Airelle
Je ne fais que pleurer depuis qu'il est parti. Je suis emplie de tristesse et de doute. Je sais qu'il suffirait que je réponde à un des milliers d'appels ou de messages qu'il m'a envoyé pour avoir les réponses à toutes mes questions, mais je le laisse poireauter de son côté pour le faire réfléchir.
Mon téléphone sur la table de chevet ne fait que vibrer toutes les cinq secondes et malgré l'envie de le prendre et de le balancer par la fenêtre, je n'en fais rien. Au lieu de ça, je me prends même à le prendre et à lire les textos que Clayton n'arrête pas de m'envoyer. Il y en a plus d'un qui me donne envie de lui répondre et de lui pardonner, mais ma fierté en prendrait un coup si je cédais. Parmi cette multitude de messages, quelques-uns retiennent mon attention : « il faut que je t'explique.. », « ce n'est pas ce que tu crois.. », « ce petit jeu a assez duré, il faut que je t'explique tout..», « tu ne connais pas la vraie histoire.. », « Bon, si tu ne veux pas me parler par message, je viendrai jusqu'à toi, et peu importe que tes parents soient là !». Ce dernier message attire mon attention et je me redresse brusquement. Il va venir chez moi ? Mais il est fou ? Mes parents sont rentrés très peu de temps après qu'il est parti. Je m'habille vite fait et me dépêche de sortir de chez moi afin que mes parents ne découvrent pas notre relation. Je pars attendre là où il a l'habitude de venir me prendre. J'attends de longues minutes que sa voiture apparaisse et durant ces longues minutes, je me dis qu'il est enfin temps d'avoir les réponses à mes questions.
Lorsque sa voiture s'arrête à ma hauteur, je monte directement dedans et il démarre en trombe. N'ayant rien mangé depuis la veille, mon ventre se met à gargouiller, et je regrette alors tout ce silence.
- Tu as faim ? On va s'arrêter dans un resto pas loin.
Et il le fait, dès que nous apercevons un restaurant, il va se garer sur le parking et éteint le moteur de sa voiture.
- Allons discuter autour d'un bon repas.
Il descend avant de venir m'ouvrir la porte. Je descends alors à mon tour puis me dirige vers l'entrée du restaurant sans un mot. Il me suit alors en silence, et lorsque nous arrivons à la table qui nous a été désignée, un blanc sidéral la frappe jusqu'à ce que nos plats soient servis.
- Je t'écoute.
Il se passe la main dans ses cheveux bruns et regarde autour de nous en priant pour que quelqu'un vienne interrompre ce moment où tous les non-dits seront révélés.
- Euh.. je ne sais pas par où commencer..
- Par le début !
J'ai l'impression d'avoir déjà dit ça tellement de fois depuis que je le connais.
- Je sais.. alors oui, je suis sorti cette nuit, et je suis tellement désolé de t'avoir menti. Mais je ne pouvais pas te déballer la vérité sur le moment et tu m'as mis dehors donc..
Il replace des boucles qui lui tombaient sur le front tandis que moi, je le fixe toute ouïe.
- Et que faisais-tu en dehors de ma chambre ?
Il se gratte le menton avant de se frotter l'avant du bras.
- Je cherchais des preuves dans le bureau de tes parents..
- Des preuves ? Mais de quelles preuves tu parles ?
Il me regarde droit dans les yeux et je peux voir dans les siens de l'agacement.
- Si tu ne me coupais pas toutes les deux secondes, tu le saurais déjà !
Il soupire et moi, je baisse les yeux sur mon assiette.
VOUS LISEZ
Now 2.0
RomanceAirelle a perdu sa meilleure amie, il y a maintenant 5 ans. Elle ne fait que survivre grâce à ses livres, mais quand un beau brun mystérieux la bouscule dans la bibliothèque de sa ville, elle sait directement que sa vie va radicalement changer. Entr...