Chapitre 21

3K 189 1
                                    

Dès le lendemain, des stylistes s'étaient déplacés pour présenter à la future reine de nombreuses robes de mariage. Un communiqué avait être publié tôt le matin, annonçant le mariage du roi, faisant grand bruit dans le pays tout entier.

Le peuple avait prit la nouvelle comme un cadeau et le soir même, une célébration aurait lieux.

Iris, après 2 heures, choisi enfin quelques robes dont celle qu'elle mettrai ce soir pour son apparition.

- J'ai tellement hâte.... dit Fatima une fois tout le monde était sortit du salon principal du palais.

- Moi aussi...

- Je suis tellement heureuse et fière.

- Oui moi aussi.... répondit la jeune femme

- Je t'ai vu grandir et maintenant te voilà fiancée.... bref. Dépêches toi de te changer. ordonna t elle a la jeune femme qui était encore en pyjama.
Allez!

Iris enfila une robe simple et se rendit dans la pièce d'à côté pour déjeuner avec son roi.

Il arriva 5 minutes plus tard, la mine grave. Il s' adoucit en voyant l'inquiétude de la jeune femme et l'embrassa avant de s'installer en face d'elle.

- Que se passe t il? demanda t elle prudemment

- Aucune nouvelle. Ça m'énerve.

- Tes hommes font ce qu'ils peuvent. Cette histoire va s'arranger.

- Quand? Quand elle aura fait je ne sais combien de blessés ou de morts?

Iris ne savait quoi dire face à cela et baissa les yeux sur son assiette.

- Oublies.... Comment s'est passée ta matinée?

- Longue mais bien. Et toi?

- Énervante. Ne pas savoir qui est le traite me rend dingue. Surtout que Farid et sa mère ont disparus après t'avoir attaqués. Mais sinon ça va.

- Manges ça va refroidir dit elle en lui souriant

- C'est un ordre? demanda t il en haussant un sourcil

- Oui.

- Bien.... tes désirs sont des ordres. dit il en prenant sa fourchette sans pour autant la quitter du regard.

Ils déjeunèrent dans une bonne ambiance en mettant leurs problèmes de côté.

- Que vas tu faire maintenant?demanda Iris en se levant après Jafar

- Passer l'après midi avec ma fiancée annonça t il d'une voix rauque en l'attirant à lui.

Iris sourit en rougissant mais fût vite rattrapée par la réalité.

- Qu'est ce qu'il y a? demanda Jafar inquiet

- Je stress.... Fatima m'a dit qu'on devait se rendre en ville ce soir afin de me présenter au peuple mais j'ai peur. Et si ils ne m'aimait pas et qu'ils s'opposeraient à notre union?

- Tu racontes n'importe quoi. Mon peuple va t'adorer. Et si jamais il s'opposent à notre mariage, je te marierai quand même. Que veux tu faire?

- N'importe. Tant que je suis avec toi tout me va.

- Si ça ne te dérange pas je vais t'apprendre des choses sur ton règne et autre.

- C'est parfait.

Jafar sourit et prit la main de la jeune femme dans la sienne avant de monter dans son bureau. Il ferma la porte et se dirigea vers la bibliothèque posée contre le mur.

La Cheikha aux yeux vairons Où les histoires vivent. Découvrez maintenant