quel travail...
Pour le soulager de ce poids, j'avais tout sacrifier, je pourrais même aller jusqu'à dire ma vie entière et mon géniteur n'acceptait même pas une entrevue avec moi ? Il ne voulait pas me voir, et bien moi non plus à partir de maintenant, tout ce qui me relie à lui reste désormais génétique.
Je soufflai un bon coup, me relevai péniblement et retournai à l'intérieur. Ces quelques minutes où je pouvais respirer de l'air frais m'avaient fait du bien, même si cela n'était pas suffisant. Mais pouvait-on parler de minutes lorsque le soleil était si haut dans le ciel lorsque je me suis installée contre ce saule, et que maintenant la lune l'avait presque totalement remplacé ? Je rentrai dans la cuisine où une assiette avec un mot à sa gauche m'attendaient.
"La solitude peut être nécessaire parfois, réfléchis bien pendant ces quelques heures dans lesquelles tu peux de retrouver face à toi-même.-Églantine"
Je pliai le petit papier que je rangeai soigneusement dans ma poche. Peut-être avait-elle raison, qui sait ? Je mangeai rapidement le dîner que la cuisinière m'avait préparé, en laissant la moitié car je n'étais pas d'humeur à manger. Alors que je me dirigeai vers l'escalier pour aller dans ma chambre, un bruit peu commun m'interpella.
Une douce mélodie s'échappait de l'un des nombreux salons de la propriété. Je décidai de m'approcher, guidée par les notes de musique. Lorsque je fus enfin arrivée, je découvris Winsley en train de danser la valse... seul. J'étais obnubilée par ce spectacle, cela avait quelque chose de très poétique sans que je ne sache vraiment pourquoi. Alors que je le contemplais littéralement, je ne m'aperçus pas tout de suite qu'il m'avait remarqué et qu'il se dirigeait à présent vers moi. Il me tendit sa main :
"- Me feriez-vous l'honneur ?
- C'est que... Je n'ai jamais appris à danser et je ne sais donc pas le faire aussi bien que vous, ni que personne d'autre...
- Vous flattez la personne âgée que je suis, mais cela n'a vraiment rien de compliquer, il faut juste que vous vous laissiez guider.
- Je ne sais pas..."
Sans que je ne m'y attende, il attrapa une serviette de table qui était restée sur un buffet en bois vernis de la pièce et ma l'attacha autour des yeux.
"- Et comme cela, vous préférez ?
- Je peux toujours essayer...
- En effet, et c'est ce que vous allez faire justement."
Il attrapa mes mains dont l'une qu'il posa sur l'une de ces épaules, l'autre la gardant dans la sienne. Il plaça ensuite sa seconde main sur ma hanche, et tout débuta. Sur un rythme de un, deux, trois, un, deux, trois, mon corps se balança, ondula, tout en suivant celui de mon partenaire. C'était si doux, si paisible... Cela n'avait rien de réel...
Et alors que je prenais du plaisir à danser, ou plutôt valser dans ce cas précis, tout s'arrêta. Son corps se détacha du mien, me laissant seule, perdue... Et alors que je faisais de grands gestes avec les bras pour déterminer où je me trouvais, la voix de Winsley résonna non loin de moi :
"- Ne soyez pas si pressée, ce n'est pas fini, je change juste la musique."
Puis quand cela fut fait, deux bras plus durs m'attrapèrent et tout recommença. Mais ce n'était pas comme la première fois, tout était plus doux, plus souples... Ça allait plus vite car le rythme était plus soutenu, mais cela n'avait rien de désagréable c'était même plutôt l'inverse...
Mes deux partenaires ne pouvaient décidément pas être les même, et ça, je l'avais deviné à l'instant même où nos mains s'étaient rencontrés.
"- C'est vous..."
Je l'avais chuchoté.
"- C'est moi..."
Il l'avait chuchoté.
Et au fur et à mesure que nous dansions, mon bandeau finit par glisser de mes yeux me révélant Beast. Et cela ne me choqua pas. Et cela ne me fis pas interrompre notre danse.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'espère que cela vous à plus ;)
N'hésitez pas à commenter !
Bonne lecture
Linconnueduweb
VOUS LISEZ
La Belle et La Bête /En Réécriture/
Fiksi RemajaRedécouvrez le monde fantastique du conte de notre enfance dans une version revisitée qui se déroule à notre époque. Bonne lecture :)