Jour 4 : Urbex

228 9 66
                                    


-'' C'est là qu'on doit aller, t'es sûr ? '' me demande mon ami en regardant le bâtiment en face de nous.

Je jette un œil à mon téléphone.

-'' Oui, c'est ici. ''

-'' Law, je t'adore mais jamais tu me feras rentrer là dedans. ''

-'' Bande de mauviette. J'y vais sans toi si il faut. ''

-'' Je te laisse pas entrer là-dedans non plus ! ''

Je soupire, Shachi, espèce de trouillard.

-'' Tu aurait très bien pu me dire non tu sait ? ''

-'' Je sais, et là je regrette de pas avoir fait comme Pinguin et Bepo. ''

-'' Bon, moi j'y vais parce que sinon on y est encore demain. '' je m'avance vers l'entrée du bâtiment abandonné.

-'' Attend moi ! '' Shachi me rattrape en courant.

Je pousse la porte, qui était déjà entre ouverte, et entre.

-'' Law, et si il avait déjà des gens ?! La porte était déjà ouverte tu l'as vu ! '' se plaind t'il en essayant de garder le rythme pour rester à ma hauteur.

-'' Arrête d'être paranoïaque et avance. ''

Il met sa lampe torche devant lui les mains tremblante.

-'' Un hôpital abandonné, un putin d'hôpital abandonné, rien de plus normal pour un samedi soir ! ''

-'' Tu sait que si il y'a vraiment quelqu'un, geuler comme tu le fait va pas nous aider. ''

Je vois mon ami pâlir à ce commentaire.

-'' Un hôpital abandonné, c'est juste un hôpital abandonné... Qui est plutôt flippant et qui n'est sûrement pas hanté en plus de ça. '' se chuchote mon ami à lui même tandis que nous montions des escaliers.

-'' T'en fait des tonnes tu sait ? ''

-'' C'est marrant que se soit toi qui me dise ça ! C'est pourtant toi qui regarde h24 des films d'horreurs ! Pourquoi t'en as pas tiré des conclusions évidente comme, ne pas aller dans un endroit abandonné ultra glauque en pleine nuit sans le dire à personne ! ''

-'' Justement se sont des films, tout est fictif. ''

-'' Sauf quand c'est tiré de faut réel. ''

Je m'arrête et me tourne vers lui en soupirant.

-'' Tu veut qu'on rentre ? ''

-'' Oui ! ''

-'' Alors on rentre ! J'en ai marre de t'entendre râler. ''

Je commence à redescendre les escaliers et m'arrête.

-'' Shachi, c'est toi qui a refermé la porte en entrant ? ''

Il arrive derrière moi en courant et s'appuie sur mon épaule pour voir la porte.

-'' C'est pas moi. ''

On se regarde un instant avant de reregarder la porte.

Je sors un couteau de ma poche.

-'' Pourquoi t'as ça dans ta poche ?! '' me demande Shachi en chuchotant.

-'' Tu l'as dit toi même, je regarde trop des films d'horreurs. ''

On descend lentement les escaliers, regardant dans chaque direction.

-'' Vas ouvrir la porte. '' demandais je à Shachi qui se précipite sur cette dernière.

-'' Merde, elle est fermée.''

-'' Ok, tu peut la crocheter ? ''

-'' Je devrai pouvoir, mais rester exposé comme ça c'est peut être pas une bonne idée. ''

-'' T'inquiète, dépêche. ''

J'entends Shachi commencer à bidouiller la porte.

Soudain, j'entendis un bruit, comme si quelque chose était tombé.

-'' Shachi. ''

-'' Oui je sais ! ''

Je tourne la tête vers le bruit et je suis quasiment sûr de voir quelqu'un se cacher.

-'' Alors tu voit un truc ? '' me demande Shachi.

-'' Non, rien. '' lui répondis je aussitôt, si il panique il va faire n'importe quoi et on pourra plus sortir.

-'' Tu ment mal. ''

-'' Dépêche toi. ''

Je tourne la tête juste en face de moi et je crois que mon cœur c'est arrêter à se moment là.

-'' Shachi... ''

-'' Quoi Law, qu'est ce qui va ? ''

-'' Ouvre cette porte, maintenant.''

Y'a un petit silence ou aucun de nous ne parle ou ne fait de bruit.

-'' Il... Il est en face de toi, pas vrai ? ''

-'' Ouais. ''

Y'a quelqu'un dans le couloir juste en face de moi, certes il est dos à nous mais il nous a vues et entendu.

Soudain il se retourne vers nous, si il se met à courir, on est mort.

-'' Law, c'est bon. '' me chuchote Shachi si doucement que j'ai du mal à l'entendre.

J'entends le grincement de la porte, et la personne en face de nous aussi puisqu'elle se met à courir tout droit sur nous.

-'' ON SORT ! '' me hurla Shachi en sortant en premier.

J'ai à peine le temps de sortir du bâtiment que Shachi referme la porte.

Puis plus un bruit.

-'' BOUH! ''

Shachi et moi nous retournons en sursautant, enfin il a bien crier aussi.

Je me retrouve face à Pinguin et Bepo, ho les bâtards.

-'' On t'as eu Law ! '' me dit Pinguin en souriant.

-'' Vous êtes des grands malades ! J'ai failli faire un arrêt cardiaque ! '' leur hurlais je.

-'' Shachi ? Tu vas bien ? '' lui demande Bepo.

-'' Je.. Je crois que... '' et le voilà qui tombe dans les pommes.

-'' Bizarre, il était au courant pourtant. '' me dit Shachi alors que l'on ignore complètement Shachi.

-'' Vous avez vraiment abusé, et puis comment vous avez fait pour fermer la porte à clé ? Et pour sortir aussi vite ? ''

Je vois Pinguin et Bepo s'échanger un regard.

-'' On est pas rentré là-dedans nous. '' me dit Pinguin en devenant blanc.

Ok, ils ne mentent pas.

On attrape Shachi par les épaules et on trace le plus loin d'ici.

Comment vous expliquer que j'ai plus fait d'urbex après ça.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Yo! Comment vont je ?

Ouais je sais, je le poste tard, mais on est toujours le 4 décembre, donc ça compte. 😌

Je met même plus de truc au début, plus d'idées. 😭

D'ailleurs, une envie d'horreurs aujourd'hui. (ouais ok, j'avoue j'ai rererereregardé les threads horreurs de Squeezie et quelques vidéos de Feldup 👀).

Perso j'adore les vidéos urbex, mais j'ai pas les couilles de faire moi même ça. Je suis une trouillarde pour ça moi.

Bon, moi je vais continuer d'écrire hein. 😭

Je vous laisse et à demain bande chameaux. 👋
(cherchez pas, même moi je sais plus)

One shot One Piece - Calendrier de l'avent Où les histoires vivent. Découvrez maintenant