Chapitre 3

1.1K 77 2
                                    

Étrangement, la voiture ne nous suit plus, elle a continué sa route lorsque j'ai tourné dans une rue. Soit quelqu'un d'autre va prendre le relais, soit je vais la revoir dans la rue de mes grands-parents. Me garant devant la maison, je rentre, accompagnant ma famille. Si tous se réunissent dans le salon, je descends me changer, passant un jean, un t-shirt et une veste en cuir. Je sors couverte, au cas où. Annonçant à tout le monde que je vais faire un tour, ils comprennent mon besoin de solitude.

Je regarde rapidement aux alentours avant de partir sur ma droite et de remonter la rue, si je repère une voiture identique, traversant la rue et posant ma main sur la capot, je peux en déduire que ce n'est pas celle qui me suivait. Arrivée au coin de la rue, je fais demi-tour et la descend, vérifiant si quelqu'un est assis dans sa voiture et surveille la maison, comme dans la berline de l'autre côté. je continue d'avancer, vérifiant encore avant de traverser et de remonter en direction de la maison. La voiture est toujours là, l'homme au volant ne me voit pas, regardant en direction de la maison aussi je traverse, et je m'apprête à cogne ma plaque sur la fenêtre de sa voiture, main sur le Sig-Sauer dans mon dos quand une femme sort d'une maison et se dirige vers la voiture. Je baisse aussitôt ma veste en retirant ma main de mon dos avant de m'éloigner. Je patrouille encore ma rue, mais je ne remarque rien de suspect, cela se jouera peut-être cette nuit. En même temps, nous nous sommes comportés normalement, enfin jusqu'à moi. Rentrant dans la maison, j'accepte le café que l'on me propose et je m'assois dans le salon. Logiquement, je devrais rester quelques jours, pour m'assurer que tout va bien, mais je vais plutôt détourner les soupçons, à commencer par me rendre au bureau de mon frère, il y a peut-être des affaires personnelles à récupérer, le fait d'au moins ressortir de là avec une boîte ou des dossiers les mettront sur ma piste, s'ils m'observent.

« Monsieur Myers ? Emily Lowry, excusez-moi de vous déranger. J'ai un service à vous demander. Un véhicule nous a suivi depuis le salon funéraire jusqu'au cimetière puis la maison. Non, avertir la police ne servira pas à grand-chose, j'ai besoin de détourner l'attention afin d'éloigner ceux qui nous ont suivi. Est-il possible que je vous retrouve à vos bureaux pour récupérer des affaires de mon frère, s'il y en a, sinon de repartir avec un dossier et quelques feuilles blanches. Exactement. C'est vrai ? C'est encore mieux. Je vais me charger de poursuivre l'enquête de mon frère et je vous tiendrai informé. Non, je ne suis pas journaliste. Non plus. Je suis du CID. Exactement. Non officielle, sauf s'il y a des ramifications en lien avec l'armée. Merci, oui, je suis en route. Je peux vous confirmer qu'ils ont changé de véhicule. Je ne suis pas une proie, croyez-moi. »

Je sais que je joue parfaitement à l'ingénue, en sortant de l'immeuble où travaillait mon frère, son rédacteur a poussé le réalisme au maximum en mettant une lampe de bureau dans un carton, ainsi que des articles sans importance. Assise derrière le volant de la voiture de mes grands-parents, je fouille dans le carton. De l'autre côté de la rue, se trouve la voiture qui me suivait. Sur le trottoir, à près de cinq mètres de moi, fait semblant de boire un café. Je sais que son gobelet est vide à la façon dont il le tient, qu'il fait semblant de boire. Il y aurait du liquide, il ne le tiendrait pas comme il fait, avec deux doigts. Je fais semblant d'être passionnée par des documents, même moi je ne comprends rien à ce qui est écrit, on dirait une langue extra-terrestre. Puis je sors la clé USB, la regardant en levant mon bras, comme s'il s'agissait de la coupe du Superbowl. Là, j'ai attiré son attention. Je replonge la main dans le carton en sortant un petit carnet, feuilletant les pages puis le rangeant à sa place avant de poser le carton sur la banquette arrière.

Alors que je boucle ma ceinture, l'homme au café jette son gobelet et va rejoindre son ami dans sa voiture. Je déboîte quand je peux et m'insère dans le trafic, roulant avec les fenêtres ouvertes. Je roule tranquillement, m'arrêtant parfois faire une photographie, les laissant comprendre que je fais du tourisme avant de repartir chez moi. Je vais chercher une artère me conduisant à Central Park, me garant et sortant, en laissant les fenêtres ouvertes. Je joue à la touriste en extase en faisant une photographie, mettant surtout mon téléphone en mode selfie pour filmer l'homme qui passe le bras par la fenêtre et qui récupère le carton, la voiture passant devant moi quelques secondes plus tard alors que je me retourne.

The Outcast MC  -  Reaper # 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant