-'' Allô, Ace, t'es dispo se soir pour aller prendre un verre ? Ça fait longtemps qu'on a pas fait ça ! ''
-'' Ouais bien sûr ! Tu veut une heure en particulier ? ''
-'' On se dit 20h ? C'est la meilleure heure pour se bourrer la gueule ! ''
-'' Non c'est 20h15 la meilleure heure, mais bon. ''
-'' Je prévois le trajet idiot ! Bon bah à 20h ! ''
Et cette idiote raccroche, je sais même pas si je dois aller la chercher !
Donc je me tiens prêt pour 20h, et attends chez moi.
Et apparemment j'ai bien fait puisqu'elle se met à défoncer la porte à coups de poings.
Je vais d'ailleurs aller l'ouvrir avant qu'elle la casse vraiment.
-'' Salut Yamato. '' lui dis je esquivant un coup qui était destiné à la porte.
-'' ACE! '' elle se jette sur moi et essaye de m'étouffer, ou alors elle me fait un câlin, difficile de voir la différence.
-'' Toi aussi tu m'as manqué la barge. '' je lui tape amicalement le dos pour lui faire signe de lâcher.
-'' T'es prêt?! ''
-'' Ouais, je préviens juste Sabo que j'y vais. ''
-'' T'INQUIÈTE J'AI ENTENDU ! REVIENT PAS COMPLÈTEMENT DÉFONCÉ C'EST TOUT ! '' me hurle Sabo depuis l'autre bout de la maison.
-'' JE TE PROMETS RIEN ! Bon aller on y va ! ''
J'attrape mon manteau et sort ensuite.
-'' Alors, quel bar ? '' demandais je à mon amie.
-'' Celui de Shakki évidemment ! ''
On va donc jusqu'au bar à pied, ça va qu'il est pas très loin. En chemin on se raconte notre semaine, elle me parle de ça sorti avec Kiku, elles s'entendent bien apparemment, et moi je lui raconte les conneries de Luffy, c'est à dire tout ma vie.
Lorsque l'on entre finalement dans le bar, Shakki nous accueille avec un grand sourire, comme d'habitude elle est toujours aussi sympa.
-'' Comme d'habitude ? '' nous demande telle.
-'' Yep! ''
-'' Je vous serre ça, les enfants. ''
Ça m'a toujours fait marrer qu'elle nous appelle comme ça.
Elle nous passe deux verres.
-'' À la tienne ! '' dit Yamato en levant son verre.
Je fais de même et on boit cul sec.
-'' On enchaine ! ''
C'est notre jeux à nous, le premier qui abandonne payé tout. Donc aucun de nous ne veut abandonner ou perdre.
On enchaîne les verres jusqu'à que Shakki ferme le bar.
-'' Non non ! Toi t'as perdu ! '' me dit Yamato qui tient grâce au mur.
-'' Nan toi ! Tu tient même plus debout ! ''
-'' Mais toi t'es par terre ! ''
-'' Ha oui. ''
On se regarde et explosons de rire.
-'' Tu vas te faire défoncer par Sabo ! Il avait dit de pas revenir bourré ! ''
-'' Chuuuuuutt, si il l'apprend pas c'est pas grave.''
-'' Hooooooooo pas bête ! Aller vient je vais t'aider à te relever. ''
Elle m'attrape par le bras et se casse la gueule en me tirant vers elle.
Ça va être long.
Je sais plus trop comment, mais on a réussi à se relever et on a marché épaules sur épaules pour pas tomber.
Lorsqu'on est rentré chez moi, on a fait tellement de bruit qu'on a réveillé Sabo.
-'' T'es bourré? ''
-'' Nooooooon. ''
-'' Bon Yamato, tu prends pas la route dans cette état tu peut rester dormir sur le cana-et tu y dort déjà. ''
-'' Ho, c'est fou à quel point ça a l'air confortable. '' dis je en m'allongant sur la partie de canapé pas encore occupé et à moitié sur Yamato.
-'' J'ai la flemme de m'occuper de vous, bonne nuit. '' dit Sabo avant de partir.
-'' Mmmh. '' grognais je comme seul signe de réponse.
Le matin on est réveillé par Sabo qui prépare à manger.
-'' Trop de soleil. '' dit Yamato en mettant un coussin sur ça tête.
-'' Parle moi fort, j'ai l'impression que mon crâne va explosé... ''
-'' Tenez les ivrognes. '' nous dit Sabo en nous passant deux tasses alors qu'on essaye tant bien que mal de se relever.
-'' C'est quoi ? '' demande Yamato qui essaie de cacher la lumière avec ça mains.
-'' Tisane à la camomile, ça va vous aider à faire passer la gueule de bois. ''
-'' Merci frangin. '' lui dis je en emmitouflant dans un plaide.
-'' Ouais, merci frangin... Attend, hein ? '' lui dit Yamato.
-'' Toi t'es encore pas réveillée. '' lui dit Sabo en lui tapant gentiment sur la tête, c'est son clèbard enfaîte.
Sabo repart préparer le petit déj de Lu'.
Yamato et moi nous regardons.
-'' On se refait ça la semaine prochaine ? '' me demande Yamato.
-'' Carrément. ''
Je sens un torchon me percuter la tête.
-'' Vous voulez vraiment faire un coma éthylique ! ''
-'' Chuuut... ''
On lui fait signe de baisser le ton à cause de notre mal de crâne et il nous regarde outré.
-'' Le culot. '' finit-il par dire désespéré.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Yo! Comment vont je ?
Alors déjà, les enfants, l'alcool c'est pas bien, les deux alcooliques au dessus ils sont juste cons, capiche ? 👀
En tout cas j'espère qu'il vous a plu.
Je commence déjà à manquer d'inspiration, et on est que le 6ème jour. 😀
J'suis dans la merde. 💃Bon bah voilà hein. Ouais je sais c'est passionnant. 😭
Pourquoi je continue ? Même moi je sais pas, c'est bon pour vous ?Bon bah du coup bonne journée ou soirée.
Heu... Je vous fait la bise pour changer. 😭
Aller tard plus ! 👋
VOUS LISEZ
One shot One Piece - Calendrier de l'avent
FanfictionJe pense que tout est dans le titre. Mais bon, je suis gentille, je vous explique quand même. Comme vous le savez, pendant le mois de Décembre, certains personnes achetes des calendrier de l'avent. Bah là c'est le même principe, vous aurez un MINI o...