Mon réveil sonna et c'est avec mécontentement que je me levai et me débarrassai de ma couverture bien chaude. Je me dirigeai vers la salle de bain pour bien me réveiller à l'aide d'une bonne douche. Une fois cela fait, j'enfilai mes vêtements et me dirigeai vers le bureau de Beast. Cette fois-ci, je ne me posai pas de question, toquai à la porte et sans attendre de réponse, entrai.
Visiblement, Beast n'avait pas beaucoup apprécier le fait que j'entre sa permission et me le fit remarqué :
"- Vous n'attendez plus mon autorisation maintenant pour entrer dans cette pièce ?"
Un sourire en coin se dessina sur mes lèvres sans que je puisse le retenir.
"- Et vous, vous ne m'avez pas demandé mon autorisation pour écouter ma conversation avec Églantine hier soir, si ?
Ses sourcils se froncèrent légèrement, il savait que sur ce point c'était moi qui avait raison.
"- J'estime que mes employés n'ont rien à me cacher.
- Et moi, j'estime que ce n'est pas bien d'écouter aux portes.
- Je n'écoutais pas aux portes !
- Et vous faisiez quoi alors ?
- Je me suis arrêté pour refaire mes lacets et quand je me suis relevé, Eglantine a ouvert la porte de ta chambre !
- Les lacets de vos chaussons ?"
Les joues de Beast prirent une légère teinte rosée.
"- Bref, tu n'es pas là pour savoir si mes chaussons ont des lacets ou non !"
Mon sourire s'élargit. Pour une fois que j'avais le dessus sur lui, ça faisait du bien.
"- Et puisque vu insinues que j'écoute tes conversations alors que ce n'était pas du tout le cas, aujourd'hui tu vas travailler ici, dans mon bureau.
- Dans votre bureau ?"
Il leva les yeux au ciel ce qui eut le don de m'agacer.
"- Oui, c'est ce que j'ai dit. Tu vas ranger les livres qui sont sur mes étagères. Ils sont classés par titre mais je voudrais que tu les classes par auteur. En ordre alphabétique bien sûr."
J'hochai la tête et me dirigeai vers les étagères qui se trouvaient à gauche de son bureau. Sur une seule de ces étagères, il y avait des centaines de livres et il y avait au total cinq étagères. Cette tâche allait me prendre du temps, beaucoup de temps. Pour ne pas perdre plus de minutes, je m'attelai directement à ce travail laborieux.
Tous ces livres me donnaient envi. Cela faisait très longtemps que je n'en avait pas lu un et ça me manquait terriblement. L'un d'eux me tentait particulièrement. Je me tournai légèrement pour voir ce que faisait Beast. Il était en pleine concentration sur son ordinateur. Je décidai alors de feuilleté quelques pages de ce fameux livre.
Les mots me happèrent tel un tourbillon et j'eus beaucoup de mal à m'en détacher et à continuer ce que j'avais à faire. Je reposai donc cette mine d'or littéraire avec beaucoup de regret. Je me retournai une nouvelle fois pour vérifier que Beast n'avait pas vu ce que je venais de faire. Mais encore une fois son regard était rivé sur l'écran.
Plusieurs heures s'écoulèrent sans que ni l'un, ni l'autre nous ne prononcions un mot et l'heure du déjeuner approchait à grands pas. Sans que je ne puisse l'en empêcher, mon ventre laissa échapper un gargouillement. Beast releva les yeux de l'un des nombreux dossiers qui trainaient sur son bureau et s'adressa à moi, sans ses trente-six mille dents qui formaient son sourire :
"- Je préfère que tu ailles manger, j'aurais trop peur que tu meures affamer dans mon bureau et ce serait assez difficile pour moi de déplacer ton corps."
Sans que je ne puisse les retenir, les mots sortir tous seuls de mes lèvres :
"- Un manque de force peut-être ?
- Des kilos en trop plutôt."
Je voyais rouge et préférais partir pour retrouver Églantine dans la cuisine. Celle-ci était en grande conversation avec Winsley mais dès que j'entrai dans la pièce, ils se turent tous les deux. Je fronçai les sourcils. Pourquoi réagissaient-ils comme ça ?
"- Ça va tous les deux ?
- Oui, ma chérie ! Pourquoi ?
- Parce que vous avez des tête de conspirateurs tous les deux !
- Non, non... Ce midi c'est côtes d'agneau, j'espère que ça te plaira !"
Je décidai de ne pas le poser plus de questions sur leurs attitudes plus qu'étranges et répondis :
"- Cuisiner par une aussi bonne cuisinière ? Bien sûr que ça va me plaire !"
Une fois le repas finit, je rejoignis Beast dans son bureau, mais alors que j'allais entrer dans la pièce, j'entendis des brides de conversations. Pourtant, quelques instants plus tôt, Églantine et Winsley se trouvaient dans la cuisine avec moi, donc ça ne pouvaient pas être eux. Je décidai alors d'écouter plus attentivement pour savoir ce qu'ils se disaient :
"- Oui, je vais l'appeler...
- ...
- Oui je vais le faire...
- ...
- Oui..."
Puis plus rien. Donc soit Beast parlait tout seul, soit ( ce qui était plus plausible) il était au téléphone. Mais avec qui pouvait-il bien parler ? Je n'eus pas le temps de me poser plus de questions que la porte devant moi s'ouvrit et Beast tomba nez à nez avec moi. Il fut tout d'abord surpris mais un sourire effaça vite cette expression qui était plus qu'anormal sur son visage.
"- C'est qui qui écoute aux portes maintenant ?"
J'étais prise la main dans le sac mais décidai de retourner la situation à mon avantage.
"- Donc vous écoutiez bien ma conversation d'hier soir avec Églantine ?"
Il souffla bruyamment mais finit tout de même par céder.
"- Oui, bon... Peut-être...
- Ce n'est pas peut-être c'est sûr !
- Si vous y tenez...
- J'y tiens ! Mais pourquoi est-ce que vous nous écoutiez au juste ?
- Bella ? Tu veux vraiment que je te dise ce que je pense ?
- Oui !"
Enfin il allait parler !
"- Tu poses trop de questions."
Et sur ce, il partit manger et me laissa seule devant la porte de son bureau maintenant fermée. Je n'allais pas lâcher l'affaire pour autant et un jour ou l'autre je reviendrai sur le sujet, et ce jour là, il ne pourra pas se défiler. Mais en attendant ce fameux jour, je décidai de continuer mon travail, c'est-à-dire ranger les livres par auteur et en ordre alphabétique sur ces foutues étagères.
-----------------------------------------------------------
Bonjour !
Oui je sais ça fait longtemps et j'en suis désolée !
J'espère que ce chapitre vous plaira !
Bonne lecture
Linconnueduweb
VOUS LISEZ
La Belle et La Bête /En Réécriture/
Ficção AdolescenteRedécouvrez le monde fantastique du conte de notre enfance dans une version revisitée qui se déroule à notre époque. Bonne lecture :)