COLSON
Je n'arrête pas de penser à Lake. Voilà une semaine que la soirée s'est déroulée, et à peu près autant de temps que je n'ai pas vu Lake. Elle n'a pas remis les pieds au lycée depuis que c'est terminé entre Lois et elle – et accessoirement depuis que nous avons couchés ensemble. J'ai bien tenté de la joindre sur Instagram, mais elle ne répond jamais, elle n'ouvre même pas mes messages.
Je ne peux m'empêcher de m'inquiéter pour elle. La dernière fois que nous nous sommes vus elle a fini en pleurs dans mes bras. Je ne savais pas comment la consoler. Lake et moi avons fini par dormir ensemble, en se cachant de Carrie qui nous collait aux pattes sans arrêt. Je ne sais pas pourquoi elle colle autant Lake, mais cela ne me plait pas du tout, je dois l'avouer.
En bref, je suis perdu. Je ne sais pas comment me comporter avec elle. Ce n'est pas comme s'il ne s'était rien passé entre nous, et je dois avouer que ce qui s'est passé était tellement agréable que j'ai encore des images de nous nous enlaçant dans son lit qui ne me quitte pas depuis. Je crois faire une légère obsession, mais Lake et moi étions tellement en symbiose ce jour-là que je donnais tout pour revivre ce moment une seconde fois. Mais je ne veux pas la brusquer. A vrai dire, je ne sais même pas si Lake partage mes sentiments.
Las, je passe une main sur mon visage et soupire un grand coup. A côté de moi, ma mère me regarde, interloquée. Le trajet pour aller là-bas est toujours aussi insupportable, pourtant je sais que si je ne le fais pas, je le regretterai.
— Tout va bien, mon chéri ?
— Oui, Maman, ne t'en fais pas. Je réfléchissais, c'est tout.
A travers le rétroviseur, elle me lance un regard que je suis incapable de déchiffrer. Elle coule ensuite un air étrange vers moi et ses grands yeux bleus, les mêmes que les miens, recentrent leur attention sur la route.
— Tu penses encore à cette fille, n'est-ce-pas ?
Pris sur le fait, je ne réalise pas tout de suite que ma mère parle de Lake. Je me frotte les yeux et fais un sourire innocent. Merde, dès que je pense à elle, je ne peux m'empêcher de sourire, et de revoir ses jambes enlacées aux miennes.
— Pas du tout, nié-je.
— Ne me prends pas pour une imbécile, Colson, je vois bien que quelque chose te tracasse. Et à chaque fois, c'est la même chose. Je ne suis pas dupe, je sais ce que tu ressens pour Lake, fiston.
— Mais cette fois-ci, ce n'est pas la même chose... dis-je en repensant à tous ces baisers échangés dans l'intimité de sa chambre.
Ma mère n'insiste pas. C'est bien l'une des rares fois où elle me parle de Lake aussi librement. Elle a su, dès le jour où Lake est venue à la maison avec Lois, que je voyais en elle plus qu'une amie. Je me suis longtemps demandé si Lois connaissait mes sentiments envers Lake, et vu la réaction qu'il a eu à la soirée, j'imagine que oui. Seulement, il pensait que j'avois déjà couché avec elle, alors que non.
Tout le long du trajet, je réfléchis. Cette situation est pour le moins complexe. Je ne sais pas ce que cela a changé entre nous, mais j'espère que c'est pour le meilleur. Dans un monde idéal, Lake et moi serions ensemble, mais je sais que je me mets le doigt dans l'œil à penser ça... J'aime Lake, de tout mon cœur, mais je doute que ces sentiments soient réciproques. Je sais qu'elle m'apprécie, mais peut-être seulement comme un ami. Mais bon, je me console en me disant que c'est déjà ça.
Au même moment, mon téléphone vibre dans ma main. Je manque de sauter de surprise en voyant que ce n'est nul autre que Lake qui me répond, après un si long temps d'attente. D'abord étonné, je crois rêver et me frotte les yeux pour être sûr que je ne rêve pas. Puis, je prends mon téléphone et regarde le message.
VOUS LISEZ
A nos sombres cœurs |Terminé|
RomansaLorsque Lake, dix-huit ans, est une nouvelle fois déçue par un membre de son entourage, elle trouve refuge en Colson, l'ami de Lois. D'abord voulant se perdre avec lui, les sentiments vont commencer à s'en mêler. Mais déçue par ses expériences du pa...