Chapitre 46

889 46 6
                                    

Clarke

   Je n'ai jamais voulu écouter aux portes, j'ai juste entendu Lexa crier et j'ai voulu vérifier. Je dois avouer que pour le coup, je ne sais plus trop quoi penser. Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est, mais ça confirme qu'elle cache quelque chose. Je n'ai entendu que des bribes, mais j'ai bien compris que c'était grave.

   Depuis le début de notre histoire, s'il y a bien une chose que j'ai saisi, c'est la relation conflictuelle qu'entretient Lexa avec sa mère. Je n'ai jamais posé de question. J'attends patiemment qu'elle se livre à moi. Mais jusqu'à présent, ça n'a pas donné grand-chose. Lorsque j'ai entrebâillé la porte, j'ai entendu ses mots durs, pleins de désespoir. Quand je l'ai vu perdre le contrôle, un sentiment de désarroi m'a envahi. Impuissante, je la regarde se débattre avec elle-même. Au moment où Lexa sort sur le balcon, je reste figée dans le noir. J'ai des milliers de questions en tête. Je devrais la rejoindre. Mais pour lui dire quoi ? Je ne sais pas ce qu'il se passe, mais je suis là ? Mon cerveau est en ébullition. Je pensais que Lexa se confierait, qu'elle n'aurait plus aucun secret. Peut-être que j'ai un peu trop minimisé ses cachotteries. Je ne suppose rien, cela fait bien trop peur. Je me demande même si je ne préfère pas ne pas savoir. Non c'est faux. J'aime Lexa, mais les non-dits me tue.

   J'ai besoin d'en savoir plus, mais je sais très bien que Lexa sera fermé à toute discussion. Il ne me reste plus qu'une personne à appeler : Madame Woods. Je décide enfin à bouger pour aller m'enfermer dans la salle de bain passer mon coup de fil.

   La porte fermée à double tour, je m'assois sur le rebord de la baignoire. Le portable en main, je me perds dans sa contemplation. Je me demande encore si ce que je m'apprête à faire est une bonne idée. Tant pis, je prends mon courage à deux mains et lance l'appel téléphonique.

- Clarke ?

   Madame Woods a répondu immédiatement et l'inquiétude est clair dans sa voix. J'imagine qu'elle est préoccupée par sa dispute d'avec Lexa.

- J'ai besoin de vous parler de votre appel avec Lexa. J'ai entendu ce qu'elle vous a dit. J'ai besoin de savoir de quoi il retourne. Qu'est-ce que Lexa cherche absolument à me cacher ? Pourquoi, j'ai la désagréable impression qu'elle essaie de me tenir à distance ?

- C'est à ma fille que tu devrais poser ces questions.

- Vous savez aussi bien que moi, qu'elle ne me dira rien. Je lui ai tendu la perche plus d'une fois, mais votre fille noie le poisson continuellement. Est-ce que j'ai de quoi m'inquiéter ? Est-ce qu'il s'agit de quelque chose de grave ?

- Je suis désolée, mais...

- Est-ce qu'elle a des problèmes avec la justice ?

   Je ne laisserai pas tomber. Je veux la vérité. J'ai peut-être touché un point sensible, car son silence en dit long.

- Tu es loin du compte, Clarke. Si je peux te dire une chose, c'est que tu te fais une fausse idée sur ma fille !

- Alors éclairez-moi !

   Madame Woods souffle bruyamment dans le combiné. Elle semble au bout du rouleau et sur le point de craquer.

- O.K, je le fais uniquement pour ma fille. Ce que je vais te dire doit impérativement rester entre nous. Sous aucun prétexte, tu ne dois le dire à Lexa.

- Je vous le promets...

   Je me glisse à même le sol, le dos appuyait contre la surface dure de la baignoire. Madame Woods souffle une nouvelle fois et je sais que c'est une façon pour elle de se donner du courage.

- Lexa a vécu des choses difficiles dont elle porte les traumatismes... C'est une fille fragile sous ces aires de dur à cuire... Elle a du mal à faire confiance... Elle s'est construit des barrières pour se protéger comme tu as pu t'en rendre compte et il... Il en est le seul responsable...

âmes égalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant