Chapitre 5

22 4 0
                                    

COLSON

Pour être honnête, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Après avoir pris conscience du fait que mon père ne reviendrait pas parmi nous, je me suis dit que la seule chose à faire était d'aller en parler à quelqu'un de confiance.

Je ne pensais pas que ce raisonnement m'amènerait chez Lake.

Et à présent que je suis là, dans ses bras, je n'ose plus en sortir. Tout cela est injuste. Mon père ne mérite pas ça. Il ne mérite pas de mourir. A cette pensée, mon cœur se serre quand les larmes coulent un peu plus. Je suis conscient des regards de la famille de Lake sur mon moi, mais je suis incapable de me détacher d'elle, c'est comme si quelque chose, une petite chose aussi infirme soit-elle, me poussait à rester dans ses bras. Je sais que mon attirance pour elle est elle aussi coupable, mais je ne comprends pas. Lake passe ses mains dans mon dos et me le caresse tendrement.

— Colson... murmure-t-elle dans le creux de mon oreille. Mais que t'arrive-t-il ?

Je ne sais pas quoi lui répondre. Aussi, à contre-cœur, je me détache d'elle mais prend tout de même mes mains dans les siennes. Un type aux cheveux noirs et longs me mate de l'autre côté de la pièce. A côté de lui, une jolie fille me regarde avec les larmes aux yeux. Quelque chose me frappe alors de plein fouet : je ne connais pas ces gens. J'ai pourtant l'impression de connaitre Lake, depuis un an qu'elle est là, mais je n'ai jamais rencontré sa famille, et j'avoue que constater ça me met légèrement mal-à-l'aise.

Aussi, je regarde Lake dans les yeux et dit :

— Je suis désolé.

Lake me regarde et serre plus fort ses mains dans les miennes. Triste, mes larmes n'arrêtent pas de couler. Je ne sais plus où me mettre.

Quand celle que je suppose être la mère de Lake m'a ouvert la porte tout à l'heure, elle ne devait pas s'attendre à ce que je lui lance un faible « bonsoir », puis que je cours dans les bras de Lake. Je lui ai à peine adressé deux mots et me suis permis d'entrer. Elle n'a rien fait pour m'en empêcher, et je lui en suis reconnaissant. Elle a dû lire la détresse dans mes yeux pour m'accorder cela.

— Colson, que t'arrive-t-il ? répète Lake d'une voix plus douce.

— C'est... euh, c'est que...

— Vous pouvez monter parler de ça ailleurs, propose gentiment la mère de Lake.

— D'accord. Merci, Faith.

Je ne comprends pas tout de suite pourquoi Lake appelle cette femme par son prénom. Puis, je me rappelle vaguement de Lois qui évoquait que ce n'était pas la première famille de Lake, et je semble comprendre. Lake a probablement été adoptée par cette famille, et moi, débile comme je suis, je viens la déranger en plein repas avec ceux que j'identifie comme étant ses frères et sœurs.

— Je... je ferai mieux d'y aller, je suis désolé de vous avoir dérangé, dis-je alors à voix haute, encore chamboulé.

— Non, Colson, tu n'iras nulle part. pas dans cet état. Reste là, je vais vous préparer quelque chose à boire.

Je souris à Faith. Cette femme semble vraiment adorable, je comprends mieux pourquoi Lake sourit en l'entendant dire ça. Serrant sa main dans la mienne, Lake marmonne quelque chose que je ne comprends pas et m'entraine derrière elle. Elle ne lâche même pas ma main quand nous montons les escaliers. Elle doit sans doute avoir peur que je m'effondre, et je ne pourrais pas le lui reprocher.

Quelques instants plus tard, Lake pousse une porte du bout du pied et me voilà qui pénètre pour la seconde fois dans sa chambre. La dernière fois été durant la soirée, et je ne pensais pas un jour remettre les pieds dans cette maison. Aussitôt, des images de Lake et moi nous embrassant reviennent me hanter, mais je ne dis rien. A la place, je secoue la tête de droite à gauche pour me changer les idées.

A nos sombres cœurs |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant