Je m'arrête un peu plus loin, me connectant via Bluetooth.
« Oui ?
― Comment vas-tu ?
― Il avait violé une collègue du restaurant, je ne pouvais pas ne rien faire.
― Je suis fière de toi. Tu m'écoutes ?
― Oui.
― Il y a un petit chemin à une centaine de mètres sur ta droite, attention, c'est escarpé, mais c'est ta seule porte de sortie, je vois des flics arriver des deux côtés du chemin. Merde, la caméra de l'hélico a bougé, Ok, tu verras un coude un peu plus loin sur ta gauche, ça semble déboucher sur un chemin secondaire, tu prendras à droite, toujours tout droit, tu devrais rejoindre la route. Je te guiderai à partir de là.
― Semble, devrait ?
― Désolée, c'est sur aucune carte et l'hélico n'a pas un bon angle. Magne-toi, les flics arrivent. »
Je reste en ligne avec Page, écoutant ses indications. Je rejoins bien la route, celle-ci est bien sur des cartes, mais Page me fait passer par de nombreuses routes secondaires pour que je finisse par arriver à la maison, rentrant directement ma moto dans son cabanon.
« Oh ma chérie ! Quelle journée ! C'est toujours comme ça ? », se plaint Page en me serrant contre elle.
« Non, j'ai voulu sortir le grand jeu pour t'impressionner.
― Ce n'était pas nécessaire », bougonne-t-elle en me donnant un coup sur l'épaule. « Et tes côtes ?
― Ça va. Je pose mes armes et je repars, je dois aller procéder à l'interrogatoire des militaires.
― Maintenant ?
― C'est le boulot. C'est important.
― Et le MC ?
― Pas ma juridiction, ils iront avec la DEA pour le trafic de drogue.
― Et toi tu évolues au milieu de tout ça.
― Comme une feuille au vent. Je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer. Soit ils parlent vite, soit...
― Je sais. Je t'attendrais quand même. »
S'il y a une chose que j'ai toujours appréciée, c'est la prise d'initiatives. Je ne fais que ralentir que la grille se lève et le soldat se met au garde-à-vous, refermant la grille derrière moi. J'appelle l'agent du NCIS qui me dit que le garde à l'entrée l'a prévenu de mon arrivée. Je m'attends presque à ce que l'on me serve un cocktail.
« Agent Williams », dis-je en le saluant. « Beau coup de filet ! Alors, qu'avez vous ? »
Il me conduit dans un bureau et me donne une version préliminaire des dossiers qui sont toujours en train d'être montés, il essaye de remonter la piste de l'argent, mais il est certain que quasiment tous ont été conseillés de se faire discret dans les dépenses. Mais il y en a toujours un qui voit grand.
« Et au niveau des motards ?
― Je n'ai pas d'accès.
― Qu'est-ce qu'il vous faut ?
― Une accréditation plus élevée, mais nous allons attirer l'attention, nous ignorons encore les ramifications.
― Vous permettez ? »
Il me laisse la place et fait le tour du bureau pendant que je pianote mes codes d'accès.
« Mouais...
― Vous voyez. Il va falloir faire une demande officielle.
― C'est bon, faites vos recherches. » L'Agent Williams fait le tour du bureau, la fenêtre de recherche est active, des données sur le compte bancaire officiel du MC sont affichées à l'écran.
VOUS LISEZ
The Outcast MC - Reaper # 1
ActionUn journaliste enquêtant sur un trafic de drogue est retrouvé mort, jusque-là, rien d'anormal, ce sont les risques du métier. Le problème c'est quand la sœur du journaliste cherche à découvrir la vérité et reprend l'enquête de son frère. Les membres...