POUR PUBLIC AVERTI !
LAKE
J'ai l'impression que le ciel me tombe sur la tête. Lois et James au même endroit, ça ne pouvait pas être possible. Depuis quand ces deux-là trainent ensemble ? Et que James lui a-t-il raconté à mon sujet ? J'essaie de faire comme si tout allait bien, mais au fond de moi c'est le chaos. Le revoir après tout ce qu'il m'a fait est juste abominable. Lois ne peut pas être con à ce point quand même ? Il ne peut pas savoir que James m'a... Je n'arrive même pas à finir ma phrase tant c'est horrible. Alors, je me contente de regarder l'échange qui se dresse face à moi, toujours dans les bras de Colson. Celui-ci me serre fort, comme s'il avait peur que je m'enfuie. Mais honnêtement, j'en meurs d'envie. Je ne vois pas ce qui me retiens ici. Je suis consciente des regards sur moi, mais je n'y fais pas plus attention que cela.
Colson me serre plus fort contre lui en me disant que tout va bien se passer. Je ne crois pas un mot de ce qu'il dit mais je ne dis rien pour ne pas le blesser. J'ai la sensation que tout le monde est contre Colson et moi, alors que nous n'avons rien fait de mal. Nous nous aimons, j'en ai la preuve maintenant, et c'est la seule chose qui compte. Néanmoins, je me porterais mieux si James n'était pas là. Je peux supporter Lois à la rigueur, mais pas lui. Il m'a fait bien trop de mal, dans tous les sens du terme, et le revoir me donne la nausée et envie de pleurer. Mais je ne le fais pas, parce que je dois rester forte. Je ne veux pas que James pense qu'il a un quelconque pouvoir sur moi.
— Lake, dit-il de sa voix horriblement hautaine. Je suis ravi de te revoir !
— Pas moi, arrivé-je à prononcer.
Je ne sais pas s'il m'a entendu, en tout cas il fronce les sourcils. Je le vois qui se rapproche de moi, et tout comme pour Lois, son haleine est chargée en alcool. Je ne comprends pas pourquoi ils exhalent tous les deux l'alcool alors qu'il est à peine dix-sept heures. Ce n'est que quand je vois Lois sortir une bouteille de Vodka de son sac que je comprends mieux.
Colson me serre contre lui, si fort que je sens ses doigts dans ma chair. Il tente de nous relever, mais la main de Lois se pose sur son épaule pour l'en dissuader. Je n'ai pas besoin de voir Colson pour savoir qu'il adresse un regard mauvais à Lois.
— Qu'est-ce que vous nous voulez ? aboie Colson.
— Oh, calme-toi, mec !
— Qu'est-ce que vous nous voulez, putain ?! répète la voix de Colson une deuxième fois.
— Nous voulons simplement avoir une petite conversation.
Je fronce les sourcils et regarde la tignasse de James qui vole au vent. C'est fou comme ce type inspire à lui seul des envies de meurtres. Je serre les poings dans mes mains et cherche à comprendre. Pourquoi Lois et James voudraient-ils parler avec nous ?
— Et si vous nous laissiez tranquilles à la place ? rétorque Colson. Je ne veux pas parler avec vous, et Lake non plus.
— Lake est capable de dire toute seule ce qu'elle veut, n'est-ce pas, Lake ? s'amuse à dire James avec un grand sourire.
Je ne sais pas s'il le fait exprès, mais je le crains. Comme si j'avais eu mon mot à dire quand il a fait ce qu'il m'a fait ! Je déteste cet air supérieur qui se dégage de son être. Et je hais voir Lois qui renverse sa tête en arrière pour boire une gorgée de boisson. Il tend ensuite la bouteille à James qui s'empresse de boire à son tour.
— Eh bien, je veux que vous nous laissiez, arrivé-je à articuler.
Les yeux de James se font insistants sur moi, tellement que j'en frisonne d'horreur. A ses côtés, Lois lâche un rire gras. Pendant de longues secondes, je me demande comment j'ai pu tomber amoureuse d'un abruti pareil. Lois est bien différent de Colson, et j'aurai mieux fait de tomber sur Colson directement plutôt que sur un con pareil. Il ne se rend même pas compte du mal qu'il fait autour de lui. S'il savait pour James – parce que je ne pense pas et n'espère pas qu'il soit au courant – peut-être qu'il n'aurait pas amené cet enfoiré ici.
VOUS LISEZ
A nos sombres cœurs |Terminé|
RomanceLorsque Lake, dix-huit ans, est une nouvelle fois déçue par un membre de son entourage, elle trouve refuge en Colson, l'ami de Lois. D'abord voulant se perdre avec lui, les sentiments vont commencer à s'en mêler. Mais déçue par ses expériences du pa...