Chapitre 9 - Concert privé

5 0 0
                                    


Déjà le mois d'octobre, les pratiques vont bon train. Simon et Isabelle progressent à une vitesse fulgurante. Madame Malette me contacte régulièrement pour obtenir un compte-rendu. Même si je trouve qu'elle insiste trop, je sais qu'elle agit ainsi pour l'intérêt de sa fille. Je lui réponds sans trop lui donner de détails, car Isabelle commence à se confier à moi au sujet de sa mère et je tiens à conserver sa confiance. À son âge, je souhaitais avoir un adulte dans mon entourage à qui discuter. Comme ceux d'Isabelle, mes parents s'absentaient régulièrement et je devais apprendre à me débrouiller seule. Cette situation pèse sur le moral de l'adolescente et elle est heureuse de pouvoir s'évader dans ma classe. Je suis contente de pouvoir lui offrir ce moment d'évasion. Je le fais aussi pour moi, car voir mes élèves évoluer et leur donner une certaine quiétude me confirme que j'ai choisi la bonne voie.

Il ne reste qu'une semaine avant l'Halloween et j'ai prévu que mes élèves interprètent une pièce à la fête organisée par l'école. Cela leur donnera un avant-goût de ce qui les attend en décembre. Mes oreilles sifflent à force d'entendre Let go band plusieurs fois par jour, mais même les musiciens débutants réussissent à la jouer sans fausse note.

Pour célébrer cela, j'ai décidé d'aller prendre un verre après la quatrième période. Personne n'est disponible pour m'accompagner. Maude se rapproche de l'enseignant de mathématique et je continue à ignorer Mathieu. Épuisée, je commande un cosmopolitan et je regarde les feuilles tombées par la fenêtre sans remarquer la présence masculine qui savourait une bière devant moi.

⸺ Je savais que j'allais te revoir un jour ou l'autre Alyssa !

Une seule personne me surnommait ainsi et je n'avais pas eu de ses nouvelles depuis tellement longtemps que j'espérais qu'elle soit disparue de ma vie pour toujours. Je ne l'avais plus espionné sur les réseaux sociaux depuis le concert d'Aaron.

⸺ Nathan ! Je pensais que tu continuais la tournée avec Aaron et que tu visiterais les États-Unis.

⸺ J'ai décidé de te surprendre comme au bon vieux temps. Notre histoire s'est mal terminée et je veux que cela change.

Je garde pour moi le souhait qu'il y soit resté. Nathan Mariano, mon premier grand amour que j'ai rencontré lors de mon voyage en Europe se trouve devant moi. J'ai l'impression de vivre un cauchemar. Notre passion pour la musique nous a approchés après qu'on ait fait connaissance durant un concert pendant l'Oktoberfest à Munich. Par contre, notre histoire est loin de s'être terminée comme un conte de fées.

⸺ Est-ce que je peux t'offrir un verre ?

Mes mains tremblent au son de sa voix. Les souvenirs de notre rupture douloureuse me reviennent en tête et je me retiens de verser une larme devant lui. J'ai assez pleuré lors de mon voyage de retour, je ne lui donnerais pas la satisfaction de le laisser voir ma blessure.

⸺ Alyssa, combien de fois dois-je m'excuser ? J'ai été idiot de te cacher ma relation avec Franceska. Je t'annonce que c'est terminé avec elle et j'aimerais devenir ton ami.Je suis certain que tu penses comme moi que notre histoire s'est terminée trop abruptement.

⸺ Tu sais, ta chanson Where you are qui parle d'une relation à longue distance, ça aurait pu être nous, si la situation était différente. Il faut vivre avec tes choix Nate et je vais vivre avec les miens.

⸺ Qui te dit que les paroles ne parlent pas de toi?

Je me lève et renverse ce qui reste de mon verre. C'est plus ce que je peux endurer. Toutes nos nuits à discuter et à visionner Charmed se trouvent loin dans mes souvenirs. J'admire Alyssa Milano à un point qu'il avait décidé de me donner ce surnom qui aujourd'hui me donne froid dans le dos. Je ne me suis jamais remise de ma dernière soirée au Danemark quand il m'a révélé qu'il formait un couple avec Franceska depuis deux ans.

Aucun regretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant