Mon 29e anniversaire approche à grands pas, il ne me reste qu'un an avant de changer de décennie. Je l'appréhende, je ne me sens pas prête à commencer ma trentaine, j'ai l'impression que je n'ai rien accompli. J'ai un an pour remédier à la situation. Comme chaque année, je m'assois pour créer un bilan et j'en profite pour écrire la liste d'objectifs à atteindre en quelques mois. Cela va me faire penser à autre chose qu'à la rencontre des parents qui a mis mes nerfs à vif.
J'inscris mon top 10 et je ne suis pas surprise de mon numéro un : Oublier Nathan ! Je visite parfois sa chaîne YouTube pour regarder ses vidéos. Je ne dirais pas que je ressens de l'amour pour lui, mais un pincement apparait lorsque je l'entends. En même temps, ses chansons m'inspirent, je trouverais dommage que je m'empêche de profiter de sa voix juste parce qu'il m'a brisé le cœur. Cela fait quand même 5 mois que je n'ai pas entendu une seule parole. C'est possible que je me sente nostalgique parce que j'avais célébré mon dernier anniversaire avec lui, je me rends compte que je dois créer de nouveaux souvenirs. Je n'ai pas l'occasion de sombrer dans la mélancolie que Maude m'envoie un message.
Je te sors ce soir, je nous ai procuré des billets pour le concert d'Aaron Spencer ! Tu te souviens combien on l'aimait quand on était ado ! Il vient en ville juste à temps pour ton annif ! On ne peut pas manquer ça ! Prépare-toi à danser !
Je ne peux pas m'empêcher de rire, mes jambes me font encore mal depuis le dernier 5 à 7, mais je ne dis jamais non à un concert d'un de mes chanteurs fétiches. Je lui réponds par l'affirmative et je ferme mon ordinateur pour me reposer avant la soirée. Il est à peine 14 heures que Maude sonne à ma porte.
⸺ Je suis venu vérifier ce que tu comptes porter. Chaque fois que je te vois à l'école, tu t'habilles de la même manière.
⸺ Je manque de patience pour me procurer du nouveau linge.
⸺ Heureusement que je peux remédier à la situation !
Elle regarde ma garde-robe d'un air décourager. Je n'ai rien acheté de nouveau depuis mon retour au Québec. J'ai gardé quelques tenues de scènes, mais elles commencent à être usées. Je n'ose pas en mettre une pour aller rencontrer mon idole. Je devais avoir 16 ans la dernière fois que je l'ai vu en spectacle et je veux en profiter de chaque seconde.
⸺ Comment as-tu obtenu des billets ? Je croyais que tout était vendu depuis des mois.
⸺ Effectivement, mais je suis abonnée à ses réseaux sociaux et dès que j'ai su qu'il venait en ville, je n'ai pas hésité !
Elle me sourit comme si elle ne me dévoilait pas tout. Je ne suis pas surprise qu'elle l'aille fait. Elle a toujours été une de ses plus grandes admiratrices. Toutefois, je me questionne sur le fait qu'elle insiste autant pour que je porte une tenue hors de l'ordinaire. Bien que je souhaite le rencontrer, je doute que cela se produise et j'ai passé l'âge de soupirer après une vedette. Une mauvaise expérience avec un musicien me suffit amplement.
⸺ Je savais bien que tu ne possédais pas de belles robes. Heureusement, je t'ai apporté deux des miennes. Va les essayer.
Je trouve son attitude de plus en plus étrange. J'appréciais ce comportement lorsqu'on se préparait pour les danses au secondaire, mais je commence à croire qu'elle me cache quelque chose. Pendant que mon regard se promène d'une robe à l'autre, je me rappelle que le deuxième point dans ma liste est de faire confiance aux autres. Je laisse donc mon questionnement de côté et j'essaie la rouge en premier. Ce n'est pas une couleur que je porte habituellement, mais je réalise que quant à fournir un effort autant y aller jusqu'au bout. Elle ne possède pas de manche et arrête juste en haut des genoux. Je vais pouvoir bouger sans qu'on voie mes sous-vêtements.
VOUS LISEZ
Aucun regret
RomanceAlyson Beauregard commence sa première année comme enseignante de musique de première secondaire. À la suite d'une rupture douloureuse lors d'un voyage en Europe, elle souhaite avoir une vie plus tranquille et transmettre sa passion à la prochaine g...