23

69 21 0
                                    

Airelle

Installée dans la voiture de Clayton, j'admire ses magnifiques traits de visage. Ses lèvres me donnent envie de l'embrasser mais je me retiens pour ne pas le distraire de la route. Il me regarde du coin de l'œil de temps en temps. Sa main gauche est posée sur le volant. Sa main droite se pose sur ma cuisse. Ma peau brûle sous son contact. Je pourrais m'habituer à sortir avec lui.

- Bettina,...

Ses doigts se resserrent tellement sur le volant que ses phalanges deviennent blanches. Je me demande bien pourquoi.

- Bettina était dans le coup ?

Il hoche la tête avant de prendre la parole.

- C'est elle qui m'a prévenu que tu serais à la librairie ce soir.

- Mais vous vous connaissez comment ?

Son corps tout entier se crispe. Il retire sa main de ma cuisse pour la passer dans ses cheveux. Je le rends nerveux et ce n'est pas du tout mon but.

- C'est... ma grand-mère...

Quoi ? Mais comment ça se fait qu'il ne me l'ai jamais dit ? J'allais lui demander, mais il reprend la parole avant qu'un son ne sorte de ma bouche.

- Je ne te l'ai pas dit, parce que... je pensais que ça changerait les choses entre nous.

J'ai toujours plein de questions qui tournent dans ma tête.

- Mais...

- Et j'avais peur qu'elle se fasse renvoyer si tes parents l'apprenaient. Je sais que je peux avoir confiance en toi, mais je ne pouvais pas te le dire. D'ailleurs, je n'aurais toujours pas dû te le dire.

Je comprends, j'aurais fait la même chose à sa place. Même si une partie de moi est surprise, je ne lui en veux pas du tout pour ce petit secret.

- Ça ne change rien, n'est-ce pas ?

- Ça ne change absolument rien !

Je lui prends la main pour la reposer sur ma cuisse. Son sourire laisse apparaître ses fossettes et c'est à ce moment-là que je me rends compte que plus rien ne sera jamais comme avant, que je l'aime mille fois plus que mes bookboyfriends, c'est dire la grandeur de ce que je ressens pour lui !

***

- On se voit demain ?

Demain ? Samedi ?

- Pourquoi pas !

Il m'embrasse sur le front, sur le nez puis sur les lèvres. Ma langue rencontre la sienne. Mes mains dans ses cheveux et les siennes dans les miens. Je sens plusieurs frissons me parcourir malgré la température dans la voiture. Il détache ses lèvres des miennes avec un sourire en coin.

- Je viendrais te chercher à 18 heures.

Je descends de la voiture le sourire aux lèvres comme celui d'une gamine qui viendrait de réaliser son rêve.

Je rentre dans ma maison toujours aussi souriante que le soleil brille dans le ciel. Je me dirige vers la cuisine où je trouve Bettina en train de boire un thé. Je m'assois à côté d'elle avant d'ouvrir la bouche bien gonflée maintenant.

- Alors comme ça, tu le connais.

- Ça va de soi !

Elle tourne la tête vers moi avant de boire une gorgée de sa tasse.

- Tu sais, je me doutais bien qu'un jour vous vous rencontreriez tous les deux. Je savais aussi que quelque chose se passerait entre vous, mais que si tes parents l'apprenaient, ils mettraient fin à votre relation. Tu sais, tes parents sont très stricts concernant tes relations et ils n'accepteront pas Clayton en sachant qu'il ne trempe pas toujours dans la légalité. Je l'ai tellement supplié d'arrêter toutes ces bêtises, mais il ne veut pas entendre raison.

Mes parents. Je les avais oubliés. En même temps, on n'appelle pas ça des parents... Ils ne sont jamais là pour nous, mais ils devraient choisir avec qui on a le droit de parler ou pas ? Je suis prête à tout pour être avec Clayton. Même si on doit se cacher de mes parents ou les affronter, je le ferai.

- C'est mon petit-fils, mais il n'est pas rentré dans les détails concernant votre relation donc j'espère bien que tu vas le faire, Aira.

Je souris bêtement face à ce qu'elle vient de dire. Je ne sais pas par où commencer... Je sais que je peux tout lui dire et je le ferai ce soir, je lui dirais tout ce qu'il s'est passé depuis que je le connais...

Je me lance littéralement dans un monologue, c'est que Bett est vraiment une perle pour écouter les gens. Des sourires se dessinent sur ses lèvres. Et parfois elle se laisse rire même si je ne comprends pas la cause, je ris avec elle. Bien avant que Clayton m'avoue que Bett était sa grand-mère, je la prenais déjà comme un membre de ma famille à part entière. C'est elle qui m'a vu marcher pour la première fois, m'a entendu parler pour la première fois. Elle m'a appris à lire, a soigné mes petits comme mes grands bobos, que ce soit physiquement comme mentalement, et c'est elle qui m'a aidé à tenir le coup après l'accident. Elle a toujours été là pour moi et je ne saurais jamais la remercier pour tout ce qu'elle fait pour moi, Lexiane et mon frère. En plus de tout ça, elle a dit qu'elle nous aiderait Clayton et moi. Cette femme, c'est une perle rare.

Now 2.0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant