Je cède et j'accepte son offre. Pour la première fois, je me moque de ce que mon employeur pense. Je me désintéresse aussi de ma liaison avec Nathan, je sais pertinemment qu'elle va se terminer en queue de poisson. Je me dis que j'aurais tout le temps d'y repenser plus tard. Rendue chez Cathy, je me laisse conduire par la musique de mon adolescence. Cela fait plus d'une heure que nous dansons quand tout s'arrête subitement. La voix de l'animateur annonce que le karaoké débute dans moins de trente minutes et que c'est le temps de donner nos noms à l'accueil.
⸺ Aly, j'ai oublié de te dire que je nous ai inscrits pour une chanson.
⸺ Quoi ? Sans même m'en glisser un mot !
J'ai envie de le frapper avec mes poings. Personne ne m'a entendu dans ma ville natale à part ma douche et Mathieu. J'ai déjà joué devant un public, mais c'est une autre paire de manche de performer devant des gens que je croisse tous les jours.
⸺ Affronte tes peurs ! Tu ne peux pas passer ta vie sous les couvertures.
⸺ Oh que oui, au moins jusqu'à mon propriétaire me jette dehors. Je m'y sens en sécurité et à l'abri des plaisantins dans ton genre.
La conversation pourrait continuer ainsi pour le reste de la soirée. Pour ne pas le décevoir davantage, je lui demande quelle chanson il a choisie pour le concours. J'espère que ma voix va bien s'harmoniser avec son choix. Je ne m'imagine pas m'époumoner sur du Whitney Houston.
⸺ As long as you love me des Backstreet Boys.
⸺ Ce n'est pas un duo, mais j'accepte. C'est mon Boys Band favori.
Peu de gens savent que j'écoute encore ce groupe. J'ai grandi avec leur musique et je suis souvent la première à me procurer leur dernière parution.
⸺ Je te pensais plus Team N Sync.
⸺ Je te signale qu'ils ont juste enregistré trois albums.
⸺ 4, si on compte l'album de Noël et la carrière solo de Justin Timberlake va mieux que celle de Nick Carter.
Je ris de bon cœur. Cela fait longtemps que j'ai discuté de ce sujet avec un homme.
⸺ Est-ce que tu suis leurs évolutions de près ?
⸺ On a grandi dans les années 1990. C'est tout ce qui jouait à la radio à l'époque.
J'approuve d'un hochement de tête. Je décide de profiter du spectacle. Cinq filles dans la trentaine chantent Stop des Spice Girls. Je termine mon chocolat chaud en regardant l'écran qui annonce les prochains participants. Mon nom et celui de Mathieu apparaissent. J'ai l'impression de l'avoir imaginé.
⸺ Prête ?
⸺ Ai-je le choix ?
Tous mes membres tremblent et je regrette d'avoir bu du lait, ce qui ne fait qu'empirer ma voix déjà roque en ce moment. La foule crie pour qu'on commence notre chanson. Je me lève de mon banc pour me rendre sur scène. Je tiens le microphone tant bien que mal. Il est trop tard pour reculer, les premières notes débutent.
À la différence d'un karaoké ordinaire, les paroles ne s'affichent pas devant nous. Nous devons nous fier à notre mémoire. Tout va bien jusqu'à ce que nous arrivions au troisième couplet chanté par Brian Littrell dans la version originale. Mathieu arrête complètement et je continue pour éviter de décevoir les spectateurs.
Je termine la dernière note essoufflée. Mon visage normalement aussi blanc que du lait ressemble maintenant à une tomate. Je commande un verre d'eau pour reprendre ma respiration. Mathieu me caresse le dos pour me réconforter.
⸺ Je m'ennuyais de ça.
⸺ Ton homme ne s'occupe pas bien de toi.
⸺ Nathan n'est pas mon amoureux. Il est mon ami avec... enfin, je crois que tu as deviné.
J'arrête de parler avant la fin de la phrase. Il risquerait d'imaginer que je suis une fille facile. Pourtant il est trop tard, mon collègue sait ce que je pense.
⸺ Je réalise que c'est ta vie privée. Ça ne me regarde aucunement.
J'essaie de sourire, mais c'est impossible. J'aimerais que cela soit de ses affaires. Il m'aide plus que n'importe quel autre homme.
⸺ Est-ce que tu voudrais que cela me concerne ?
J'ai deux choix soit que je lui mens et je ruine tout ou je me lance et je lui dis la vérité.
⸺ Je crois que tu as remarqué que j'ai tendance à tout gâcher quand mon cœur s'en mêle.
⸺ Comme recouché avec ton ex-conjoint, alors que tu as des sentiments pour un autre homme ?
⸺ Comment as-tu deviné que Nathan est mon ex ?
⸺ Je me doute bien que tu n'es pas le genre à avoir une relation avec un inconnu.
Rarement, j'ai rencontré des gens qui pouvaient lire mon âme comme Mathieu. Alors que la soirée touche à sa fin, je lui propose qu'on se revoie quand la situation de nos vies professionnelles va être réglée. Nous marchons jusqu'à mon appartement et il m'embrasse une dernière fois.
VOUS LISEZ
Aucun regret
RomanceAlyson Beauregard commence sa première année comme enseignante de musique de première secondaire. À la suite d'une rupture douloureuse lors d'un voyage en Europe, elle souhaite avoir une vie plus tranquille et transmettre sa passion à la prochaine g...