Son buste était couvert de centaines de scarifications plus effrayantes les unes que les autres. Certaines s'entrecoupaient, elles avaient toutes des épaisseurs et des longueurs différentes. J'approchai doucement mes doigts de son corps mais n'osai pas toucher ses innombrables cicatrices. Finalement, il prit l'initiative de prendre ma main et de la poser sur son buste. Je parcourrai du bout des doigts sa peau meurtrie. En relevant les yeux vers son visage pour observer ses réactions, je vis que les siens étaient clos. Sa main tenait toujours mon poignet. Je finis par l'ôter de la sienne ce qui lui fit ouvrir les paupières.
"- C'est...
- Horrible, affreux, hideux, atroce ? Je sais... C'est ce que je me dis à chaque fois que je me vois dans le miroir... Je savais que c'était une mauvaise idée de te les montrer, ou même de t'en parler... Mais je pensais que toi... Toi, tu comprendrais... Mais je me suis trompé..."
Il tenta de me contourner pour sortir du salon, mais je ne laissai pas faire et l'obligeai à me regarder dans les yeux.
"- Si tu m'avais laisser le temps de finir ma phrase, tu aurais su ce que j'allais dire..."
Il se mit à rire ironiquement.
"- Tu comprendras que je n'ai pas forcément envie d'entendre des critiques blessantes sur cette partie de mon corps..."
Cette fois-ci, je ne l'empêchai pas de partir. J'attendis quelques minutes avant de partir à mon tour. Cependant, je ne me dirigeai pas vers ma chambre, mais vers le bureau. J'y attrapai un stylo ainsi qu'une feuille sur laquelle j'y écris quelques mots avec le dit stylo avant de reposer ce dernier. Je mis la feuille dans la poche arrière de mon pantalon et pris la direction de sa chambre. Un fois arrivée, je glissai le papier sous sa porte et partis prendre une douche avant d'aller me coucher car demain je travaillais.
***
Devant cette porte en bois sculpté, je n'hésitai pas à toquer sur le panneau. Beast vint m'ouvrir la porte de son bureau avant de me faire entrer à l'intérieur de la pièce et de la refermer derrière moi.
"- Je viens pour accomplir mes tâches d'aujourd'hui, monsieur."
Il ne put s'empêcher de tiquer sur le dernier mot avant de lâcher un long soupir d'exaspération.
"- On en est revenu là ?
- Je ne sais pas à vous de me le dire.
- Et si je te le montrai plutôt ?"
Sa remarque me perturba quelques instants avant que je ne me reprenne et affiche un air sérieux.
"- C'est vous qui commander, alors vous faites ce que vous voulez.
- D'accord, alors approche-toi."
J'hésitai quelques instants, mais finis par avancer d'un pas. Une distance de deux mètres nous séparait.
"- Plus."
Encore un pas. Plus qu'un mètre cinquante.
"- Aller."
Un de plus. Un mètre.
"- Tu peux faire mieux."
Et encore un. Cinquante centimètres.
"- Tu as peur de moi ?"
Vingt-cinq centimètres.
"- Je m'impatiente."
Dix centimètres.
"- Bella..."
Cinq centimètres.
VOUS LISEZ
La Belle et La Bête /En Réécriture/
Teen FictionRedécouvrez le monde fantastique du conte de notre enfance dans une version revisitée qui se déroule à notre époque. Bonne lecture :)