Chapitre 10

918 62 4
                                    

Lexa

    Je ne pensais pas qu'elle accepterait mes excuses aussi facilement. Sa main est froide et douce. Après un court instant, Clarke retire sa main de la mienne et j'ai soudainement une drôle d'impression de vide. Les autres nous font des signes pour qu'on reviennent. Nous avançons l'une à côté de l'autre en silence. Nos doigts se frôlent et je ne sais pas pour quelle raison, j'ai envie d'y enlacer les miens. La douceur de sa peau ne me laisse pas indifférente. C'est comme si, elle avait une certaine emprise sur moi.

    Nous nous posons une nouvelle fois à proximité l'une de l'autre. Octavia n'en revient pas. Elle reste là à nous regarder, complètement abasourdie. La soirée continue sur sa lancée et toutes les histoires semblent enterrées. Finalement, je passe une bonne soirée. Dès fois, je pense qu'elle doit sentir que je l'observe. Le temps d'un instant, elle s'arrête de parler et sa respiration se bloque. Je la sens tendue. Nous sommes si proche que nos épaules se touche pratiquement. Je pourrais poser ma tête au creux de son cou si je le voulais. Clarke a l'air d'être une épaule réconfortante.

    Je m'appuie un peu plus sur mon bras et m'affaisse légèrement sur le côté. A quelques centimètres près, nos mains pourraient se toucher. Si Clarke bouge, c'est la preuve que je la rends nerveuse. Je serais aussi encore plus paumée.

    Mais rien ne se passe. La bulle éclate. Ça s'active devant moi, tout s'accélère et on me bouscule avec force.

- Lexa ! Tu dors où quoi ? s'exclame Lincoln en me secouant par les épaules énergiquement.

- Pardon, tu me parlais ?

- T'étais partie où, comme ça ?

- Juste dans mes pensées.

- Quelque chose te tracasse ?

- Non, t'inquiète, le rassuré-je.

    Clarke m'observe avec insistance, elle se redresse. Super ! Lincoln était obligé de faire remarquer mon absence, maintenant toute l'attention est sur moi.

- Un action et vérité, ça te dit ? continue mon meilleur ami.

    J'accepte sans vraiment y réfléchir. La seule chose à laquelle je pense, c'est qu'on ne fera plus attention à moi. Et puis, je me rappelle le jeu, et je me dis que ce n'est définitivement pas le bon moment pour passer inaperçue. Je ne suis plus vraiment sûre de vouloir participer maintenant.

    Tout le monde s'assoit de façon à faire un cercle. Finn prend une bouteille de bière vide et la fait tourner sur le sol pour définir le premier à commencer. La partie se poursuit, j'enchaîne les actions pour ne pas avoir à répondre à des questions gênantes. Je reste spectatrice des secrets  les plus embarrassants de mes camarades. Le fou rire de Clarke me sort de ma torpeur. Finn court derrière Lincoln en mimant grossièrement un gros baiser baveux. Je rigole pour faire comme tout le monde, même si je ne trouve rien de marrant dans tout ça.

- C'est à ton tour, Clarke. Et comme tu viens de choisir deux fois d'affilé vérité, c'est une action directe ! lance Octavia complètement ivre.

- Je passe mon tour. Il commence à se faire tard, je vais devoir y aller, dit pour se défiler Clarke.

- Pas moyen, t'es obligé de faire ton gage avant de partir ! Et puis avant de refuser, attends qu'on te dise en quoi consiste ton action, réplique Octavia en se bidonnant.

Octavia se blottit maladroitement dans les bras de Lincoln. Lorsqu'elle est enfin bien installée. Automatiquement, Lincoln resserre ses bras sur sa copine de manière possessif. Je crois que l'alcool les rend encore plus mielleux.

- Bon, maintenant, le bouquet final, s'exclame joyeusement Finn.

Je me ratatine un peu plus sur moi-même, en espérant très fort ne pas être mêlée à cette action. Forcément, avec la chance que j'ai, je suis comprise dans l'équation.

- Alors, Clarke, pour clôturer cette journée, même ce chapitre pour être plus précise, ton action sera de consolider ton amitié naissante avec Lexa, d'un simple baiser sur les lèvres, dit Octavia avec autant de sérieux que possible.

Je ne sais plus où mettre. Clarke et moi échangeons un regard gêné. Si je pouvais disparaître à cet instant précis, je le ferais volontiers.

- Allez, on accélère les meufs, on a cours demain ! s'empresse Finn.

- Pourquoi sur la bouche ? Non... C'est gênant... bafouille Clarke.

- Oh, c'est bon ! C'est juste un bisou. Ne me dis pas que tu n'as jamais embrassé une fille ? la taquine Raven.

- Si ça te met trop mal à l'aise, tu peux lui faire sur la joue, ça ira aussi, lui propose Octavia.

- Pas question, tout le monde a fait son gage sans rechigner. On est tous logé à la même enseigne, alors elle va le faire, se braque Raven.

- C'est au-dessus de mes forces, refuse-t-elle.

    Clarke nous regarde l'un après l'autre, avant de fixer le sol.

- Écoute, laisse tomber. Ce n'est qu'un jeu stupide sans importance, dis-je pour passer à autre chose.

- OK, on veut bien passer pour cette fois, mais tu dois lui donner un autre gage à la place, me contraint Finn.

Je réfléchis à un autre gage pas trop osé et j'opte pour la base. Je lui tends ma bière.

- Il reste une gorgée, finis-là.

    Clarke refuse encore une fois. Je tente de forcer les choses un peu.

- Trempe tes lèvres au moins.

- Non, j'ai fait une promesse.

- Une malheureuse gorgée ne la brisera pas. Lâche-toi un peu !

- Je le ferai, mais dans quelques années.

- C'est aujourd'hui qu'il faut vivre, pas demain. La vie est trop courte pour ça ! lancé-je, excédée.

C'est dingue de s'interdire autant de choses. J'ai l'impression de lui avoir proposer de la drogue à la place d'une simple bière, tellement elle sur réagit. Mon impulsivité a calmé tout le monde. Tout le monde me fixe avec étonnement. Ils ne m'ont jamais vu m'emporter et encore moins pour une chose aussi futile. Seule Octavia me fait les gros yeux, les autres ne m'en tienne pas rigueur. Comme si j'avais besoin d'indulgence plutôt qu'une bonne claque en pleine face.

    Clarke trouve toujours ses pieds plus intéressant que moi. Toute recroquevillée sur elle-même, c'est comme si elle souhaitait ne faire plus qu'un avec le sol. J'avais promis de bien me comporter avec elle, et voilà que je m'énerve.

Je me mets debout. Cette fois, ils me regardent tous curieusement.

- Très bien, pas d'alcool, mais que dirais-tu d'une danse ? questionné-je en lui tendant la main.

    Clarke bascule la tête en arrière, incertaine.

- Je crois que tu as utilisé tout tes jokers. Aucun refus ne sera accepté. Juste une danse et après on en parle plus jamais.

    Clarke hoche timidement la tête. Sa main se glisse dans la mienne et je l'aide à se lever. Plus personne ne parle. Finn change la musique et sélectionne une musique douce. Je n'étais pas partie pour un slow, mais je ferais avec. Hello d'Adèle résonne dans l'enceinte. Mes mains glissent sur ses hanches et nos corps se rapprochent. Nos souffles se coupent et tout autour de nous se fige. Je sais maintenant que chaque jour à ces côtés seront une lutte permanente contre moi-même.

âmes égalesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant