Chapitre 7

21 4 0
                                    

COLSON

Je n'ai pas réussi à dormir de la nuit. J'ai sans cesse pensé à Lake et à ce qu'elle m'a dit. Des images d'horreur ont envahies mon esprit et refusent de le quitter. Tout ce que je sais est que je veux être là pour elle. Mais comment ? Je ne sais plus comment me comporter avec elle, et je sais qu'elle me haïrait si elle savait que je me disais ça. Je sais qu'elle ne souhaite pas que les choses entre nous changent, mais comment me comporter normalement après ça ?

— Col, tu m'écoute au moins ?

Surpris, je tourne la tête vers Jarvis. Mon meilleur pote – autre que Lois – me regarde de ses grands yeux noisette. Il fronce les sourcils en constatant que je n'ai rien écouté et prends un air agacé.

— Je ne sais pas ce qu'il t'arrive en ce moment, mais tu as l'air ailleurs, reprend Jarvis. Tout va bien ? Tu ne me cacherais pas un truc par hasard ?

— Non, Ja. Tout va bien.

— Alors pourquoi tu ne m'écoute pas ?

— J'étais juste... ailleurs.

Jarvis lève les yeux au ciel. De mon côté, je m'en veux de lui mentir, mais je n'ai pas le choix. Lake me fait confiance, je ne peux pas la trahir. Je me doute que dire ça a du lui faire aussi bizarre que ça m'a paru immonde. Je n'arrête pas de voir le visage de Lake en pleurs, et cette image me brise le cœur.

— Je disais donc qu'il y a une soirée organisée par un ancien du bahut. Ça te dirait d'y aller ?

— Je ne sais pas trop, Jarvis. Je n'ai pas trop la tête à ça.

— Allez, Colson ! En plus, il va y avoir Kayla à cette soirée, tu sais que j'essaie de sortir avec elle depuis des semaines. J'ai besoin de ton aide.

Au même moment, des cheveux bruns font apparition dans mon champ de vision. Il me faut deux secondes pour reconnaitre Lake. La voyant ici, si petite dans son énorme sweat, je me dis qu'elle cherche certainement à éviter Lois au lycée, chose qui ne doit pas s'avérer être très facile... Ni une ni deux, je me lève. Jarvis m'attrape par le poignet. De l'autre côté, je vois que Lake m'a remarqué parce qu'elle m'adresse un sourire mais ne s'arrête pas pour autant.

Je m'apprête à aller la rejoindre mais Jarvis me tient toujours par le poignet. Je lui lance un regard fatigué et il lâche mon poignet en soupirant.

— N'oublie pas, c'est samedi soir ! Il faut que je gère Kayla ! hurle-t-il alors que je m'éloigne. Et tu passeras le bonjour à Lake de ma part.

Grillé, je ne me retourne pas et lance un doigt d'honneur à mon pote. Jarvis feint l'indignation et je m'éloigne de lui. Je cours à travers le lycée pour finalement voir Lake tourner dans un couloir. Je prends le même chemin qu'elle et finit par arriver à sa hauteur. Surprise en me voyant, elle serre ses livres contre elle et me toise d'un grand sourire. Aujourd'hui, elle porte une jupe mauve sous un grand sweat noir qui doit faire trois fois sa taille. Mais elle est ravissante.

— Colson ?

— Oui, salut, Lake.

— Pourquoi tu m'as suivie ? demande-t-elle, réellement surprise.

— Je ne sais pas, je voulais juste te voir.

Lake me sourit et se détend. Elle s'humecte les lèvres, et juste ce mouvement réveille en moi des sensations. Quoi qu'elle fasse, Lake est magnifique, mais je ne sais pas si elle en a conscience. Après ce qu'il s'est passé entre nous, avoir couché ensemble et s'être confiée à moi, Lake semble plus sereine. Si j'enchaine les nuits blanches, elle semble avoir trouvé un exutoire en moi. Et j'en suis le premier ravi. Je veux vraiment que Lake sache qu'elle peut se reposer sur moi.

A nos sombres cœurs |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant