CLARKE
Je n'arrive pas à suivre les cours. Je ne pense qu'à retrouver Lexa. J'aurais aimé être présente à sa sortie de garde à vue, mais ma mère a été très clair, si je sèche, je le paierai très cher. Et puis Madame Woods et Anya m'ont fait promettre de ne pas venir, je n'ai pas eu vraiment le choix. Maman est venue me chercher après qu'Anya l'ait prévenu. Une façon pour elle de me soutenir dans cette épreuve. Même si, elle n'y comprend pas grand-chose.
En me réveillant ce matin, j'ai eu le sentiment de ne pas avoir dormi depuis des jours. Mes yeux se ferment tout seuls. Je suis exténuée. C'est l'inquiétude qui m'épuise. La peur aussi. Je ne sais pas comment gérer tout ça, c'est déroutant pour moi. Je pensais que tout irait de mieux en mieux. Je l'ai cru aussi longtemps que cela était possible. Madame Woods n'a cessé de m'expliquer que la thérapie ne faisait pas tout, qu'on ne peut jamais vraiment savoir de quoi demain sera fait. Je ne sais pas encore, mais le doute m'assaille de plus en plus. L'irréparable s'est passé, j'en ai bien peur. Il n'y a pas d'autre explication que celle-ci.
Je ne savais pas encore que ma dernière année de lycée bouleverserait autant ma vie, mais je l'ai compris à la minute même où Lexa a posé son regard sur moi. Depuis cette seconde où elle a pris conscience de mon existence, la mienne n'a plus été la même. Elle m'a rendu vivante. Lexa est la meilleure chose qui me soit arrivée. Ce que je ressens pour elle, c'est plus que de l'amour : je lui suis dévouée corps et âme. A tel point que je n'imagine plus vivre sans elle. Je veux me battre pour elle, pour l'amour, pour la vie, parce que je suis certaine que notre avenir est possible. L'histoire n'est pas encore écrite, la nôtre ne fait que commencer et je ne laisserai rien ni personne se mettre entre nous. Je ne peux pas croire que nos chemins se séparent. Elle est mon âme sœur, le destin nous a mis sur le même chemin. Ce n'est pas un hasard : c'est une fatalité. Nous sommes faites l'une pour l'autre. Pourquoi l'aurais-je rencontré, vécu les plus beaux moments de mon existence en sa compagnie, senti mon être vibrer près d'elle, si c'est pour qu'on soit séparée aussitôt ? La vie ne peut pas être aussi cruelle. Si elle baisse les bras, moi je me battrai pour nous deux. Je ne laisserai jamais tomber.
Je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on pourrait nous séparer pour toujours. Pour moi, ce n'est pas une option envisageable.
La fin des cours sonne tout juste lorsque mon téléphone vibre. C'est Anya. Je m'empresse de répondre.
- Il faut que tu viennes. Lexa a disparu.
Je ne cherche pas à en savoir plus. Je préfère voir ce qu'il en est de mes propres yeux.
- Je pars tout de suite.
Je suis morte de trouille. Je me sens comme un lapin prit dans les phares d'une voiture. Mon cœur s'emballe, ma respiration s'accélère, mes oreilles bourdonnent et encore une fois je perds pied. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment. Je perds la tête, assaillie par un tourbillon d'émotions. Octavia passe un bras sous le mien pour me soutenir.
- Qu'est-ce qui ne va pas ? S'inquiète-t-elle.
- Je dois retrouver Lexa.
- On y va, dit-elle fermement.
Je la laisse me guider en dehors du lycée. Je suis trop confuse pour refuser.
VOUS LISEZ
âmes égales
FanficIl y a des rencontres qui chamboulent toute une vie. Celle de Lexa et Clarke en est l'une d'elle. Clarke vient tout juste de déménager dans le sud.. Elle est loin de s'imaginer qu'en devenant amie avec sa voisine Octavia elle va rencontrer la person...