Avant d'aller plus loin, nous disons aurevoir aux gens et je nettoie brièvement. Je tremble à la pensée que Mathieu va se retrouver dans mon lit. Je le sens aussi impatient que moi. Dès que je ferme la porte derrière le dernier invité, il me pousse contre le mur et entre sa main dans ma petite culotte à la recherche du fruit défendu. Il utilise celle disponible pour masser mes seins. Je réagis positivement à chacune de ses succions. Il m'amène jusqu'à mon lit dans ses bras. À son regard, je devine qu'il attendait ce moment depuis notre première rencontre.
Bien installée sur mon matelas, j'écarte les jambes pour lui laisser plus d'espace pour qu'il puisse y insérer son visage. La température de mon corps monte à chacun de ses coups de langue.
Alors que j'atteins mon premier orgasme, je m'agrippe aux bords. Ma féminité est trempée et il se place en position cowboy sur moi pour y enlever son pantalon. Il met deux doigts dans mon vagin avant de me pénétrer. Au fur et à mesure qu'il augmente le rythme, je réalise que je commettrais une grosse erreur si je n'acceptais pas la porte qu'il m'ouvre. Après dix minutes au septième ciel, nous nous reposons. J'oublie mes soucis à chacune de ses caresses. Même Nathan n'avait jamais réussi à me faire ressentir cela. Une aura de mystère rôdait entre nous. Pendant que je respire profondément pour reprendre mes esprits, Mathieu me questionne.
⸺ Veux-tu toujours fuir ?
Il se tourne vers moi. Je remonte la couverture jusqu'à mon cou avant de lui répondre. Je désirais profiter du moment présent et éviter de penser ce qu'il se passerait par la suite. Je sais qu'il est maintenant trop tard pour retourner en arrière.
⸺ Je souhaite que tu fasses partie de ma vie. Tu as dû remarquer que tu comptes pour moi.
J'hésite à dire les mots qui tuent et qui ruineraient tout. J'ai oublié Nathan sur le coup, mais tranquillement son visage se forme dans mon esprit. Il détient aussi une place spéciale dans mon cœur.
⸺ Nathan te joue encore dans la tête.
⸺ C'était mon premier amour et je dois me remettre de notre rupture. Je n'étais qu'une petite fille qui avait peur de son ombre avant de le rencontrer. Il m'a aidé à obtenir la confiance nécessaire pour réaliser mes rêves. Cela ne signifie pas que tu n'en as pas fait autant pour moi.
Le visage de mon amant s'assombrit. Je devine qu'il aurait préféré m'inciter à passer à la prochaine étape. Nathan m'a motivée à devenir enseignante et à inspirer les adolescents, mais il ignore que mon désir le plus profond est de jouer sur scène. J'ai suivi tellement de musiciens talentueux qui ont tout tenté et qui ont frappé un mur que je ne souhaite pas que cela m'arrive. C'est pour cette raison que j'ai choisi la voie de la facilité. Pendant que ces pensées défilent, je regarde Mathieu sans même cligner des yeux.
⸺ Je te demande seulement de me donner une chance. Je ressens un lien fort entre nous depuis la première fois que je t'ai vu sur la piste de course. Il est hors de question que j'abandonne aussi près du but.
Il m'embrasse avec la langue avant qu'on se lance pour une deuxième ronde. Essoufflée par autant d'exercices, je prends mon courage à deux mains et lui propose d'aller visionner un film le lendemain. Il a raison, si je veux lui donner une chance, je dois cesser de fuir et lui démontrer qu'il m'intéresse.
⸺ Tu n'as pas peur qu'on nous voie ?
⸺ Au point où nous en sommes, je doute que cela change quelque chose. On a déjà dépassé la ligne que nous ne devions pas franchir.
Le jour suivant, nous attendons pour acheter nos billets et la direction me téléphone. En regardant mon afficheur, je réalise que le moment que je redoutais tant arrive. Je laisse la sonnerie résonner deux fois avant de répondre. J'essaie tant bien que mal de garder un ton de voix normal.
⸺ Mademoiselle Beauregard, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer. Le comité a statué et vous conservez votre emploi.
Alors que la file avance, je me concentre à mettre un pied avant l'autre. J'ai l'impression que la conversation est loin d'être terminée. Je doute qu'ils acceptent mon retour sans restriction. Après tout, j'avais brisé une de leurs règles les plus importantes.
⸺ Ils ont émis une condition pour que je revienne à l'école.
⸺ Nous déciderons, si nous renouvelons votre contrat pour l'an prochain à la fin de votre période d'essai au mois de juin.
⸺ Est-ce que je continue la préparation du spectacle ?
J'ai sué sang et eau pour y arriver et je veux éviter qu'un inconnu récolte le fruit de mes efforts.
⸺ Votre collègue a travaillé remarquablement pendant votre absence. Tout devrait bien se dérouler. Cependant, vos élèves ont tellement insisté pour que vous reveniez qu'ils vont se dépasser pour donner un meilleur concert, si vous le supervisez.
Dès le lundi suivant, je cours vers ma classe. Il ne reste que trois semaines avant l'événement. Par chance, mes écoliers me voient à bout de souffle. J'observe le saxophone de Simon, la clarinette d'Isabelle, j'ai l'impression que cela faisait plus d'un siècle que je n'avais pas mis les pieds dans cet endroit.
⸺ J'ai toujours su que tu enseignerais dans une classe comme celle-ci.
Il est entré par la seconde porte qui donne sur la cour. Je n'avais pas entendu Nathan et il a pu éviter le regard indiscret de mon employeur
⸺ On passait le plus clair de notre temps au lit. Je doute que tu m'aies imaginé autrement.
J'utilise l'humour pour détendre l'atmosphère. Je ne m'attendais pas à ce que Nathan vienne me visiter à Sainte-Jeanne-d'arc.
⸺ Comment as-tu su que j'étais ?
⸺ J'ai deviné que tu réintégrais ton poste bientôt et comme tu ignores mes appels, j'ai pris un risque.
Je tente de sourire, mais la culpabilité me ronge. Après mon aventure avec Mathieu, j'ai réfléchi. Nathan quittera le pays dans trois semaines et je doute que nos chemins vont se croiser de nouveau. Nous avions coupé les ponts pendant cinq ans et je n'ai pas l'intention de ressentir le trou qu'il avait laissé dans mon cœur à nouveau.
⸺ Tu as raison, je te dois au moins un verre avant que tu parles. Je suis désolée d'avoir filtré tes appels.
⸺ Même si tu ne me dois rien, on devrait profiter du temps qu'il nous reste.
Mon regard se promène de lui aux instruments. Cela serait tellement plus simple de lui dire la vérité. Si je le choisissais, mon compte en banque et mon cœur en souffriraient. Pourtant, je n'arrive point à m'éloigner. On peut aller prendre un verre. J'enseigne bientôt, on peut se voir après Chez Cathy.
Nathan approuve d'un signe de tête avant de partir. Je sors pour réchauffer mon lunch. La rencontre avec la directrice m'a stressée à un point que j'ai oublié de déjeuner. Je me dépêche pour retourner à mon bureau et comme à la belle époque, je fonce presque sur Mathieu avec mon plat chaud.
⸺ Tu voulais te remémorer de bons souvenirs ?
⸺ Cette fois-ci, je dois arriver avant mes élèves.
⸺ Trois semaines avant le jour J.
⸺ Effectivement, je suis déjà en train d'angoisser.
Au moment que je termine ma phrase, je vois Isabelle courir en larmes vers ma classe. Mathieu me frotte le dos avant de me faire signe de la suivre. J'ouvre la porte pour découvrir l'adolescente en position fœtale sous mon bureau.
VOUS LISEZ
Aucun regret
RomanceAlyson Beauregard commence sa première année comme enseignante de musique de première secondaire. À la suite d'une rupture douloureuse lors d'un voyage en Europe, elle souhaite avoir une vie plus tranquille et transmettre sa passion à la prochaine g...