LAKE
Les yeux rivés sur mon téléphone, j'attends une réponse de Colson qui ne vient pas. Je relis mon dernier message, mais, ne voyant rien qui cloche, je verrouille mon téléphone et le pose à côté de moi, sur mon lit. Comment pourrais-je lui en vouloir de ne pas me répondre ? Après tout, je l'ai bien fait poirauter une semaine. J'avais bien vu qu'il m'avait envoyé des messages, mais je ne me sentais pas d'y répondre. J'avais le cœur brisé, et après ce qu'il s'est passé entre Colson et moi... je ne savais plus où donner de la tête.
Lasse, je glisse hors de mon lit et gagne le rez-de-chaussée. En bas, Faith semble préparer à manger. Tandis, que, de l'autre côté, son mari, Nick, semble noter des choses sur son ordinateur. N'étant pas encore très à l'aise dans cette maison, alors que ça fait pourtant bientôt un an que j'y suis, c'est d'un pas délicat que je choisis de gagner la cuisine où une bonne odeur de lasagnes s'en dégage. Faith est vraiment une très bonne cuisinière, elle en a d'ailleurs fait son métier, pour mon plus grand plaisir et celui de Nick. Leurs deux enfants ne se sont d'ailleurs jamais plaints non plus.
Quand je suis arrivée ici, j'avoue ne pas trop avoir compris pourquoi Faith et Nick m'avait recueilli. Après tout, ils avaient déjà deux enfants, mais on choisit de me garder. Même maintenant, alors que j'ai dix-huit ans, ils ont dit que je pouvais rester ici autant que je le voulais. La semaine dernière, quand la soirée a été finie, j'ai été heureuse de voir que Faith était là pour moi. Je lui avais raconté l'histoire avec Lois, que tout était fini entre nous, et Faith a été d'un soutien inébranlable. Le lendemain matin, j'avais des chocolats sur mon bureau, avec une petite carte qui me souhaitait d'aller mieux. J'avais tout de suite reconnu l'écriture de Faith et l'avait remercié d'un câlin.
Tout sourires, oubliant le message tant attendu de Colson, je viens m'installer sur l'un des tabourets du bar et observe ma mère d'adoption qui ferme le four à la hâte. Se sentant soudainement observée, elle se tourne vers moi.
— Tout va bien, ma puce ? s'enquiert-elle.
Je hoche la tête.
— Très bien, Faith, merci.
— Tu es sûre ? Tu as petite mine. Si tu me dis que c'est encore à cause de ce garçon, je vais...
— Non, tout va bien, dis-je en rigolant. Lois et moi c'est terminé, je ne retournerai jamais avec ce connard.
— Lake, ton langage ! s'amuse à dire Nick, qui semble nous entendre depuis l'autre bout de la pièce.
Faith, Nick et moi rigolons. Nick est le premier à dire des insultes, alors c'est assez amusant qu'il me dise de faire attention à mon vocabulaire des plus florissants. Faith range ses gants dans un tiroir de la cuisine et se retourne vers moi, appuyant ses deux coudes sur le plan de travail.
— Je suis contente de l'apprendre, dit-elle enfin. Sinon, j'ai invité Danaé et Cameron à venir manger ce soir, j'espère que ça ne te dérange pas.
— Comment pourrais-je l'être ? Voyons Faith, ce sont tes enfants et je les adore !
Amusée par cette réponse, Faith sourit. Il est vrai qu'au départ j'étais un peu sur mes réserves avec Cameron et Danaé, mais je ne les connaissais pas. Au début, j'avais même peur d'eux. Ils sont tous les deux à la fac, moi encore au lycée et j'étais seulement en première quand je les ai rencontrés. Cameron m'avais d'abord semblé complétement effrayant, avec son look à la punk qui aujourd'hui me plait beaucoup. Danaé, elle, la sœur jumelle de Cameron, était plus sage, plus réservée, mais en apprenant à la connaitre, c'est une toute autre histoire. J'ai fait quelques soirées étudiantes avec eux, et ce que j'ai apprécié et qu'ils ne m'ont jamais laissé de côté, et j'ai appris à apprécier Cameron qui faisait attention à toute personne qui me tendait un verre. Il est un peu comme ce grand frère protecteur que je n'ai jamais eu, et Danaé comme la sœur a qui on peut tout confier.
VOUS LISEZ
A nos sombres cœurs |Terminé|
RomansaLorsque Lake, dix-huit ans, est une nouvelle fois déçue par un membre de son entourage, elle trouve refuge en Colson, l'ami de Lois. D'abord voulant se perdre avec lui, les sentiments vont commencer à s'en mêler. Mais déçue par ses expériences du pa...