Chapitre 23 - Peinture et Salsa

3 0 0
                                    


Maude a réussi à m'obtenir un contrat pour peinturer une maison. Je suis loin d'être une experte, mais elle a accepté de m'aider et toute entrée d'argent est la bienvenue. Je crois que la dernière fois que j'ai peinturé, c'est lorsque j'ai aménagé dans mon appartement et que ma chambre avait besoin d'un bon rafraîchissement. Comme personne ne pouvait m'aider, j'ai dû me débrouiller. Je suis encore fière du résultat, mais je me suis promis de ne plus le refaire pour les prochaines pièces. Je regarde mon téléphone et je trouve la réponse de Maude très étrange.

⸺ N'oublie pas d'apporter tes talons hauts et une jupe. On sort ce soir!

Je n'avais aucune intention de socialiser après avoir peinturé une journée complète d'autant plus que je risque d'être très colorée. J'ai à peine bu un café et je n'arrive pas à démarrer. Je dépose mon sac de danse dans le fond de mon véhicule avant de me rendre dans le quartier voisin pour rejoindre ma meilleure collègue.

J'ajuste ma salopette et j'apporte mes pinceaux pour commencer le travail. L'amie de Maude, la propriétaire de la maison possède déjà le matériel nécessaire, mais j'ai décidé d'y mettre du mien. J'échappe tout quand j'aperçois Mathieu et Simon en train de s'attaquer au mur droit de la cuisine.

⸺ Maude!

Je la cherche partout. Je lui en veux de ne pas m'avoir avertie que j'allais tomber sur notre collègue. Je lui tourne le dos avant qu'il me voit.

⸺ Madame Alyson, vous m'avez manqué!

Je sursaute, je souhaiterais disparaître sous terre. Je me retourne, contente de rencontrer un visage familier.

⸺ Isabelle! Est-ce que tu accompagnes Simon?

⸺ Oui, ma mère m'a obligé à lui pardonner. Il est venu s'excuser à la maison la semaine passée.

J'observe mon élève turbulent et mon amant peinturer au loin. Maintenant qu'Isabelle m'a remarqué, je ne peux plus reculer. Je lui propose de commencer par le salon. Cela m'aiderait à garder une distance raisonnable entre Mathieu et moi.

⸺ Je veux prendre une pause de Simon. J'accepte votre idée.

Je passe voir la propriétaire pour l'aviser de mon plan et je mets mes mains à la pâte.

L'heure du lunch arrive et je réalise que j'ai oublié mon repas. Depuis mon congédiement, j'oublie fréquemment des choses importantes à cause de mon anxiété. J'essaie encore d'assimiler que je suis de retour et que je dois travailler doublement pour prouver que je mérite cette deuxième chance. Bien que je suive deux cours de yoga par semaine et que je médite quotidiennement, rien ne change. Je m'apprête à partir à l'épicerie quand Nathan apporte de la nourriture.

⸺ Mon sauveur!

Je me précipite pour lui arracher ma boîte. Après avoir peinturé toute la matinée, je meurs de faim.

⸺ Je n'en mérite pas tant. Ce n'est qu'un sandwich que tu as préparé.

Sous le coup de l'émotion, je l'embrasse à pleine bouche devant Maude et Mathieu. Ma meilleure amie renverse son pot sur le plancher et le professeur d'éducation physique quitte l'endroit sans dire un mot. J'aurais préféré que cela se passe différemment, mais il est trop tard pour retourner en arrière. Maude attend que Nathan s'éloigne pour venir me secouer.

⸺ À quoi as-tu pensé de l'inviter pendant que Mathieu est présent?

Jamais, elle ne m'avait serré dans le bras aussi fort. Je sais que j'ai tout gâché, mais je n'avais rien promis à Math.

⸺ Je n'ai pas réfléchi sur le coup. J'ai seulement faim et j'aimerais manger en paix.

Je tente de me libérer pendant que Maude ne me quitte pas du regard.

Aucun regretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant