Chapitre 11 - Raviver la flamme

3 0 0
                                    


Je dors jusqu'à midi, je n'ai aucune envie de me lever du lit, alors que normalement je suis la première à m'activer. Maintenant que Mathieu a changé d'idée à mon sujet, je ressens un vide. Vers deux heures, je me rends chez Cathy dans le but de noyer ma peine. Je pourrais ensuite aller de l'avant. C'est ce que j'ai toujours fait lorsque j'avais le cœur brisé, je pleure un bon coup et je tente de passer à la prochaine étape.

Quelques minutes après mon arrivée au bar, je commande un cosmopolitan. Avant de commencer la célébration, je réserve un taxi pour qu'il vienne me chercher à la fin de la journée. Je bois un deuxième verre d'un seul trait. Ma tête cachée entre mes bras, je m'appuie contre le bar pour pleurer toutes les larmes de mon corps. J'essuie mon visage avec un mouchoir. Alors que je me prépare à le jeter, je sens une main dans mes cheveux. L'espace d'une seconde, je suis soulagée. J'imagine que c'est Mathieu. Je lève les yeux et réalise que Nathan se trouve derrière moi. Je ne m'attendais pas à voir une personne si tôt Chez Cathy.

⸺ Qu'est-ce que tu fabriques ici ? Tu aurais dû rester au Danemark! Tu devrais savoir que je n'ai aucune envie de te parler.

⸺ Je te réconforte et c'est de cette façon que tu me remercies !

Je me mords les lèvres pour résister à l'envie de le frapper. Cet homme m'horripile au plus haut point. Je respire et commande un quatrième verre.

⸺ Et si tu me racontais ce qui te rend triste en souvenir du bon vieux temps.

⸺ Tu es la dernière personne avec qui je veux parler de mes problèmes, Nathan. Tu te souviens qu'on s'est séparé et je croyais que c'était clair que nous ne nous reverrions jamais. Cet arrangement silencieux m'allait parfaitement.

Je lui réponds d'un ton sec. Je croise les doigts que ma réaction le dissuade de poursuivre la conversation. Chacune de ses paroles me blesse davantage.

⸺ Pourtant, tu me disais tout Alyssa. Il y a à peine quelques mois. Tu peux me faire confiance.

⸺ Ma confiance en toi est partie en même temps que mon départ de l'Europe.

Mon rythme cardiaque ralentit au contact de son étreinte. J'explique que j'ai ruiné mes chances avec un collègue et que je me sens seule. J'avais gardé cela pour moi pendant trop longtemps.

⸺ Même notre rupture ne m'avait pas fait autant souffrir.

Avant que j'ajoute un mot que j'allais regretter, il se colle contre moi et sa langue caresse la mienne. Inconsciemment, je lui retourne son baiser.

⸺ Rejoins-moi dans les toilettes. Je connais une façon de te remonter le moral.

Je termine mon verre. Si j'accepte sa demande, je vais devoir affronter mes sentiments pour lui. Pendant qu'il m'attend, j'aperçois Mathieu entrer bras dessus bras dessous avec la professeure de français. Je suis certaine qu'ils ont passé la nuit ensemble. Ils sont demeurés ensemble pendant toute la soirée et il m'a carrément ignorée quand j'ai quitté l'agora. Résiliente, je vais rencontrer Nathan avant que mon collègue me voie. Autant passer du temps avec un homme qui veut de moi.

Je ferme la porte de la cabine pendant que Nathan m'embrasse plus vigoureusement que la première fois. Il me pousse et me caresse les seins.

⸺ Comment te sens-tu maintenant ?

⸺ Beaucoup mieux! Est-ce qu'on va à l'extérieur?

⸺ Sois patiente, je souhaite te goûter avant.

Je m'accroche aux deux crochets pendant que mon amant met une main dans mon soutien-gorge et une autre sous ma jupe.

⸺ Pas de petite culotte ! Très intéressant !

Aucun regretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant