Chapitre 9

28 3 0
                                    

COLSON

Je ne comprends plus rien. L'instant d'avant j'étais en train d'embrasser Lake, et à présent me voilà en train de la secouer dans tous les sens pour qu'elle se réveille. Elle s'est effondrée dans mes bras, j'ai tout juste eu le temps de la rattraper avant qu'elle ne s'écrase sur le sol. A mes côtés, Jarvis semble inquiet. Il m'a aidé à la transporter jusqu'au canapé mais elle refuse d'ouvrir les yeux.

— Lake. Lake !

Rien n'y fasse, elle n'ouvre pas les yeux. J'ai beau la secouer comme un prunier, rien à faire : elle ne se réveille pas. Je m'approche d'elle pour voir si elle respire bien, et par chance, elle respire normalement, quoi que ce soit un peu plus rapide que d'habitude. Quelqu'un hurle d'appeler une ambulance, mais au même moment une voix s'élève dans la pièce :

— Pas besoin, tout va bien, elle va ouvrir les yeux.

Je me retourne et foudroie James du regard. Je ne sais pas ce qui me retient d'aller lui en foutre une. Nan mais sérieux ? Il se pavane comme si tout était normal, comme si cet idiot n'était pas un criminel ! Je serre les poings pour me calmer mais cela ne fait qu'attiser la curiosité de Jarvis. Je ne veux pas faire de scène ici.

— Mec, tout va bien ?

— Ça va, dis-je. Je m'inquiète juste pour Lake.

— Tu es sûr ? insiste mon ami.

— Que quelqu'un apporte de l'eau ! murmure une voix que je reconnais comme étant celle de Lois et qui me coupe dans mes paroles.

C'est bien l'une des dernières personnes que je veux voir en ce moment, mais pour la première fois de sa vie, il se rend utile. J'attends que quelqu'un m'apporte un gant d'eau froide que je pose sur le front de Lake. Par chance, je vois que ses yeux papillonnent doucement puis s'ouvre. J'entends quelqu'un respirer tellement fort que je me demande s'il respirait avant. Je passe doucement ma main sur le visage de Lake, et en me reconnaissant, son visage se décrispe.

— Colson, dit-elle dans un faible murmure. Que s'est-il passé ?

— Tu t'es évanouie, Lake. A cause de...

Je ne finis pas ma phrase. Le regard qu'elle me lance parle pour elle. Elle n'ose même pas regarder autour d'elle tellement elle a peur.

Je pose un baiser sur son front pour la rassurer au moment où les gens commencent à se remettre à faire la fête, rassurés de voir que tout va bien. Quelques personnes lui demandent si elle a besoin de quelque chose mais Lake dit que non, se contentant de boire un verre d'eau que je ne sais qui a apporté. Lorsqu'elle trempe ses lèvres dans le verre d'eau, je me sens tout de suite mieux. Je ne ressens plus la présence de James dans mon dos, et cela me rassure, il a dû se faire la malle et tant mieux, ça m'évitera de recogner quelqu'un ce soir, après Lois.

Lake se redresse et vient passer ses bras autour de moi. Surpris par cette réaction, je la laisse faire et la serre encore plus contre moi. A l'oreille, elle me murmure soudain :

— Je veux sortir de là. Il nous regarde.

Comprenant tout de suite de qui elle parle, sentant son corps frissonner d'horreur, je l'aide à se relever et Lake s'accroche à mon bras. Je vois bien qu'elle est terrorisée, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Alors, je fais ce qu'elle me demande, et rapidement, nous arrivons dehors.

Une fois seuls à l'extérieur, Lake éclate en sanglots. La voyant aussi mal, les larmes me montent aux yeux également. Je ne sais pas quoi faire pour l'aider, la voir si mal me fend le cœur. Si c'était possible, j'aimerai que l'on arrache une partie de mon cœur pour la lui donner. Lake mérite tout le bonheur du monde, et revoir cet être abject a du la chambouler plus que tout. Je me sens terriblement coupable de l'avoir amené ici, mais d'un autre côté, je ne pouvais pas savoir. Je passe ma main dans son dos. Le lui caresse. Tente de la réconforter du mieux que je peux.

A nos sombres cœurs |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant