LAKE
Je n'arrive pas à me dire que je viens de coucher avec Colson. Tout ça semble tellement irréel que je me pince l'avant-bras pour être sûre que je ne rêve pas. Face à moi, Carrie continue de débiter des paroles sans que je n'y fasse vraiment attention. A vrai dire, je ne comprends pas sa venue ici, ce n'est pas comme si nous étions les meilleures amies du monde. Je fréquente Carrie au lycée, mais elle comme moi savons qu'après le lycée, nous risquons de ne plus nous parler.
Les yeux perdus, fouillant à la recherche d'un indice qui pourrait trahir ce que je viens de faire avec Colson, je n'ose pas regarder dans la direction de Carrie. Les mains en l'air, elle a l'air outrée d'apprendre qu'entre Lois et moi, c'est bel et bien terminé.
— Vous étiez fait l'un pour l'autre ! reprend alors la voix nasillarde de Carrie.
— Mais comme l'a si bien dit Colson, Lois est un gros con.
— Mais comment tu peux dire une chose pareille ? s'insurge Carrie. Et puis, depuis quand l'avis de Colson compte, je croyais que tu le voyais simplement comme le meilleur ami de ton mec !
Touchée !
Je n'ose pas avouer à Carrie que les choses ont changés depuis que j'ai échangés bien plus que des germes avec lui. Si elle apprenait que je me suis jetée dans les bras d'un autre juste après avoir rompu avec Lois – et encore plus avec son meilleur ami ! – je doute que la réaction de Carrie soit amicale.
Oui, il vaut mieux garder ça pour nous.
— Peu importe, Carrie. Lois et moi s'est terminé. Et pour de bon.
— Mais je peux savoir pourquoi ? insiste-t-elle.
Ses instances me font mal à la tête. J'ai du mal à me dire que je peux autant trainer avec Carrie vu son comportement. Elle juge à la moindre occasion, alors si elle apprend ce que j'ai fait avec Colson... Non, il ne vaut mieux pas y penser. Je secoue la tête de droite à gauche pour ne pas y penser.
— Parce qu'il m'a trompé, bordel ! je m'insurge.
— Je... Je suis désolée, je ne savais pas, bredouille Carrie, visiblement gênée. Lois nous a seulement dit que vous aviez rompus, à la suite d'une dispute, mais il n'a pas dit pourquoi.
— Evidement qu'il s'est bien caché de dire une telle chose ! Et il t'a dit qu'il snifait de la coke dans le jardin ?
Carrie ouvre grands les yeux. Elle remue les lèvres, comme si elle allait dire quelque chose, mais ne prononce aucun mot. Je la regarde faire et m'assois sur le lit en silence. Je ne pensais pas que ma soirée d'anniversaire se passerait comme ça. Début de soirée avec Lois et fin avec Colson... Je n'arrive pas à me reconnaitre. Pour autant, je suis incapable de regretter mon geste. Je me suis sentie bien avec Colson, et je ne compte pas oublier ce si tôt ce qu'il s'est passé. Pour autant, je sais que si cela s'apprend, ça risque de tourner au vinaigre.
Carrie soupire puis s'installe à côté de moi. Elle me regarde droit dans les yeux.
— Et comment tu te sens, Lake ?
Surprise par sa question, je lève la tête. La voix de Carrie est douce, agréable. Je ne perçois aucun jugement dans sa question. Au contraire même, elle semble réellement s'en faire. Je suis étonnée, mais dans le bon sens.
— Eh bien, ça va. Enfin, je crois.
Je n'y pensais pas avant que tu viennes !
Je me garde bien de lui dire le fond de ma pensée. Pourtant, je meurs d'envie de me confier à quelqu'un. Mais comme je le disais tout à l'heure, je ne peux pas en parler. J'ai envie de prendre les jambes à mon cou et de m'enfuir, soudainement mal-à-l'aise. Je ne peux m'empêcher de me dire que cet élan de gentillesse me retombera sur le dos.
VOUS LISEZ
A nos sombres cœurs |Terminé|
RomanceLorsque Lake, dix-huit ans, est une nouvelle fois déçue par un membre de son entourage, elle trouve refuge en Colson, l'ami de Lois. D'abord voulant se perdre avec lui, les sentiments vont commencer à s'en mêler. Mais déçue par ses expériences du pa...