26

61 16 1
                                    

Airelle

Alors que je m'apprête à sauter de ce toit pour mettre fin à tous mes démons, mon téléphone se met à sonner. Lorsque je vois sur l'écran une multitude de messages provenant d'un numéro inconnu, je souris bêtement, sachant directement de qui ils viennent.

Ce même numéro m'appelle. Je décroche sachant pertinemment que c'est lui.

- Tu me manquais déjà...

Sa voix résonne dans le téléphone et mon cœur bat beaucoup plus vite qu'avant. Je renifle et essuie les larmes qui coulent sur mes joues.

- Ça va ?

Sa voix est inquiète et j'essaye de prendre un ton normal pour ne pas l'inquiéter davantage.

- Oui, ne t'inquiète pas !

Ma voix se casse vers la fin de ma phrase et je me remets à pleurer sans pouvoir m'arrêter.

- En fait, non, ça ne va pas du tout.

Je m'assois sur le toit comme j'avais l'habitude de le faire avec Léane, cinq ans auparavant.

- Qu'est-ce qu'il se passe ?

Sa voix est emplie d'inquiétude et je me mets à pleurer davantage sans pouvoir me contrôler.

- Aira ! Si tu ne me dis pas tout de suite ce qui se passe, je déboule chez toi !

Je m'arrête d'un coup de pleurer ne voulant pas qu'il me voie dans cet état et pour ne pas que ma mère découvre son existence.

- Je.. vais bien.. enfin.. pas vraiment, mais je ne veux pas que tu viennes ici.

Je l'entend soupirer, mais il ne dit rien.

- Ma mère était là quand je suis rentrée.. on s'est disputées.. elle allait s'en prendre à Bett.. et je me suis interposée.. ça a fait remonter des souvenirs que j'aurais préféré oublier..

Je pleure en silence alors qu'à l'autre bout du fil, un bruit fracassant me parvient.

- T'es où là ?

Ce n'est pas une question, mais une supplication. Je me mords les lèvres pour tenter de me calmer.

- Sur le toit de ma maison..

Je me rends compte que ce que je comptais faire était complètement inconscient et idiot, comme si mourir allait résoudre mes problèmes. Comme si abandonner les personnes qui m'aimaient aller y changer quelque chose, mis à part le chaos que j'aurais laissé auprès de mes proches.

Beaucoup penseront que ce n'est qu'une simple dispute avec ma mère, mais pas pour moi. Cette dispute m'a écrasée comme un bulldozer. Mon cœur qui commençait à rebattre normalement s'est senti piégé dès que je suis revenue à la réalité.

- Mais qu'est-ce que tu fous là-dessus putain ! Descends de là avant que je ne vienne !

Sans vraiment savoir pourquoi, je fais ce qu'il m'ordonne de faire. Je touche le sol de la maison et vais me réfugier sous les couettes de mon lit.

- Je suis désolée..

Je ne sais pas trop pourquoi je m'excuse, mais je le fais tout de même.

- Tu n'as pas à t'excuser ! Tu n'as pas à le faire pour moi.

- J'aimerais tellement que tu sois là avec moi..

Je soupire de frustration de ne pas pouvoir le serrer dans mes bras. Il est le seul à pouvoir me faire vivre d'une certaine façon. Sans lui, j'étais une âme qui errait dans le vide. Ça ne faisait peut-être pas longtemps que l'on se connaissait, mais je ne sais pas, il y avait comme un lien qui existait déjà entre nous et je ne pouvais pas expliquer. Finalement, malgré la distance physique, notre lien spécial perdure et continue à me remplir de bonheur. Je suis reconnaissante d'avoir cette connexion avec lui, et je sais que nous pourrons surmonter toutes les épreuves ensemble.

Now 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant