Chapitre 18

518 48 1
                                    

Aller aux toilettes est un test de ce que je suis en mesure de supporter. Je marche difficilement, m'assoir est un calvaire et me relever la raison de m'engueuler en me demandant pourquoi je me suis assise, prête à me gifler pour avoir eu une idée franchement conne. Page ne me parle pas, me regarde et détourne la tête dès que je cherche à capter son regard.

Je sors de chez elle et souffle en voyant la distance que je dois marcher jusqu'à ma voiture, mais j'avance lentement sur le chemin.

« Tu es un véritable boulet, je te jure. Donne-moi tes clés.

― Dans la voiture, je n'ai pas fermé.

― Reste-là. Où est ta voiture ?

― Au coin de l'autre chemin. »

Page ne dit rien et s'éloigne en marchant rapidement, ne ralentissant que pour regarder le sang à terre, le mien ou celui de son frère, puis continue sa route. Rapidement, je vois mon SUV approcher alors qu'elle se gare à ma hauteur, descend et m'aide à monter.

« En route, Docteur Wallace », souriais-je pour détendre l'atmosphère, me demandant comment je vais faire pour conduire. Page manœuvre pour faire demi-tour et remonte son chemin avant de rejoindre la route.

« Où vas-tu, l'hôpital...

― Je suis en congé maladie, je serai ton chauffeur pour les jours à venir.

― Page, non, ton travail...

― C'est de veiller sur mon patient. Tu m'aimes ?

― Oui.

― Alors tais-toi.

― Ordre du Docteur ou de la petite amie ?

― Du Docteur. »

Ah.

« Oui, Agent Williams ? Parfait, gardez-le au frais. Aucune question, apportez-lui de l'eau et une bricole à manger, je ne vais pas tarder. » Je donne les indications à Page qui hoche simplement la tête. « Martin ? C'est moi, je vais aller interroger Raymond « Detroit » Ludlow. J'ai été obligée de mettre les choses au clair avec lui, quelques bleus, il ne portera pas plainte. Quelques bleus aussi, je ne porterai pas plainte. Tu as les numéros des collègues ? Merci, je te tiens au courant. Allo, Agent Maxwell ? Agent Lowry, retrouvez-moi à l'adresse que je vais vous envoyer, nous avons quelqu'un à interroger, je pense qu'il sera à même de nous donner la localisation de l'entrepôt du MC, ensuite nous irons à Fort Bragg recouper les informations. J'ai des dates concernant nos suspects. En effet, je prendrais sur moi de mettre de la pression, c'est mon job. À plus tard. »

Je raccroche en soupirant. Page me regarde, toujours sans rien dire.

« Tu peux me donner la perruque qui est sous ton siège ? » demandais-je.

Page se penche et tâtonne jusqu'à sentir des cheveux qu'elle ramasse et me tend.

« C'est quoi ? Un déguisement ?

― J'ai les cheveux noirs dans la vraie vie.

― Tu es mignonne », dit-elle lorsque je me tourne vers elle.

Page ralenti en arrivant devant un grillage, se demandant où nous sommes mais baisse sa vitre alors qu'un soldat armé s'approche.

« C'est pour moi », dis-je en sortant ma plaque et ma carte officielle. Agent Lowry du CID, vérifiez mon accréditation et faites un laissez-passer visiteur pour Madame, elle m'accompagne.

― Nous ne faisons pas de laissez-passer pour les visiteurs, Madame, vous êtes dans une zone sécurisée », réplique le soldat d'un ton condescendant.

The Outcast MC  -  Reaper # 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant