Chapitre 4

3.2K 269 14
                                    

Ça faisait plusieurs heures que j'étais agenouillée devant des toilettes et que je les frottais énergiquement. Ça faisait plusieurs heures que j'insultais silencieusement mon supérieur aussi.


Lorsque je finis enfin de récurer le dernier cabinet, je me relevai, soufflai un grand coup et un sourire satisfait s'étendit sur mon visage : j'avais enfin fini cette tâche répugnante. Je partis ensuite retrouver Églantine dans la cuisine pour manger.


Églantine était vraiment un excellente cuisinière. Chaque plat qu'elle mijotait ravissait mes papilles. Mais cet excellent repas fut gâché par l'apparition d'un être non désiré : Beast. Celui-ci devait être à la recherche d'Églantine car lorsque son regard se posa sur moi, j'y lus de la surprise.


"- Toi !


- Moi.


- Qu'est-ce que tu fais ici ?


- Je mange.


- J'espère que tu as fini la tâche que je t'avais donner à faire !


- Bien sûr ! Vous allez pouvoir désormais vous asseoir sur votre trône sans risque d'attraper diverses bactéries !"


Il devint subitement rouge de colère et j'eus peine à cacher le rire qui menaçait de sortir de ma bouche. Il me semble que je venais de "froisser" mon supérieur. Il semblait mécontent de ma remarque car il annonça, presqu'en hurlant :


"- Dans mon bureau, tout de suite !"


Je le suivis en sautillant et lançai un clin d'œil à Églantine par dessus mon épaule qu'elle me rendit par un sourire. Arrivés dans la pièce, il s'assit lourdement sur son fauteuil rouge. Les plaques rouges avaient disparu de son visage mais ses traits restaient tout de même contractés.


"- Je vois que tu n'as toujours pas retenu la leçon. Tu me dois le respect, Bella ! Et temps que tu n'auras pas assimilé ça, je te donnerai des tâches de plus en plus dures. J'espère que celle des toilettes t'as plu car celle que je vais te donner à faire cette après-midi sera plus difficile."


Je n'avais pas prononcé de mots depuis le début de la conversation et voyant que je ne lui donnerais pas de réponse, il souffla puis continua :


"- Tu vas nettoyer les poubelles."


Nettoyer les poubelles ? C'est tout ? Un coup de jet et c'est fini ! Il dût voir ma joie car il mît sa main dans sa poche et n'en sortit pas une brosse à dents mais un Coton-Tige. Mais quel genre d'homme se promenait avec une brosse à dents et un coton-tige dans la poche ? Pas ceux que je connaissais en tous cas.


Encore une fois, je décidais de prendre sur moi. Ainsi, je lui arrachai mon nouvel outil de nettoyage des mains et me retournai pour me diriger vers le cagibi dans lequel les poubelles étaient rangées. Mais, j'interrompis tous mes mouvements lorsque j'entendis de nouveau sa voix grave :


"- Ah ! Et avant que je n'oublie, ce soir tu mangeras avec moi que tu le veuilles ou pas. Tu ne pourras plus t'enfermer dans ta chambre. J'ai bien sûr pris le soin de prendre la clé qui permettait de fermer ta porte."

La Belle et La Bête /En Réécriture/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant