Assis autour d'une longue table surélevée dans cette grande salle de réception du palais, le jeune couple marié dégustait leur dîner dans cette ambiance festive.
- Tu aimes? demanda Jafar
- Aimer quoi? Le plat ou le reste? demanda t elle a son tour en sortant sa fourchette de sa bouche
- Tout
- J'adore. C'est exactement ce que je voulais. Quelque chose d'assez simple et surtout pas beaucoup d'invités. Je te remercie.
- Je t'en prie.
Quelques minutes après la fin du repas, la musique changea et plusieurs personnes se levèrent pour danser tandis que les mariés restaient à leur place.
Un garde s'approcha d'eux et chuchota à l'oreille de son roi qui se leva juste après.
- Qu'est ce qu'il y a? demanda Iris
- Un appel pour moi. Je reviens.
Sous les yeux inquiets de la jeune femme, Jafar s'en alla prendre cet appel.
- Excusez moi de vous déranger en ce jour votre altesse. dit l'homme à l'autre bout du fil
- Ce n'est rien. Dites moi
- Tout est prêt. Vous pouvez vous y rendre en toute tranquillité.
- Parfait merci
- Je vous en prie
Jafar raccrocha et rejoignit rapidement sa femme.
- Alors? demanda t elle une fois assis
- Tout va bien arrêtes de t'inquiéter. On vient de m'informer que le lieu de notre voyage de noces est prêt.
- On va en voyage de noces?
- Pourquoi on irait pas?
- Et on va où? dit elle impatiente des étoiles dans les yeux
- C'est une surprise.
- Allez.....
- N'insistes pas je ne dirait rien.
Iris croisa ses bras contre sa poitrine faisant semblant de bouder. Jafar sourit face à cette petite plaisanterie et décida de la taquiner davantage.
- Bien puisque tu boudes je vais couper le gâteau tout seul.... dit il en feignant se lever.
- Tu n'as pas intérêt. dit elle en mettant sa main sur son bras pour l'arrêter dans sa levée
- Je croyais que tu boudais.
- N'importe quoi.
Jafar voulut parler mais fût interrompu par Fatima.
- Vous devez couper le gâteau venez. dit elle
Jafar se leva et tendit sa main pour aider sa femme à en faire de même.
Ils se mirent au milieu de la salle, devant cette magnifique pièce montée confectionnée avec soins puis Jafar se mit derrière elle et passa sa main sur son ventre.
Iris prit le couteau dans sa main avant que la main de Jafar se pose sur la sienne.
Sous les regards attentifs et brillants des invités, ils coupèrent 2 parts qu'ils mirent dans une assiette commune. Iris posa le couteau et prit la petite cuillère. Elle coupa un petit morceau tandis que Jafar en fît de même. Ils s'echangèrent une bouchée de gâteau avant de s'échanger quelques gorgée de jus déjà servis dans 2 verres différents.
Après cela, chaque invité eût droit à sa part avant que le bal soit ouvert par les heureux élus.
La fête se termina vers 1h du matin. Après avoir salué tout les invités, le jeune couple pouvait enfin monter dans leur appartement.
VOUS LISEZ
La Cheikha aux yeux vairons
RomanceSouverain d'Al Adhzaron, Jafar voit sa vie radicalement changer lorsqu'il encra ses yeux dans les yeux vairons d'une jeune femme venue seulement passer un séjour chez les meilleurs amis de ses défunts parents.....