Chapitre 22

418 49 0
                                    

Je passe en danseuse entre deux voitures de police deux rues plus loin. Le blondinet attire l'attention en grillant des feux rouges sous des coups de klaxon rageurs, et moi parce que je suis armée comme si j'allais envahir le Kremlin et sortir Poutine de là à grands coups de pieds dans le cul. Je souris, mon cerveau étriqué faisant une association d'idées par lui-même. Penser à Poutine me fait penser à la poutine, un plat traditionnel du Québec, et donc je pense à ma grand-mère Sylvie et à mes grands-parents. Je devine ses intentions à l'instant où je le vois emprunter l'autoroute : me distancer et passer la frontière de l'État. Je suis impressionnée qu'il puisse croire que je vais le lâcher une fois qu'il aura franchi les pointillés dessinés sur une carte, comme si une barrière invisible allait se dresser entre lui et moi. Comme si je n'avais aucune juridiction en dehors de l'État. Ma juridiction n'a de limite que le couvercle sur son cercueil. Je grille des feux rouges moi aussi, tout comme les deux voitures qui me collent au cul. Je sais qu'ils sont en train de relever ma plaque d'immatriculation, ils ne vont pas être déçus, elles appartiennent à un membre de la famille de l'ancien Commandant en chef des armées, celui qui est orange. Mon pied bouge, ma main suit le mouvement, je suis dans une voie d'accélération après-tout, alors j'accélère, si je veux m'insérer proprement dans la circulation.

Et ça, pour m'insérer, je m'insère. Certains se demandent si je ne viens pas juste d'apparaître devant eux comme par magie, avant de disparaître en changeant de voie. Tout ce qu'ils pourront témoigner avoir vu ce sont des belles courbes féminines, un fusil en travers du dos. Le blondinet fonce en direction de la Caroline du Sud, et je ne le lâche pas d'une semelle, tout comme les flics. Seulement voilà, c'est une poursuite à haute vitesse et ils ne sont pas autorisés pour aussi se contentent-ils de suivre alors que la distance s'allongent. Des hélicoptères des médias locaux se mettent de la partie, relayant l'information coupant la programmation régulière. Si dans un premier temps, ils pensaient que les flics me pourchassent, ils corrigent leur erreur et commencent à spéculer. Car il est évident que je poursuis la voiture qui est à plusieurs dizaines de mètres de moi. Quand je regarde dans mes rétroviseurs et que je vois la circulation être stoppée derrière, je devine que le caméraman a dû faire un zoom sur mon dos, je ne sais pas s'il peut voir les impacts du coup que je me suis pris dans le dos, ni s'il peut voir mon gilet par-balles. C'est peut-être un indice que je suis flic. En tout cas, les recherches internet sur le Sig Sauer cross doivent augmenter, tout comme celle pour la Kawasaki Ninja ZX-10R. Publicité gratuite. Celui qui m'a vendu l'arme doit avoir des palpitations cardiaques.

Allez, ma beauté, on y va !

Je pense lui avoir laissé assez d'espoir qu'il allait s'en sortir, mais il doit bien se douter que ce n'est pas le cas. Pas après ce qu'il a fait à Vanessa et probablement à plusieurs autres femmes. Pour les salopards comme lui, la castration chimique est une perte de temps. Je vais opérer moi-même, fréquenter un docteur me donne confiance en moi, se sera rapide et sans anesthésie. J'accélère, je suis en stéréo, je peux l'entendre s'énerver et paniquer alors que je remonte sur lui, comme j'entends les journalistes commenter mon accélération, les flics eux se sont simplement arrêtés pour bloquer le trafic. Je vois soudain la voiture partir en zigzag, aussi je ralenti et freine. Deux choses peuvent expliquer son comportement.

Une herse étendue sur la route et un barrage de flics armés ou un alignement de voitures de flics en approche. Il n'y a pas de sortie de notre côté de la route, nous l'avons passé il y a deux kilomètres par contre...

Ouais, il y va...

Je n'aime pas faire traverser ma beauté dans un fossé séparant une autoroute avec des herbes hautes. Je ne sais pas où je mets ses roues, c'est qu'elle est délicate ma puce. L'autre con ne voit mais il fonce et traverse. Je le regarde avancer, je vois la voiture être secouée mais ressortir de l'autre côté sous un concert de klaxons et de coups de frein.

The Outcast MC  -  Reaper # 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant