Je n'étais pas habituée à être entourée d'autant de personnes. Et cela me rendait très mal à l'aise. Lorsque l'on m'adressait la parole, je n'arrivais pas aligner ne serait-ce que deux mots en guise de réponse sans bégayer. Je fus rapidement mise à l'écart au lycée, tandis que mes soeurs et mon frère prospéraient tranquillement, faisant régner la loi dans tout l'établissement.
Il n'y avait que Carl qui m'adressait la parole, à mon grand désespoir. Son comportement m'attira rapidement les foudres de quelques filles qui jalousaient mon statut de : "fille qui parlait avec Carl". Je ne comprenais pas leurs attitudes car Carl n'était vraiment pas intéressant, il ne faisait que parler de lui à longueur de journée. J'attendais patiemment le moment où il en aurait marre du fait que je ne lui réponde jamais et qu'il cesse enfin de me parler.
Comme je n'avais aucun ami, aux heures des recréations et du repas, je me réfugiais dans la bibliothèque et lisais à en perdre la notion du temps. Je n'écoutais plus en cours, laissant vagabonder mon esprit autre part que dans cette classique salle de classe.
Lorsque je rentrais enfin dans la petite maison, j'attendais patiemment que mon père rentre. Il était censé rentrer le mardi matin et nous étions maintenant vendredi. Alors que je regardais pas la fenêtre, une voiture s'arrêta devant notre portail.
Un homme ayant une cinquantaine d'années en sorti et vint toquer à notre porte. Je lui ouvris et attendis qu'il se présente :
"- Bonjour, êtes vous l'une des filles de Léonard Storm ?"
Je hochais la tête et il continua à parler :
"- Votre père est actuellement chez monsieur Beast.
- Pourquoi est-il là-bas ?
- Il a une dette envers monsieur.
- Quand reviendra-t-il ?
- Pas avant longtemps, mademoiselle Storm.
- Mon père le payera quand il pourra ! Laissez-le revenir !
- Sa dette n'est pas sous forme d'argent.
- Elle n'est pas sous forme d'argent ? Mais alors de quoi s'agit-il, enfin ?
- Léonard Storm, votre père, est le nouveau majordome de monsieur.
- Le majordome ? Mais c'est complètement absurde ! Savez-vous qui est mon père ? Le savez-vous ?
- Léonard Storm, je le sais.
- Un homme puissant !
- Un homme qui était puissant avant sa chute.
- Quand le reverrons nous ?
- Pas avant longtemps, je vous l' ai déjà dit.
- Et comment allons nous faire pour survivre sans lui ?
- C'est votre problème, mademoiselle. Votre père est maintenant à notre service que vous le vouliez ou non."
Il ne me laissa pas le temps de répliquer qu'il partit. Ne pouvant le laisser partir comme si de rien n'était, j'attrapai mon vélo qui était posé contre le mur de devant et l'enfourchai. Je suivis la voiture à bonne distance, je peinai à suivre sur mon vélo. Le chemin fut court et j'arrivai bientôt devant un immense portail en fer forgé.
Ne sachant que faire, je fis demi-tour et rentrai à la maison pour parler de toute cette histoire avec les autres membres de ma famille.
***
"- Il est majordome ? HAHAHAHA ! Excellente comme blague, Bella !
- C'est pas une blague, Jack...
VOUS LISEZ
La Belle et La Bête /En Réécriture/
Roman pour AdolescentsRedécouvrez le monde fantastique du conte de notre enfance dans une version revisitée qui se déroule à notre époque. Bonne lecture :)