chapitre vingt-cinq
Juillet 2022, Paris.
18h00
« Je vais y aller, passe une bonne soirée, je t'appelle si je peux »
Bérénice répondit rapidement à Aymen avant de reporter son attention sur la télévision, il était en train de travailler et elle, elle regardait simplement un film qui allait très certainement l'endormir avant même qu'elle ait le temps de manger.
Son téléphone sonna de nouveau et elle fronça les sourcils en voyant que c'était déjà un nouveau message de son copain. Elle regarda son écran pendant quelques secondes en ayant un début d'appréhension, est-ce qu'il venait de se passer quelque chose ? Est-ce qu'il allait bien ? Elle reprit son téléphone pour regarder ce qu'il se passa et elle se rendit compte de ce qu'elle venait de recevoir comme message.
« Lidia m'a demandé ton numéro, j'en ai parlé avec Jonas, moi je sais et je te le dis d'avance, elle vient pas se battre avec toi Bérénice »
La blonde se leva de son canapé sans comprendre ce qu'il se passait réellement. Elle mordit sa joue et elle commença à tourner en rond, pourquoi la femme de Jonas demanda son numéro de la sorte ? Pourquoi elle voudrait lui parler ? Elle n'avait rien de mieux à faire ? Son téléphone sonna une nouvelle fois avant de montrer un message de Lidia :
« Salut Bérénice, je me suis permise de demander ton numéro à Aymen pour te parler. Je voulais t'en parler au lieu de continuer de faire l'hypocrite vis à vis de toi et de ce qu'il se passe avec Salma. Avec Jonas, on va avoir un bébé dans un tout petit peu plus de cinq mois et je n'ai pas envie que mon enfant naisse dans des tensions entre nous deux. Tu es la copine du meilleur ami de mon mari. Et même si sa femme était ma cousine, aujourd'hui elle n'est plus là. Il a refait sa vie, je dois m'y faire. Aymen sait ce qu'il fait et j'ai la conviction que tous les deux ça peut durer, tu feras forcément partie de la vie de mon enfant, donc c'est pour ça que ce soir je fais l'effort de m'excuser pour mon comportement. J'aurais dû t'intégrer au lieu de te faire sentir de trop, c'était irrespectueux envers mon ami et toi »
Bérénice regarda longuement le téléphone entre ses mains sans savoir quoi lui répondre, elle resta un peu sous le choque de cette nouvelle et des excuses qu'elle avait reçu par la même occasion.
« Félicitations déjà, c'est trop bien pour vous deux. J'ai aucun problème avec toi, certes tu ne m'a pas accueillis les bras grands ouverts, mais je peux comprendre ça. Le fait que tu prennes le temps d'envoyer un message pour t'excuser me montre en tout cas que tu sais te rendre compte de tes possibles erreurs. Je ne suis pas entrain de dire que tu aurais dû m'aimer directement, loin de là, mais ne pas critiquer ma présence en tout cas »
Bérénice et Lidia continuèrent de s'échanger des messages pendant un long moment après tout cela. Bérénice finit même par s'endormir dans son canapé.
VOUS LISEZ
CELLE D'APRÈS
Romance𝑑𝑜𝑛'𝑡 𝑤𝑎𝑛𝑛𝑎 𝑐𝑟𝑦 𝑏𝑢𝑡 𝐼 𝑏𝑟𝑒𝑎𝑘 𝑡𝘩𝑎𝑡 𝑤𝑎𝑦... Quand un coeur se laissait consumer, il sombrait dans un Océan de souffrance. Il se laissait happer par la noirceur qui coloriait son coeur auparavant si rouge. Il arrivait qu'un au...