Après 1 heure à compter les points rouges sur sa voiture, Jafar remonta et rejoignit directement la chambre de la jeune femme.
Elle lui ouvrit après avoir frappé et avant de pouvoir dire quoi que ce soit, la jeune fût plaqué doucement contre la porte désormais fermée.
- Pourquoi tu as fait ça?
- Ça vous apprendra à vous moquer de moi. Alors il y en a combien?
- 199
- Bravo. Ça vous a contrarié? demanda t elle en voyant qu'il affichait un visage neutre.
- Pas du tout. En fait vous avez bien fait. Je devais aller voir un collaborateur qui me demandait et j'avais aucune envie d'y aller.
- Mais qu'est ce que vous aller lui dire?
- Je lui dirai qu'une idiote a voulu se venger et ma fait perdre 1 heure de ma vie dit il en lui donnant une petite pichenette sur le front
- Hé!
- Ça t'apprendra à te venger sur la mauvaise personne.
Elle se frotta le front du bout des doigts et lorsqu'elle voulu aller récupérer son portefeuille, un bras s'interposa, la rendant encore plus prisonnière.
- Où est ce que tu vas?
- Chercher votre portefeuille. dit elle d'un ton évident
Il retira son bras et suivis des yeux la jeune femme se diriger vers un meuble. Elle ouvra un tiroir et récupéra le portefeuille
- Je l'ai pas ouvert dit elle en lui tendant son bien une fois arrivée à lui.
- Vraiment? demanda t il en haussant un sourcil
- J'ai été tenté de le faire mais je me suis abstenu. Ça ne me regarde pas et encore moins vu votre statut.
Sans quitter la jeune femme du regard, il prit son portefeuille qu'il rangea dans la poche intérieur de sa veste.
- Bien..... alors sur ce je vous souhaite une bonne nuit.
- Bonne nuit Iris
Elle lui sourit avant de le voir disparaître derrière la porte. Elle alla se coucher en souriant comme une idiote en répétant en boucle son nom dans sa tête sortit de manière sensuelle de la bouche de l'homme.
Le lendemain, elle rejoignit la cuisine et trouva tout le monde en action..... comme d'habitude.
- Bonjour
- Bonjour ma grande salua Brahim Bien dormi?
- Bien et toi?
- Comme un bébé. répondit il souriant.
Elle enfila un tablier et aida Brahim à préparer les desserts.
Tout en étalant la pâte du gâteau, elle entendit des chuchotements derrière elle. Elle jeta quelques coups d'œil à la dérobé sur le côté et vit que tout le monde notamment les femmes la regardaient.
- Elles disent que tu es belle dit Fatima en la rejoignant
Iris souria en regardant derrière elle. Tous étaient souriants et gênée qu'elle sache enfin ce qu'ils se disaient.
- Je ne sais pas quoi mettre comme décoration pour le gâteau dit Fatima une fois cuit.
- Qu'est ce que tu fais d'habitude?
- J'ai envie de changer. D'habitude je mets des fruits. Mais là je suis bloquée.
- Tu sais quoi laisses moi faire.
- Tu en es sûre?
- Certaine
Après une quarantaine de minutes à préparer la décoration et la mettre sur le gâteau, Iris s'éloigna du plan de travail pour admirer son travail.
- Et voilà le travail. dit elle fière d'elle
- C'est magnifique souffla Fatima
- Waouh s'exclama une employée suivis des exclamations des autres
Elle avait opter pour une décoration naturelle. Elle avait fonder un petit jardin en chocolat sur le gâteau.
- C'est parfait merci beaucoup
- De rien.
- Allez... va te reposer tu en a assez fait aujourd'hui.
- Tu as raison. Merci
Iris déposa son tablier et alla rejoindre sa chambre.
- Malheur! s'écria Khalil en sortant d'une pièce
- Khalil? Que se passe t il ?
- Un malheur s'est abattu sur notre pays! Une guerre va éclater! C'est inévitable!
- Calmez vous. dit elle doucement en lui prenant le bras. De quel malheur vous parlez?
- C'est une longue histoire et ce n'est pas à moi de vous la raconter. Sachez juste qu'il y a malheur! Oh seigneur.....
- Allez vous reposer. Vous n'avez vraiment pas l'air d'aller bien. Je vous accompagne?
- Non ça va aller.
Iris le lâcha et inquiète, elle le regarda s'en aller en se parlant à lui même.
Elle se retourna et tomba nez à nez avec Jafar qui avait le visage fermé.
- Bonjour salua t elle
- Bonjour répondit il d'une voix ferme
- Vous allez bien?
- Tu poses beaucoup de questions.
- Non... enfin je demande parce que Khalil est sorti paniqué en disant qu'un malheur était arrivé. Je me suis inquiétée. Je pensais qu'il vous était arrivé quelque chose......
- Tu t'es inquiétée pour moi? demanda t il toujours sur le même ton
- Oui.... comme je disait je pensais que quelques chose vous était arrivé et je me suis encore plus inquiétée lorsqu'il a dit qu'une guerre allait inévitablement éclater.
Jafar se passa une main dans ses cheveux en basculant sa tête en arrière.
- Mais pourquoi il a parlé de guerre?
- Car si je ne règle pas un problème rapidement il risque de prendre beaucoup d'ampleur et être l'origine d'une guerre pouvant tué des milliers de personnes innocentes.
VOUS LISEZ
La Cheikha aux yeux vairons
RomanceSouverain d'Al Adhzaron, Jafar voit sa vie radicalement changer lorsqu'il encra ses yeux dans les yeux vairons d'une jeune femme venue seulement passer un séjour chez les meilleurs amis de ses défunts parents.....