Chapitre 18

2.6K 242 26
                                    

J'étais actuellement dans la voiture de l'épicier en direction du domaine de Beast. Comme je ne connaissais pas l'adresse exact, j'avais décris ses alentours et le vieil épicier avait sembler reconnaître immédiatement l'endroit. Il existant dans l'habitacle de la voiture un silence qui n'était ni pesant, ni gênant. Malgré moi, je ne pus m'empêcher d'appréhender mes "retrouvailles" avec Églantine et Winsley. De plus, j'espérais que Beast ne s'apercevrait pas de ma présence.

Une fois devant la grille de la propriété, je ne sus comment y pénétrer. Une seule solution était à ma disposition : la sonnette. J'hésitais quelques instants à l'utiliser, puis enfonçais finalement mes doigts dans l'interrupteur. J'attendis quelques instants avant que quelqu'un ou plutôt Winsley vienne m'ouvrir.

"- Bella ? Qu'est-ce que tu fais ici ?" 

Je le tirai pas le bras et l'obligeai à s'accroupir derrière la clôture pour que personne à l'intérieur de la propriété ne nous voie. 

"- Je suis partie un peu brusquement l'autre jour sans vous avoir prévenu, ni donné d'explication à vous ainsi qu'à Églantine.

- Je vois... Et tu veux nous en donner maintenant ? Et bien entre...  Et avant que je n'oublie, tu peux me tutoyer !"

Il s'apprêtait à se relever, mais je le maintenais dans cette position.

"- Et Beast ?

- Comment ça ?

- Il ne faut pas qu'il me voie...

- Pourquoi ?

- C'est à cause de lui que je suis partie... Donc il faudrait que l'on soit discrets.

- Je vois, je vois... Et bien, à cette heure-ci il doit être dans son bureau donc si on contourne la maison par la face ouest, et que l'on rentre dans la maison par la porte de la cuisine, on pourra rejoindre directement Églantine sans que monsieur ne nous voit.

- Ok, alors on fait ça !"

On fit donc ce que m'avait proposer Winsley. Une fois arrivé devant la porte vitrée, Winsley frappa trois coups discrets contre le carreau. Lorsqu'elle me vit, elle en lâcha sa louche et faillit lâcher un cri mais le majordome s'empressa de faire le signe du silence avec son index. Celle-ci fit un rapide signe de tête avant de déverrouiller la porte pour nous laisser entrer. A peine avais-je franchi le seuil que la cuisinière me sauta au cou.

"- Mon bébé, ma chérie, où est-ce que tu étais passé ? Tu nous as fait une sacrée frayeur à mon lapin et à moi !

- Ton lapin ?"

Je tournai la tête vers Winsley et lui lançai un regard interrogateur. A ma plus grande surprise, ses joues avaient pris une couleur écarlates. Le "lapin"  d'Églantine n'était autre que le majordome.

"- Ma madeleine, laisse-la respirer, elle va tout nous expliquer.

- Oui, c'est vrai excuse-moi. Mais je ne peux pas m'empêcher d'être heureuse qu'elle soit de nouveau parmi nous !

- Pas pour très longtemps mon sucre d'orge, elle vient juste nous donner des explications d'après ce que j'ai compris, n'est-ce pas Bella ?"

J'hochai de la tête en signe de réponse.

"- D'ailleurs, monsieur ne devra pas être au courant, d'accord ?

- D'accord !"

Tout en répondant à Beast, Églantine était parti fermer à clé la porte de la cuisine qui donnait sur le couloir.

"- Comme ça nous serons plus tranquille et ne pourrons pas être déranger ! Maintenant raconte-nous tout !"

Je cherchai mes mots. Je ne savais pas quoi leurs dire, ni par où commencer. Je décidai de camoufler la vérité à moitié.

"- Ma dette est remboursée... Donc je trouvai que rester ici était mal placé... Bien sûr la manière dont je suis parti est aussi très lâche, mais je ne supportai plus de rester dans cette maison...

- Parce que tu ne nous aimes pas ?"

Les larmes étaient montées aux yeux de la cuisinière et je m'empressai de la prendre dans mes bras.

"- Ne dis pas de bêtises ! Je vous aime plus que tout, mais comprend que je suis dans une position délicate à l'heure actuelle et que rester ici paraîtrait bizarre d'un avis extérieur.

- Je sais... Mais tu fais parti de la famille maintenant ! Donc que tu restes ici ne gêne personne !"

Je m'apprêtais à riposter d'une manière ou d'une autre mais Winsley s'interposa.

"- Il faut respecter son choix, Églantine...  

- Mais je ne veux pas qu'elle parte !

- Moi non plus !

- Alors pourquoi est-ce que tu agis aussi froidement ?

- On ne peut pas garder un oiseau en cage quand on sait qu'il sera mieux en liberté !

- Ne compare pas Bella à un animal !

- Ce n'est qu'une métaphore... Je suis aussi très attachée à cet enfant même si je le montre moins que toi, et je veux son bonheur ! Et si cela doit se faire sans nous et loin d'ici il faut le respecter !"

Sans que je ne m'en rende compte, mes joues s'humidifièrent. A la vue de mes larmes, tous deux cessèrent de se disputer. Églantine allait se jeter sur moi, mais des coups frappés interrompirent nos mouvements à tous.

"- Qu'est-ce qui se passe là-dedans ?

- Absolument rien monsieur !

- Alors pourquoi la porte est-elle fermée ?

- Parce que j'avais envie de m'isolée !

- Mais tu es toujours toute seule en cuisine... D'ailleurs, tu n'aurais pas vu, Winsley ? Ca fait un quart d'heure que je le cherche. Et ouvre-moi cette porte, bon sang !

- C'est parce qu'il est avec moi ! Donnez-nous quelques instants avant que je ne vous ouvre !"

J'en profitai pour leur dire au revoir et pour m'en aller.

"- Et vous faites quoi ?

- Monsieur ! Voyons c'est assez indiscret !"

Winsley participait maintenant à la mise en scène, tendis que moi, j'ouvris la baie vitrée, m'apprêtai à parti mais m'arrêtai net dans mon élan. Je me retournai vers eux. Ils furent alarmés par mon changement brusque de direction, mais je ne pus m'empêcher de dire :

"- Je vous appelle bientôt !"

Ce fut une erreur. Et tous trois nous nous en rendîmes compte lorsque Beast hurla :

"- A qui appartenait cette voix ? Bella ? Bella ! Répond-moi !"

Winsley me fit signe de partir, ce que je fis sans tarder. Je courrai le plus vite possible que je le pouvais mais me sentis propulser vers le sol alors que j'atteignais enfin le portail. Beast m'avait littéralement plaquer au sol.  

La Belle et La Bête /En Réécriture/Où les histoires vivent. Découvrez maintenant