J'ai survécu à ma première semaine de travail. Je suis exténuée après avoir lu à maintes reprises les messages de parents mécontents parce que leurs enfants ne joueront pas de solo. Je leur ai écrit un courriel pour leur expliquer que ces élèves doivent maîtriser leurs instruments davantage et qu'ils vont J
Alors que je m'apprête à quitter la salle des enseignants, Mathieu me rappelle le 5 à 7 qui me permettrait de rencontrer les nouveaux professeurs. J'évite de lui mentionner que j'ai oublié et que je rêve de me retrouver dans mon lit. Je cache mon bâillement et je me frotte les yeux. Les longues heures à tout planifier ont eu raison de ma patience.
⸺ Est-ce qu'on se voit toujours chez Cathy à 5 heures ?
⸺ Je dois passer chez moi avant pour m'injecter de la caféine dans les veines.
Il me sourit avant de poursuivre son chemin. J'arrive à mon appartement à 16 h 30, plus stressée que jamais. Je n'ai pas eu le temps de choisir une tenue qui me permettrait de séduire Mathieu. Je sélectionne une jupe bourgeonne et une blouse blanche. Après m'être rappelé la promesse de ne pas entretenir de relation, j'ai opté pour un ensemble classique. Je prends aussi le temps de prendre un café pour éviter de m'écrouler de fatigue pendant l'événement. On a beau appeler cela un 5 à 7, personne ne sait exactement quand cela va se terminer.
Maude, ma meilleure amie et enseignante d'art plastique, m'envoie un message pour me dire qu'elle m'attend depuis trente minutes à la célébration. Je me maquille légèrement et j'arrive Chez Cathy avec une heure de retard. Je me faufile près du bar pour me commander une boisson gazeuse. Je préfère garder mes idées claires en présence de mes collègues spécialement devant un certain professeur d'éducation physique.
Je salue Maude qui discute avec l'enseignant de mathématiques. Je bois une de gorgée de mon verre et Mathieu en profite pour s'assoir à côté de moi.
⸺ On essaie de se camoufler dans la foule. Je croyais que tu avais changé d'avis.
⸺ Non, j'ai dû arrêter chez moi et cela a pris plus de temps que j'avais planifié.
⸺ Si je comprends bien, prévoir n'est pas ton point fort.
J'hésite entre lui répondre et lui donner un coup de poing sur l'épaule. J'ai l'impression qu'il me nargue par plaisir. Normalement, je suis une femme qui suit son horaire de A à Z, mais depuis que j'ai commencé cet emploi tout va de travers. Je souhaite éviter les détails, alors je décide d'entretenir l'image d'une enseignante qui demeure zen malgré les obstacles.
⸺ Pour ma défense, j'aime bien les surprises. Je trouve que la routine tue la vie à petit feu.
Je me concentre sur mon verre, alors qu'il continue à me poser des questions. C'est exactement ce que j'avais imaginé comme soirée, mais je m'ennuie. Je ressens un malaise à être entourée de gens que je connais à peine.
⸺ Alyson, je crois que ton esprit divague.
Il me fixe assez longuement pour me ramener sur terre. Les épreuves qu'Isabelle a traversées m'ont mis à l'envers. J'aurais aimé l'aider plus amplement.
⸺ J'ai vécu une semaine assez compliquée.
Je lui raconte qu'Isabelle a pris plus de quinze minutes à sortir de la salle de bain et qu'elle y mange tous les jours depuis l'incident. Elle n'ose plus se mêler au groupe, elle ignore même Mélanie en classe. Elle se renferme de plus en plus et cela m'inquiète.
⸺ Je me suis empêché d'obliger Simon de courir dix tours de piste supplémentaire. Je lui ai parlé après ton départ et il ne regrette rien. Il continue à jouer les caïds avec Tom. Peu importe ce que je lui dis, il me tient tête. Le pire est qu'il embarque les autres avec lui.
VOUS LISEZ
Aucun regret
RomanceAlyson Beauregard commence sa première année comme enseignante de musique de première secondaire. À la suite d'une rupture douloureuse lors d'un voyage en Europe, elle souhaite avoir une vie plus tranquille et transmettre sa passion à la prochaine g...