CLARKE
La plupart des jeunes ont une tendance à l'auto destruction et Lexa ne fait pas exception à la règle. Après la situation préjudiciable dans laquelle je l'ai surprise dans cette voiture, elle n'est pas venue au lycée pendant une semaine sans que personne ne s'en inquiète. C'est habituel chez elle, me répète Octavia. En pleine année du bac ? C'est vraiment n'importe quoi. Et ce qu'il l'est encore plus, c'est que depuis qu'elle est revenue, elle évite tout contact avec nous. C'est comme si elle se la jouait âme solitaire. Je me demande bien c'est quoi son problème. J'ai envie de la secouer et de lui rappeler qu'elle est la seule à avoir mal agit. Bref, Lexa semble quelque peu lunatique. Je me demande si ses parents arrivent à la gérer. Octavia a insinué que Lexa avait des problèmes. Je me demande bien de quelle nature, car mis à part son vœu de silence, à première vue, tout semble aller pour le mieux. Elle foule les couloirs avec son parfait petit ami, le seul et l'unique, qu'elle ne snobe pas. Les amoureux ont décidé de faire table à part à la cafétéria, ce qui m'arrange, je dois bien l'avouer. Nos petites joutes verbales ne me manquent pas vraiment. Du coup, on ne se parle plus du tout : ni bonjour, ni au revoir. En fait, si je crois bien que ça me manque finalement. Mais bon, ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Je suis assise dans le coin d'un gymnase pour assister à une session de boxe, dans une salle qui put la transpiration. Je ne sais pas pourquoi, j'ai accepté de venir. Je déteste la violence. Mais les entraînements ont repris et Lincoln, le petit ami d'Octavia en fait tout comme Lexa. Ça m'apprendra à me laisser retourner le cerveau par Octavia. Justement, la voilà qui revient des toilettes, un grand sourire jusqu'aux oreilles. Elle s'assoit l'air enjouée. Je lui fais ma moue la plus subjective.
- Oh, c'est bon arrête de faire la tête ! Je te remercie d'être venue avec moi. Pour une fois que j'ai quelqu'un avec qui parler. T'es la meilleure.
- N'oublie pas, tu m'en dois une ! plaisanté-je.
- Promis ! Et je tiens toujours mes promesses, affirme-t-elle.
L'échauffement vient de se terminer. Lincoln est le premier à monter sur le ring, j'aperçois Lexa derrière lui. Elle se positionne dans un angle. Je ne sais même pas comment on compte les points et pour dire vrai, je m'en fiche. Je n'attends qu'une chose c'est de rentrer chez moi.
Lexa est en attente. Son regard fait le tour de la salle. Elle m'a repérée. Elle me sourit timidement.
La cloche résonne et annonce le début du combat.
- Sale conne, grogné-je.
Octavia me dévisage, incrédule.
- De qui tu parles ? Si tu pouvais être plus explicite...
- De personne, laisse tomber.
- Tu viens d'insulter une meuf de conne, ce n'est pas quelque chose d'anodin. Alors non, je ne laisserais pas tomber. Je veux savoir comment s'appelle celle qui te met sur les nerfs. Allez, crache le morceau !
- Lexa.
- Lexa ? Lexa notre amie ? Une idiote ? Ce n'est pas d'aujourd'hui. Qu'est-ce qu'elle a encore fait pour que tu sois autant énervée ?
- Je ne suis pas énervée !
- Ben ça ne se voit pas, depuis notre soirée au skatepark, c'est tendu entre vous. Je suppose qu'il s'est passé quelque chose. La semaine de son absence, tout allait bien, mais depuis qu'elle est revenue t'es sur les nerfs. Ne me dis pas que c'est à cause du gage encore ?
- Pas du tout. Tu es loin du compte.
Octavia fronce les sourcils. Elle ne me croit pas.
VOUS LISEZ
âmes égales
Fiksi PenggemarIl y a des rencontres qui chamboulent toute une vie. Celle de Lexa et Clarke en est l'une d'elle. Clarke vient tout juste de déménager dans le sud.. Elle est loin de s'imaginer qu'en devenant amie avec sa voisine Octavia elle va rencontrer la person...