Je me lève au son de la radio qui diffuse Attention de Charlie Puth. Je me retourne vers mon amant qui dort toujours. J'ai longtemps cru que la première chanson que j'attendais donnait le ton à la journée. Je me questionne en écoutant les paroles si je devais me sentir visée. Je passe une main dans ses cheveux, un geste que j'exécute régulièrement quand j'ai besoin de réconfort. Il se conduit bien avec moi depuis notre réconciliation, mais il ne s'est jamais ouvert à moi. Il butine et reste au même endroit que quelques jours avant de repartir vers de nouvelles aventures et cela inclut le Danemark. Sa famille et ses souvenirs s'y trouvent, mais il y demeure que 6 mois par année.
Je profite du calme pour pratiquer mon yoga matinal et préparer le petit déjeuner. Pendant que le café coule, j'entends What do you want from me d'Adam Lambert. Les paroles me touchent droit au cœur. Je dois savoir ce que j'attends de moi-même avant de choisir.
Je tartine les rôties pendant qu'une main me masse le dos. Je réalise que c'est celle de Nathan et que nous avons prévu une séance de photos dans moins d'une heure.
⸺ Pourquoi ne m'as-tu pas réveillé ? J'aurais pu t'aider dans la cuisine.
⸺ J'avais besoin de me retrouver seule pour me calmer avant notre rendez-vous. En plus, c'est à mon tour de te gâter. C'est ma façon de te remercier pour cette nouvelle opportunité.
Depuis notre rencontre cinq ans auparavant, nous nous sommes toujours dit la vérité même si elle blessait. Il connaît par cœur mes angoisses et mes peurs. Malgré notre séparation, je ressens que notre lien ne s'est pas dilué. Par contre, je souhaiterais qu'il s'ouvre davantage à moi.
⸺ Ta présence suffit à me faire plaisir.
Pour le moment, c'est tout ce que j'avais besoin d'entendre de sa part. Cela fait longtemps que j'ai réalisé que je ne devais pas attendre plus de lui. S'il ne pouvait que me donner que quelques semaines, je devais l'accepter.
***
Maquillée et habillée de ma plus belle robe, Nate me dirige pour notre séance. Pour qu'on puisse voir tous les détails de mon ensemble, je porte les talons les plus hauts que j'ai réussi à trouver. J'ai marché quelques mètres et mes pieds me font déjà souffrir.
⸺ J'espère que la prochaine fois tu obtiens un contrat pour une agence de voyages.
⸺ C'est un peu le cas pour celui-ci. Mon employeur insiste pour que je lui envoie des photos avec un décor hors de l'ordinaire.
Je tremble quand il me touche les mains ou qu'il replace mes jambes dans le bon angle. Un courant électrique me traverse de la tête aux pieds. Je commence à sentir la lourdeur de mon corps, cela fait plus d'une heure que nous prenons des clichés et qu'on essaie des positions plus complexes que la précédente. Je sens que mes jambes vont bientôt me lâcher.
⸺ La torture se termine bientôt. Il ne me reste que trois clichés à prendre et je vais en avoir assez.
Mon cellulaire sonne annonçant l'arrivée d'un message. J'avise mon amant que je désire me reposer. Par précaution, je m'éloigne pour vérifier l'expéditeur.
Je souris en lisant le courriel de Maude qui m'invite à peinturer l'appartement d'une de ses amies. Je lui réponds que j'accepte et je lui confirme ma disponibilité.
⸺ Est-ce que c'est Mathieu qui t'a contacté ?
Je ne remarque aucune jalousie dans sa voix, mais seulement de la curiosité. Il sait qu'il serait mal placé pour m'empêcher de voir un autre homme après notre première aventure. Je réalise avec le temps que je ne lui ai pas encore tout à fait pardonné.
⸺ C'est Maude qui requiert mon aide. Je préfère qu'on évite ce sujet.
Je ne tiens pas à ce que mes deux amis se revoient. Cependant, j'ai conscience que nous vivons dans une petite ville et que les probabilités prouvent que cela va se produire. Je tente du mieux que je peux pour retarder leur seconde rencontre.
Nathan continue à prendre des clichés pendant que je réfléchis. Ensuite, je danse comme s'il n'y avait pas de lendemain près de la rivière. Je m'arrête pour respirer. J'avais besoin de me défouler et cela me fait un bien fou. J'étire mes jambes et j'oublie tous mes problèmes. Entre deux respirations, une idée me vient à l'esprit.
⸺ Est-ce que tu pourrais me photographier pendant que je joue du piano Chez Cathy ? Je me trouverais dans mon élément.
⸺ À la condition que si, elles sont acceptées, tu m'accordes une séance privée.
⸺ Seulement, si tu gardes ses clichés pour toi, je n'y vois aucun inconvénient.
Nous nous rendons au café. J'arrive face à face avec l'instrument et les larmes me montent aux yeux. Je me retiens pour ne pas m'effondrer. C'est à cet endroit où j'ai été heureuse pour la dernière fois, le jour où j'ai eu le courage de rejouer devant un homme malgré mon cœur brisé.
Je m'assois pendant que mon partenaire me mitraille avec son appareil. J'accorde l'instrument difficilement, car le flash me distrait. Je décide d'ignorer ce qui se passe autour de moi, je regarde devant moi et je commence à interpréter What do you want from me. Je souhaite que Mathieu m'entende. Son silence me pèse. Je n'ai pas eu de nouvelle depuis notre nuit ensemble.
Un poids énorme s'enlève de mes épaules. En jouant devant mon ancien amoureux, je lui pardonne davantage et je m'apprête à franchir la prochaine étape qui n'est pas celle que j'imaginais.
VOUS LISEZ
Aucun regret
RomanceAlyson Beauregard commence sa première année comme enseignante de musique de première secondaire. À la suite d'une rupture douloureuse lors d'un voyage en Europe, elle souhaite avoir une vie plus tranquille et transmettre sa passion à la prochaine g...