Chapitre 20 - La rencontre

2 0 0
                                    


Je danse sur Don't say Goodbye de Rick Astley en me disant que c'est de circonstance même si je ne crois pas être amoureuse de Nathan, nous avons vécu des moments forts ensemble. Je suis en plein contrôle de mon déhanchement quand j'entends enfin la sonnerie. Nate a plus de 10 minutes de retard. J'ouvre la porte et je m'aperçois que ce n'est pas la personne que j'espérais.

 ⸺ J'aurais dû appeler avant de venir, mais je voulais comment se déroulait ton retour.

Comme Nate ne m'a pas donné de nouvelles, je fais signe à Mathieu d'entrer. Nous avons eu peu de chance de discuter depuis notre nuit ensemble. Je ne sais toujours pas où j'en suis dans ma vie amoureuse. Pour le moment, je pensais surtout dire au revoir au beau Danois et me concentrer sur le concert.

⸺ Tu sortais? Tu es magnifique. Je ne resterais pas longtemps.

⸺ De toute façon, j'ai dû temps devant moi.

Je n'ose pas immédiatement lui dire que j'attends un autre homme. Je préfère qu'il aille au bout de sa pensée.

⸺ Je sais qu'on avait dit qu'on resterait amis jusqu'à se que tout revienne à la normale à l'école, mais depuis l'autre soir, je me questionne.

Je m'étouffe avec mon verre d'eau. Normalement, je suis celle qui se questionne. Est-ce possible que Mathieu tienne à moi plus qu'il le pensait. J'aurais dû me douter que notre nuit ensemble allait tout changer. J'ai essayé de ne pas trop me tourmenter, mais j'en arrive à la même conclusion.

⸺ J'en suis au même point. Je n'y ai pas réfléchi depuis. Simon et Isabelle accaparent mon énergie et même si c'était parfait, mieux vaut qu'on prenne notre temps.

Dire ces mots me tuait à petit feu, je voulais plus que tout le serrer dans mes bras et de l'embrasser, mais l'ambiance au travail m'a refroidi. Je me pince pour me rappeler que c'est mieux de rester avec le plan A.

⸺ Tu as sûrement raison...

Je vois bien qu'il ne me dit pas tout ce qu'il pense. Je souhaiterais insister, mais j'aperçois des lumières dans mon stationnement. Le moment que j'appréhendais est en train de se produire. Je ne peux quand même pas demander à Mathieu de sortir par la fenêtre. Je réalise que je dois les présenter comme une adulte.

⸺ Comme tu peux voir, j'allais sortir et mon ami vient d'arriver. Il repart en Europe dans quelque temps et il voulait passer sa dernière soirée avec moi.

⸺ Est-ce que je le connais?

J'allais répondre que oui, mais comme je n'avais pas barré ma porte, Nathan entre pendant notre conversation et me devance.

⸺ Si tu étais au concert d'Aaron avec Aly, oui. Je faisais sa première partie. Je m'appelle Nathan.

⸺ Je m'en souviens, tu avais cassé sa barraque. Je me suis même procuré ton album après. J'aime toutes les chansons. Moi, c'est Mathieu Scott. Content d'enfin te rencontrer.

Tout comme Isabelle ce matin, j'avais envie d'aller me cacher. Je me concentre sur ma respiration pour éviter de paniquer. J'avais l'impression de vivre un cauchemar. Je fixe le plafond et une idée survient.

⸺ Qui veut du café?

Je sais que le chanteur a planifié notre soirée, mais j'essaie de me calmer.

⸺ On a le temps pour une tasse et je veux bien apprendre à connaître ton ami qui est aussi un fan.

Je m'attendais à tout sauf cela. Je croise les doigts pour qu'ils n'aillent pas trop dans les détails privés. Je regarde le café coulé en jetant un œil à mes deux hommes. Est-ce un signe que c'est maintenant le temps de choisir? Ma tête et mon cœur sont sur le point d'exploser.

⸺ Comment as-tu rencontré Alyson?

⸺ Ah, ça Mathieu c'est une longue histoire. On était au même festival en Allemagne et on a partagé une tente. C'est quand je lui ai annoncé que j'étais en couple que cela a tout foiré.

Le regard de Math passe du chanteur à moi sans qu'il ne mentionne un mot. Il termine en fixant sa tasse, ce qui expliquait tout. Nate ne savait pas que j'avais des sentiments pour Mathieu, alors il s'exprimait sans filtre.

⸺ Je vois. Bon, j'ai fini mon café. Je vous laisse à votre sortie.

Une partie de moi désirait le retenir, mais ma petite voix me disait que c'était une mauvaise idée. Mathieu avait le droit de digérer la nouvelle d'autant plus que mon histoire avec Nate risque de se terminer ce soir. 

Aucun regretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant