Chapitre 11

24 3 0
                                    

COLSON

Le lendemain matin, quand nous nous réveillons, je mets un instant avant de me rappeler des évènements de la veille. Ce n'est qu'en reconnaissant le visage d'ange de Lake que je me rappelle ce qu'il s'est passé. Et surtout, tout ce qu'elle m'a dit. Elle m'a raconté en détails ce qu'il s'était passé avec James, et c'est avec l'envie d'aller lui en foutre une que je me redresse de sur mon lit. A côté de moi, Lake papillonne des yeux et finit par les ouvrir.

— Colson ? murmure-t-elle. Que s'est-il passé ?

Visiblement, elle a l'air encore plus dans les choux que moi si elle ne se rappelle même pas de la soirée d'hier. Mais d'un autre côté, si elle peut avoir oublié que nous avons vus James, je m'en porterai mieux.

— Rien, on a parlé et on a dormi.

— Et on s'est embrassés, murmure-t-elle.

Ah. Visiblement, elle se souvient de ça. Je suis flatté qu'elle n'ait pas oublié notre baiser d'hier. Ce baiser était rempli de désespoir. Elle avait peur et je l'ai senti quad sa langue a rencontré la mienne. Lake se redresse de sur lit et me regarde. Ses longs cheveux bruns glissent dans son dos lorsqu'elle me fait face et pose une main sur ma cuisse. Aussitôt, une multitude d'émotions m'envahissent.

— Colson, je dois te dire que... J'ignore ce qu'il se passe entre nous mais...

— Allez, debout là-dedans ! s'exclame la voix d'Easton, coupant Lake dans sa tirade en ouvrant la porte précipitamment.

Putain, Easton !

Ne prêtant pas plus attention que ça à Lake et moi dans mon lit, Easton part ouvrir les volets. Aussitôt, la lumière envahit la pièce et Lake et moi plissons les yeux, dérangés par cette vive lumière. Je me frotte les yeux et la main de Lake se dégage de ma cuisse quand elle remarque que mon frère nous observe avec un grand sourire aux lèvres. Et mon Dieu, je connais ce sourire, il signifie que je vais devoir tout expliquer à mon grand frère sur ce qu'il se passe entre Lake et moi, et je ne sais pas si je suis prêt. Et puis, honnêtement ? Que se passe-t-il sincèrement entre nous ? Je ne suis pas encore sûr de le savoir. Lake vient de rompre avec Lois, elle n'est peut-être pas prête pour être avec quelqu'un d'autre. Et qui me fait croire qu'elle voudrait être avec moi ? Nous sommes amis depuis un an, peut-être qu'elle ne veut pas autre chose entre nous.

Des amis qui s'embrassent et couchent ensemble, murmure ma conscience. Et sur ce coup-là, j'avoue être dubitatif. C'est vrai que nous n'avons pas fixé de règles entre nous, mais dès que nous avons besoin l'un de l'autre, l'autre est toujours là pour nous. Je secoue la tête de droite à gauche pour ne plus y penser et observe Easton qui a toujours ce regard débile. Il hausse un sourcil en voyant Lake vêtu de l'un de mes tee-shirts et lève les bras au ciel.

— J'interromps quelque chose ? questionne-t-il.

— Non, bougonné-je. On vient de se réveiller.

— Je vois, dit-il. Je vois.

Je baille en m'étirant et Lake coule un regard amusé vers moi en attrapant mon bras pour éviter de se le prendre en pleine figure.

— Hé, fais attention ! se plaint-elle.

— Oui, Colson, tu ne voudrais pas écraser le visage de ta petite amie ! reprend mon grand frère.

— Je... On n'est pas... Enfin...

Je ne sais même pas comment former ma phrase, le rouge aux joues. Et puis, comme je le disais, je ne sais pas ce que Lake et moi sommes. A côté de moi, Lake ne me corrige pas mais ne dément cependant pas ce que pense mon frère. Je suis soulagé de voir que l'idée d'être avec moi ne la dérange pas plus que ça. Au contraire même, car elle prend ma main dans la sienne en se levant.

A nos sombres cœurs |Terminé|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant