J'avais profité pleinement de ma balade en extérieur, le sourire qui s'étendait sur mes lèvres en témoignait. J'avais opté pour une balade dans une forêt avoisinante de la propriété de Beast. La terre était encore boueuse de la pluie d'hier, mes chaussures en portent les traces. Pour éviter de salir le sol parfaitement lustrer de la villa, je tapai énergiquement mes semelles sur le paillasson mais voyant que ma tentative était veine je préférais ne pas m'éterniser sur cette action et enlever mes chaussures. J'ouvris ensuite la porte d'entrée, mes chaussures à la main, et tombai nez à nez avec Beast. Il avait les poings sur les hanches et ses yeux lançaient des éclairs.
"- Tu étais où ?"
Je baissai les yeux vers mes chaussettes qui étaient à rayures rouges et bleues aujourd'hui, tout en triturant mes chaussures.
"- Dehors ?"
Je l'avais dit avec un ton qui se voulait joyeux, un sourire hésitant, en le regardant dans les yeux. Il peinait à retenir ses lèvres qui voulaient remonté et leva les yeux avant de reprendre en soufflant :
"- J'avais remarqué... Mais la prochaine fois préviens au moins quelqu'un, que l'on ne s'inquiète pas de ton absence ! Nous t'avons chercher dans toute la maison sans te trouver §"
J'avais envie de rigoler et je ne pus me retenir de m'esclaffer et à cette vue, son regard se durcit de nouveau.
"- Tu trouves qu'il y a quelque chose de drôle dans le fait que Winsley, Églantine et moi-même nous nous soyons inquiétés pour toi ?"
Je repartis de nouveau dans une crise de rire, mais me calmai rapidement afin de lui répondre.
"- Comme ci vous, vous Beast, vous vous étiez inquiété pour moi ? C'est une blague ? Parce qu'elle est vraiment drôle !"
Ses poings se serrèrent à tel point que ses phalanges devinrent blanches comme de la neige.
"- Oui, moi Beast je me suis inquiété pour toi Bella ! Tu trouves qu'il y a vraiment quelque chose de risible dans cela ? Parce que moi non.
- Oh excusez-moi si nous n'avons pas le même sens de l'humour, monsieur !
- C'est vrai que je n'ai pas le même sens de l'humour qu'une gamine comme toi ! Tu as quel âge déjà ? Dix-sept, dix-huit ans même pas ? Tu n'es qu'une sale gamine capricieuse !
- Une gamine ? Sûrement... Mais dis-moi vous vous avez quel âge monsieur ? Vingt-deux ans à peine ? Alors ne faites pas votre grand avec moi parce que nous avons quasiment le même âge ! Par contre capricieuse je ne suis pas d'accord ! Vous vous êtes capricieux c'est certain mais moi ? Moi ! Depuis que je suis ici, citez-moi une seule de mes actions qui montrent que je suis capricieuse comme vous l'avez dit ? Ne serait-ce qu'une seule !
- Bella ne commence pas !
- Commencer quoi ? C'est vous qui avez commencé à monter le ton !
- Arrête...
- Quoi ? Mon attitude ne vous plait pas, monsieur ? Mais je ne fais que vous imitez !
- Arrête ! Arrête de me vouvoyer ! Je ne le supporte plus..."
J'allais répliqué, mais lorsque je compris le sens de ses paroles, je m'arrêtai net.
"- Qu-quoi ?
- Tu as très bien entendu... Je ne veux plus que tu me vouvoies...
- Mais comment voulez-vous que je vous appelle ?
- Pas de vous je t'ai dit ! Si tu veux me poser une question ou me parler et que je te réponde, désormais il faudra que tu me tutoies !
- Euh... Alors comment veux-tu que je t'appelle ?
- Matthéo fera l'affaire.
- Matthéo ?
- Oui, tu sais moi aussi j'ai un prénom !
- Ah oui c'est vrai, j'ai tendance à l'oublier...
- J'avais remarqué !"
On se mit tout deux à rigoler.
"- Bon alors Matthéo, tu m'en veux encore ? Je sens que je vais avoir du mal avec ton prénom et le vouvoiement...
- Je ne t'en voudrais plus à une condition."
Mes sourcils se froncèrent.
"- Laquelle ?
- Que tu me fasses un câlin !
- Qu-quoi ?"
Le rouge m'était monté aux joues sans que je ne puisse rien y faire. Et je fus encore plus honteuse lorsque Beast, ou Matthéo, se mit à rire.
"- C'était une blague Bella ! Non je voudrais que tu répondes à ma question.
- Et quelle est cette question ?
- Pourquoi as-tu été si surprise lorsque tu as su que je m'étais inquiété pour toi ?"
J'étais prise de court.
"- Et bien, si je devais qualifier notre relation, je dirais qu'elle est plus que conflictuelle... Alors que tu dises que tu es inquiété, c'était impensable pour moi, tu vois ?
- Oui, je vois... Mais tu n'as rien fait non plus pour que ça aille mieux entre nous !
- Je suis toujours restée professionnelle dans mon travail ! Je pense que c'est assez !
- Oui mais tu n'as jamais essayé d'apprendre à me connaître en dehors de notre statut professionnel ! Regarde tu n'arrêtes pas de refuser de dîner avec moi...
- En même temps, tu essayes de me forcer ! J'aimerais bien te voir à ma place.
- Bon allez on arrête de parler de ça pour ce soir ! Mais avant que nous retournions chacun à nos occupations, veux-tu dîner avec moi ce soir ?
- Je ne suis pas obligée ?
- Tu sais à force tu vas me vexer mais non tu n'es pas obligée...
- Ok, alors j'accepte !"
Je ne lui laissai pas répondre, le contournai et passai par la cuisine pour aller m'excuser auprès d'Églantine et de Winsley par la même occasion s'il est présent dans la pièce. Mais le spectacle qui s'offra à moi lorsque j'atteignis l'embrasure de la porte de la cuisine me laissa cloué sur place. En effet, le majordome et la cuisinière était tout bonnement en train d'échanger un baiser. Je ne pus en voir davantage car deux mains vinrent couvrir mes yeux et une vois se glissa à mon oreille :
"- Interdit aux moins de dix-huit ans."
Je donnai un coup de coude dans les côte de celui qui me rendait aveugle.
"- Lâche-moi Matthéo sinon je risque de changer d'avis vis-à-vis du dîner, ça serait triste n'est-ce pas ?"
Ma vue me fut rendu immédiatement. Les deux amoureux nous remarquèrent enfin tandis que Beast et moi nous échangions un regard complice. Ils étaient pris en flagrant délit. Mais avant que je ne puisse dire quoi que ce soit, mon supérieur me pris par les épaules et m'emmena avec lui. Mais avant de quitter la pièce, il s'exclama :
"- Laissons-les tranquilles, ils ont des choses à nous cacher !"
***
Alors ? Rapprochement notable entre Bella et Beast dont on connait enfin le prénom ! Mais cela va-t-il durer ?
Bisous, Linconnueduweb
VOUS LISEZ
La Belle et La Bête /En Réécriture/
Teen FictionRedécouvrez le monde fantastique du conte de notre enfance dans une version revisitée qui se déroule à notre époque. Bonne lecture :)