CHAPITRE VINGT-HUIT : Une vérité
God fixait sans les voir les formes posées sur son bureau. Comment diable était-il censé s'occuper de la paperasse maintenant, alors que tout ce à quoi il pouvait penser était Day ? La chaise vide qui se trouvait juste en face de lui n'aidait pas beaucoup.
Il avait pratiquement l'impression d'être un gamin qui s'était fait punir par son maître d'école. "Tu pourras sortir jouer dès que tu auras terminé ton travail".
Plusieurs agents de police s'étaient arrêtés pour demander des nouvelles de Day, évitant tous de mentionner les menaces hystériques de God à l'égard du caïd de la pègre. Bon sang, si ses collègues n'avaient pas peur de lui auparavant, c'était très certainement le cas maintenant.Day l'avait appelé dès que le médecin avait quitté sa chambre pour lui annoncer que Jaxson était déjà là et qu'il le ramènerait bientôt à la maison. Il lui avait demandé d'être présent quand il reviendrait et God n'allait certainement pas le décevoir. Il était noyé sous les murmures et les regards dans sa direction, toutefois, il tenta de se concentrer sur ses documents.
Il venait juste de terminer son dossier et le déposait sur le bureau de la secrétaire de son capitaine quand celui-ci lui hurla de venir dans son bureau.
Merde ! Si jamais il déclare que Day et moi devons nous séparer, je lui renverse son bureau sur la tête.
God entra dans la petite pièce et se laissa lourdement tomber sur une chaise en bois. Il passa une main dans ses cheveux avant de parler, après avoir lâché un soupir.
— Monsieur ?
— C'était une sacrée performance que vous nous avez faite aujourd'hui, Godfrey.Son capitaine s'adossa à son fauteuil qui couina, et le fixa.
— Si vous le dites, monsieur, répondit God.
— Mais ce n'en était pas une, n'est-ce pas, Godfrey ?God comprit que ce n'était pas une question, donc, il ne répondit pas. Il plongea simplement son regard dans ses yeux, jusqu'à ce qu'il reprenne la parole.
— Je pense connaître votre réponse si je vous rappelle que je ne laisse pas de couples former de partenariats dans mon commissariat.Le capitaine se pencha en avant.
— Après ce dont j'ai été témoin aujourd'hui, vous allez probablement me dire de vous botter le cul et, aucun doute que Day vous suive de près, et alors j'aurais perdu le meilleur tandem de détectives des narcotiques de toute la Géorgie.
Il le scruta durement et pointa un doigt épais dans sa direction.
— Si j'ai vent du moindre problème avec vous deux, qui ne ferait pas partie des habituels maux de tête que vous me provoquez... je parle de problèmes liés à votre relation, je vous séparerai si vite que vous ne pourrez plus différencier votre cul du sien.
God ne put contenir le petit sourire qui apparut sur ses lèvres.
— Oh ! Foutez-moi le camp ! souffla le capitaine et God ricana, se levant pour sortir.
Alors qu'il arrivait à la poignée de la porte pour l'ouvrir, il marqua une pause.
— Des nouvelles de Vikki, Cap ? demanda-t-il.
— Elle guérira complètement. Elle a dû recevoir une transfusion, mais elle retrouvera toute la mobilité de son bras après un peu de rééducation.
God secoua la tête à la bonne nouvelle. Puis, son supérieur ajouta :
— En passant... Vous êtes tous les deux en vacances pour deux semaines.
VOUS LISEZ
L'Amour Au Commissariats BXB
RomanceL'histoire du Policier Cashel Godfrey et son partenaire de mission Leonidis Day l'un robuste musclé l'autre sarcastique et intelligents tous deux forment un duo imbattable à la station de police à deux ils sont plus forts , le boulot avant toutes ch...