Chapitre 15 - Soccer et bataille de nourriture

8 0 0
                                    


Bien qu'il pense toujours que ce n'est pas, Tom cède au caprice de Mélanie et la rencontre pour une pratique de soccer sur l'heure du lunch. Il lui accorde seulement 30 minutes et si elle est aussi nulle qu'il le pense, il pourra enfin passer à autre chose et il espère qu'elle le laissera tranquille par la suite.

⸺ Mon temps est précieux, alors si je ne vois pas d'amélioration sous peu, je te laisse te débrouiller par toi-même. Compris ?

L'ancienne Mélanie aurait refusé qu'on lui parle de la sorte, mais son envie de revanche et son faible pour Tom était plus fort que tout. Elle est déterminée à l'impressionner bien que sa dernière expérience date de plus d'un an. Elle marche sur son orgueil et se place devant les buts.

⸺ Si on a seulement 30 minutes autant commencé tout de suite !

⸺ Au moins, tu es motivée.

Tom se met à une bonne distance devant elle et commence à lui faire des passes. Sur les 10 premières, elle en rate trois. Mélanie s'ennuie soudainement des cours de musique d'Alyson. Elle ravale sa salive et demande des astuces à son nouvel ami pour s'améliorer.

⸺ Je me doutais bien que la musique était plus ton genre. Je te montre comment bien placer tes jambes et si tu en manques autant, c'est terminé !

⸺ Au pire, je vais être prête pour l'évaluation du remplaçant du prof d'éduc. J'ai attendu dire qu'il est encore plus sévère que Mathieu.

⸺ Reste à voir si tu n'es pas une cause perdue.

Cette parole toucha Mélanie comme une flèche en plein cœur. Elle place ses jambes de la façon qu'il lui a montrée, mais ce n'était pas l'envie de fuir qui lui manquait. Elle réalise qu'Isabelle avait raison à propos des deux garçons. Toutefois, elle cède en regardant les yeux de Tom qui semblait plus déterminer que jamais à atteindre son but.

⸺ Prête pour une autre série de 10 ?

Sans répondre, Mélanie prend les devants et lui lance le ballon. Cette fois-ci, c'est Tom qui rate la passe. Pour la première fois depuis le début de l'entraînement, un sourire apparaît sur le visage de l'adolescente. Elle réussit toutes les passes et à sa grande surprise, Tom ressent de la fierté pour son amie.

⸺ Est-ce que tu viens avec moi à la caf ? Sim nous attend et j'ai une faim de loup.

⸺ Allons-y

*****

C'est à contrecœur que je me rends à Sainte-Jeanne-d'Arc pour faire un compte rendu à mon remplaçant. Le concert du temps des Fêtes me tient tellement à cœur que cela me fend en deux de devoir délégué à moins qu'un miracle se produise. Je doute que la principale me pardonne pour mes agissements mêmes si je n'ai rien fait de grave. Si j'avais su, je me serais écouté et j'aurais foncé avec Mathieu. Le cœur au ventre, je me rends à la salle des professeurs pour la rencontre avec mon collègue.

⸺ Je ne te mentirais pas, c'est le chaos depuis ta suspension. J'éprouve de la difficulté à garder le calme dans ta classe.

⸺ Ce n'était pas évident avant, mais je m'attends à tout depuis la rébellion de Mélanie. Je croyais qu'on était amie, mais je me suis trompée.

Je lui raconte que Maude m'avait mis au courant, que j'avais parlé avec Isabelle près de chez elle et que j'espérais pouvoir revenir le plus tôt possible.

⸺ Entre-temps, il faut quand même avancer avec le concert. C'est un beau projet, je ne voudrais pas que cela tombe à l'eau. Je pensais que le deuxième cycle pourrait s'y joindre aussi.

Aucun regretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant