Chapitre 14 - Dispute

4 0 0
                                    


Bien que je n'enseigne pas ce matin à Sainte-Jeanne-d'Arc, la vie continue pour mes élèves. C'est étrange puisque ma suspension est encore récente depuis ma suspension qui m'empêche d'y être. Je suis heureuse de la soirée que j'ai passée avec Mathieu, mais la réalité me rattrape rapidement. Toutefois, la situation n'est pas plus simple pour ma remplaçante. Isabelle et Mélanie se disputent ouvertement au sujet de mon absente.

⸺ Comment peux-tu prendre sa défense ? C'est clair que Madame Alyson cache un sombre secret et c'est pour ça qu'elle ne reviendra jamais ! Il serait temps que tu acceptes que ton idole ne soit pas celle que tu crois Isabelle !

Les paroles de son amie lui transpercent la peau comme un coup de couteau. Isabelle éprouve de la difficulté à ne plus apercevoir Alyson. Elle n'aime pas les changements et cet événement est la goûte qui fait déborder le vase.

⸺ Écoute, on ne sait rien de se qui s'est passé et je trouve que tu juges notre prof sans preuve !

Elle a tout fait pour t'aider et c'est de cette façon que tu la remercies !

Les joues d'Isabelle tournent au rouge et pour une fois, cela n'est pas dû à son anxiété. Elle cherche une gomme à effacer à jeter au visage de Mélanie ou au moins un crayon à mine qu'elle pourrait casser.

⸺ Si tu prends le bord de notre ancienne prof, je suis désolée, mais nous ne pouvons plus être amie. Elle n'a pas respecté le règlement. Si elle a favorisé sa vie amoureuse à nous, elle mérite ce qui lui arrive !

⸺ Ce n'est pas parce que notre prof d'éduc la regardait d'une drôle de façon qu'il s'est passé une aventure entre eux ! Tu juges tout le temps. Au fond, tu n'es pas mieux que Sébastien et Tom. Je préfère ne plus être ton amie !

Isabelle prend son sac et retourne au fond de la classe. Sa mère ne lui pardonnerait jamais si elle quittait l'établissement sans avertissement. Elle décida quand même de sortir pendant la pause. Elle souhaitait plus que tout de changer d'air.

****

J'ai su ce qui se passait parce que Maude m'a téléphoné. Elle m'en voulait encore, mais elle pensait bien faire en me mettant au courant.

⸺ Tu es consciente que cela ne signifie pas que j'approuve ta relation avec Nathan ! J'insiste sur le fait que je ne souhaite pas en entendre un seul mot.

⸺ Pourtant, c'est mon baiser avec Mathieu qui me cause tous ses problèmes. La rumeur doit circuler à un point tel que mes élèves en sont touchés.

⸺ Elle doit être partie chez elle. Je crois que tu pourrais avoir une bonne discussion avec elle.

Maude raccroche, alors que j'ai le pressentiment qu'elle ne me pardonnera jamais. Heureusement qu'elle a pilé sur son orgueil pour me tenir au courant des derniers événements. Pourtant, les deux adolescentes n'étaient pas au bout de leur peine. En faisant un 180 degrés, Mélanie décida de se joindre à Simon et sa bande. Elle avait un faible pour Tom, ce qui la poussa à marcher jusqu'à leur table pendant l'heure du dîner.

****

⸺ Écoutez les gars, je sais qu'on avait nos différents parce que je me tenais avec Isa, mais notre amitié est terminée ! Elle m'agaçait trop à force de défendre Alyson. Est-ce que je peux manger avec vous ?

⸺ As-tu entendu ça Sim ? La Mélanie veut se joindre à notre groupe, dit Tom

⸺ Qui nous dit que tu ne nous tourneras pas le dos quand Isabelle reviendra à l'école en te faisant les yeux doux. Cette fille a le don pour faire pitié. Pas étonnant qu'Alyson prit toujours sa défense et tu faisais la même chose, alors pourquoi te ferait-on confiance ? L'Interrogea Simon.

⸺ Parce que mes parents m'ont ouvert les yeux, je ne suis plus la même. J'en ai assez de la musique, je veux me mettre au sport.

Tom et Simon s'interrogent du regard pendant quelques instants. Ils ne voyaient pas Mélanie, une fille presque aussi délicate que son ancienne amie, courir des mètres avec un ballon et risquer de se faire blesser par l'équipe adverse.

⸺ À quel sport penses-tu ? Je ne t'imagine pas jouer au football. Tu es bien trop mini.

⸺ Les femmes peuvent pratiquer le sport qu'elle souhaite ! Vous devriez savoir ça les gars, mais je pensais surtout au soccer. Est-ce que tu pourrais m'aider Tom ?

Le principal intéressé se retient de rire. Il avait passé une bonne partie de son primaire et des derniers étés à pratiquer avec Simon, mais il ne comprenait pas pourquoi la brunette lui demandait cela. Il y jouait seulement pour se défouler et non parce qu'il excellait dans ce sport.

⸺ On verra. Commence par nous prouver que tu es sérieuse en te joignant à notre groupe et on jouera ensemble une fois !

⸺ Et si je commençais par partager mon lunch avec vous ?

Heureusement, la mère de Mélanie avait rempli sa boîte avec beaucoup de desserts. Mélanie en avait même pris dans le réfrigérateur avant son départ en prévision de son plan. Elle se doutait que les garçons ne résisteraient pas au sucre.

⸺ C'est déjà un bon début Miss, mais le vrai test va être le retour d'Isa !

Sans attendre, Tom plonge ses mains dans le sac de Mélanie à la recherche de biscuits. Il souhaitait davantage se remplir le ventre pour se préoccuper de la jeune fille. Il aimait bien ses yeux bleus, mais il voyait son amitié avec Isabelle comme de la traîtrise.

****

Pendant que Mélanie se fait de nouveaux amis, je me rends près de chez Isabelle en me croisant les doigts. Je ne m'imagine pas sonner à sa porte et que sa mère ouvre. Elle n'a pas une bonne opinion à mon sujet et ma suspension a mis fin à une possibilité de réconciliation. Je vais essayer de passer incognito. J'écoute de la musique sur mon téléphone et je choisis la fameuse chanson de Céline Dion. Je me trouve qu'à un seul coin de rue de la maison de mon élève quand je sens une personne foncée sur moi. Il s'agit d'Isabelle qui vient de tomber par terre. Je l'aide à se relever et elle prend quelques secondes pour réaliser que je suis devant elle.

⸺ Je suis désolée Mme Alyson, si Simon n'avait pas mis cette vidéo en ligne, vous n'auriez pas perdu votre poste.

⸺ Ce n'est pas encore officiel, quand la directrice va voir qu'il ne s'est rien passé entre Mathieu et moi, j'espère pouvoir retourner à l'école. Entre-temps, c'est toi qui m'inquiètes. Pourquoi ne manges pas à Sainte-Jeanne-D'arc ?

⸺ Une dispute avec Mélanie, je crois que son faible pour Tom et ses parents lui ont lavé le cerveau. Je ne la reconnais plus.

Je la serre dans mes bras en réfléchissant à mes prochaines paroles. Je dois trouver les mots justes pour la motiver à retourner en cours. Son avenir est trop important pour que je lui mette des bâtons dans les roues. Sa mère s'en chargeait déjà.

⸺ On change tous à l'adolescence. Je ne crois pas qu'elle faisait semblant d'être ton amie. Il y a eu beaucoup de changements dans vos vies dernièrement et je pense que cela vous affecte plus que vous l'imaginer.

⸺ Vous me dites que je devrais donner une seconde chance à Mélanie après tout ce qu'elle m'a dit ? Si vous saviez ce qu'elle a mentionné à votre sujet, vous voudriez l'envoyer en retenue.

⸺ Je me doute que ce n'était pas super gentil, mais à votre âge, ce n'est pas évident de contrôler nos pensées et réfléchir avant de parler. Je parle encore sans réfléchir, c'était pire quand j'étais à votre place. Je souhaitais arrêter, mais c'est plus tard que tu risques de le regretter. N'écoute pas ce que disent les autres surtout pas Simon et Tom. J'ai grandi avec des garçons comme eux...

⸺ J'aimerais bien en savoir plus...

⸺ Une prochaine fois, si tu veux je te raccompagne à l'école et on irait manger une glace pour célébrer mon retour dans quelques jours.

⸺ J'aimerais ça !

Je soupire de soulagement. Je m'étais préparée à ce que cela soit plus compliqué à la convaincre. Avec un peu chance, elle sera de retour avant la fin du lunch. J'en profite pour texter Maude pour l'aviser du dénouement de la situation et lui demander pourquoi elle m'avait contacté. Sa réponse arrive sans attendre

Parce que je savais que tu étais la meilleure pour la remettre dans le droit chemin. 

Aucun regretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant