CHAPITRE SIX : Merci à l'application de repérage
Day sortit du taxi et demanda au chauffeur de patienter, tout en lui lançant quelques billets de plus.
— Ramenez ce gars au bar.
Le barman tourna dans l'allée de Day et gara la voiture de God selon un angle bizarre. Il sauta au bas de la cabine, plein d'énergie.
— C'est un pick-up cool, mec. J'aurais aimé pouvoir le lancer sur l'autoroute. Pour voir à quelle vitesse, il peut...
— Fous le camp de là, grommela God, s'avançant vers son camion pour l'inspecter, et vérifier si le gars avait fait quelque chose pour l'endommager intérieurement.
— Hey, mec, je viens juste de te faire une faveur et c'est tous les remerciements que je reçois ?Le barman lança un regard offensé vers Day.
— Tu n'en as pas besoin, tu viens juste d'empocher deux cents balles... maintenant, file ! déclara Day, tenant toujours la portière du taxi ouverte.
L'homme en colère se glissa sur la banquette et se retourna pour dire quelque chose à Day, mais celui-ci referma brutalement la portière et cogna deux fois sur le toit pour indiquer au chauffeur d'y aller.Quand le taxi fut hors de vue, Day se dirigea vers son partenaire qui vérifiait désormais les caches de ses armes dans son véhicule.
— Allons à l'intérieur, God, dit-il en bâillant.
— Je rentre à la maison, je vais assez bien pour conduire maintenant, répondit-il tranquillement.
— Certainement pas ! Tu peux dormir sur mon canapé, mec, il est presque quatre heures du matin, répondit rapidement Day.
— Ça ira. Je doute de pouvoir dormir, de toute façon, lança God, grimpant déjà dans le siège du conducteur.
Day sauta à l'intérieur du pick-up, au niveau de la portière, pour empêcher God de la refermer. Il l'entendit.pousser un long soupir de frustration.
— Cash, parle-moi, mec. Putain, c'était quoi ce soir ? Les messages, l'alcool, toi essayant de tuer un homme à mains nues... cette foutue rage ?
— C'est rien, Leo. Rentre à la maison. J'évacuais juste un peu de vapeur. Je suis un homme. Cela nous arrive à tous de temps en temps... d'accord ?God ne le regarda pas dans les yeux quand il parla, et Day comprit que quelque chose clochait.
— Essaie ces conneries avec quelqu'un qui a un diplôme d'études secondaires, d'accord ? J'ai remarqué ta colère, la douleur, la confusion et j'ai deviné le moment où le visage de ce loubard s'est transformé en ennemi... alors, arrête avec ça.Quelqu'un t'ennuie, Cash ? Je suis ton partenaire, mec, tu devrais savoir maintenant que tu peux me faire confiance avec ça, comme tu le fais pour veiller sur toi, quand nous sommes dehors, dans les rues.
Day fut repoussé lorsque God bondit hors de la voiture et il était à peine arrivé sur le côté de la maison avant qu'il vomisse tout le réconfort qu'il avait trouvé dans l'alcool qu'il avait bu ce soir.
Day avança vers son partenaire, posa une main chaude sur son dos musclé, et le sentit se tendre et se contracter pendant qu'il toussait et régurgitait de la bile, une fois qu'il ne lui restait plus rien dans l'estomac. La paume de Day fut fortement écartée.
— Un peu de putain d'intimité, Leo ! aboya God.
— Très bien.
Day leva les mains en l'air et retourna vers le véhicule de son partenaire pour enlever les clefs du démarreur et les empocha. Il entra ensuite dans la maison, laissant toutes les lumières éteintes, à l'exception de celle du couloir.
VOUS LISEZ
L'Amour Au Commissariats BXB
RomantizmL'histoire du Policier Cashel Godfrey et son partenaire de mission Leonidis Day l'un robuste musclé l'autre sarcastique et intelligents tous deux forment un duo imbattable à la station de police à deux ils sont plus forts , le boulot avant toutes ch...