3

128 24 6
                                    

Airelle

Un mois s'est passé depuis ma rencontre avec ce gars sorti d'un livre de dark romance. Un mois que je vais tous les jours après les cours à la librairie pour le revoir. Un mois que ce corps divin reste bloqué dans ma tête. Un mois que j'espère une seule chose : le revoir. Un mois que j'ai commencé un livre, mais que je n'arrive pas à le finir. Un mois que je ne pense qu'à le rencontrer au moins une fois. Bon vous avez compris, ça fait un mois qu'il reste bloqué dans le melon qui me sert de cerveau.

Je n'ai pas pour habitude qu'une personne me tape dans l'œil. D'habitude, je ne fais même pas attention aux gens qui m'entourent, mais comment aurais-je pu l'ignorer alors qu'il ressemble étrangement à mes bookboyfriend ?

Tout chez lui est si mystérieux que j'aimerais résoudre ses mystères. Même si je ne le connais pas, je crois au coup de foudre depuis que je suis petite et je peux vous dire que maintenant, je sais ce que ça veut dire ! Il est peut-être trop tôt pour parler d'amour, mais je ne sais pas comment appeler ce que je ressens depuis que je l'ai vu.

Il y a deux semaines, avec mon frère et ma sœur, nous avons dû rendre visite à nos grands-parents maternels comme chaque année. Du 8 janvier au 15 janvier, nous sommes toujours à Springfield dans la maison qui a vu grandir ma mère. Nous n'avons le droit à aucun accès à Internet, ce qui ne me dérange pas habituellement, mais cette année avec ma panne de lecture, j'ai trouvé ça extrêmement long. Le seul avantage, c'est que ça m'a permis de penser pendant des heures à ce mystérieux brun et de me faire des tas de scénarios dans ma tête.

Je me concentre de nouveau sur le moment présent et me rends compte que Bettina me parle.

- Aira ?

Perdue dans mes pensées, je n'avais pas vu que nous étions devant ma fac.

- Oh désolée !

Je m'apprête à descendre de la voiture familiale, mais Bett me retient par le bras et me regarde avec inquiétude.

- Que se passe-t-il en ce moment, Aira ? Tu ne me parles presque plus, tu vas tous les jours à la librairie, mais tu reviens toujours sans rien, tu restes bloquée sur un livre pendant un mois alors que d'habitude en deux jours, tu l'as fini ! Je m'inquiète pour toi mon enfant.

Je la regarde dans les yeux et j'y vois de l'inquiétude, je n'aime pas la voir comme ça. Elle s'inquiète pour moi alors que mes propres parents ne voient rien. Je la regarde toujours et lui fait un petit sourire qui se veut rassurant.

- Bett, ne t'en fais pas pour moi, c'est juste qu'en ce moment, je suis débordée avec les devoirs et tout, mais ne t'en fait surtout pas, je vais bien ! Je t'aime, Bett ! À tout à l'heure !

Je lui fais un bisou sur la joue et sors de la voiture. D'un pas décidé, je me dirige vers les toilettes pour attendre le prochain cours qui se trouve être une intervention dans l'amphithéâtre de la fac.

Il faut que je me reprenne, si je ne veux pas inquiéter Bettina. Il faut surtout que j'oublie ce gars qui lui doit déjà m'avoir oubliée depuis bien longtemps à cause de mon physique ordinaire alors que lui ne l'est pas. Être brune, de petite taille avec zéro forme et des yeux gris, n'est pas vraiment unique et ne tape pas vraiment dans l'œil des garçons donc si vraiment nous sommes fait l'un pour l'autre, nos chemins se croiseront de nouveau.

La sonnerie indiquant le début du prochain cours retentit, mais j'entends encore des voix dans les toilettes donc je reste à ma place en attendant que les gens bougent. Ce serait la honte que quelqu'un découvre que je suis cachée dans ces toilettes depuis une bonne vingtaine de minutes. Ils seraient capables de croire des choses alors que je me cache simplement pour ne pas être seule dans un espace rempli de personnes.

Ils partent une dizaine de minutes plus tard et je me décide à sortir d'ici, car je suis déjà en retard, mais ce n'est pas pour cela que je vais accélérer le pas.

Now 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant