- 3 mois plus tard-
Rien de nouveau ne s'était produit durant ces 3 mois. Le couple royal était toujours aussi complice et heureux.
Iris avait appris à devenir une reine irréprochable et organisait même des réunions sans la présence du roi.
Aujourd'hui était l'anniversaire de Jafar. D'après Fatima, il ne le fêtait plus depuis de longues années et passait ces jours là à travailler.
Pour cette année, Iris décida de rompre cette habitude et passa 1 heure à préparer un gâteau pour l'occasion.
Le soleil avait laissé place à la lune.
La soirée s'annonçait fraîche au vu du vent frais qui se levait.Jafar était dans son jardin privé à étudier un dossier lorsque sa femme fit son apparition.
Elle prit toutes les feuilles avant de les empiler les unes sur les autres et les rentra à l'intérieur.
- Je peux savoir ce que tu fais?
- Tu as travailler toute la journée. Alors tu vas passer la soirée avec moi et mettre ton travail de côté.
- C'est gentil mais je veux prendre un peu d'avance. J'ai pas le temps de me reposer.
Jafar se leva pour récupérer son dossier mais fût arrêté par la main de la jeune femme qui s'entoura autour de son bras.
- Jafar s'il te plaît. Je sais pas ce que tu me caches mais ça commence à m'énerver.
- Je ne te cache rien Iris
- Alors je peux savoir pourquoi tu es distant ces jours ci? Parce que c'est ton anniversaire c'est ça? Sérieux Jafar..
- Mon anniversaire il me passe au dessus de la tête. Et pour ce qui est de la distance c'est simple. J'ai beaucoup de travail et les problèmes commencent. Je dois les régler rapidement.
- Donc ton travail passe avant moi? demanda t elle le cœur serré
- Jamais il ne passera avant toi mais...
- Tu sais quoi? C'est bon. J'ai aucune envie de me disputer avec toi. céda t elle
Elle le lâcha et s'en alla les larmes aux yeux. Jafar passa une main dans ses cheveux en soufflant.
Les problèmes du pays lui tombaient dessus comme la pluie ne lui laissant aucun moment de repos.
Il se sentait coupable de laisser sa femme de côté pour cela et se promit de rattraper le temps perdu.Jafar fût interrompu par Fatima qui apparut d'un coup devant lui.
- Iris s'est évanouie.
- Quoi?!
- Brahim est avec elle dans votre chambre. On ignore si elle va bien.
Jafar n'en attendit pas plus pour monter dans sa chambre à une vitesse folle.
Il trouva sa femme allongée sur le lit avec Brahim à ses côtés essayant de la réveiller du mieux qu'il le pouvait.
- Qu'est ce qu'il s'est passé? demanda Jafar en lui prenant la main
- C'est plutôt à toi de nous le dire. dit Fatima d'un voix étonnement mécontente en les rejoignant.
- Pourquoi vous me regardez?
- Il s'est passé quelque chose entre vous? demanda Brahim
- Allez droit au but.
- Elle est monté le visage triste. Elle avait les larmes aux yeux et lorsque je lui ai demandé ce qu'il s'était passé elle n'a pas eu le temps de répondre. Elle a été prise d'un vertige avant de s'évanouir. Heureusement que Brahim était là pour la rattraper sinon Dieu seul sait ce qu'il lui aurait arrivé.
- On veut pas rentrer dans votre vie mais on veux savoir pourquoi elle s'est retrouvée dans cet état. dit Brahim la voix grave
- Je travaillait dans le jardin quand elle a débarqué en me stoppant dans mon travail. Elle voulait passer la soirée avec moi mais les problèmes du pays m'en empêche. Je voulais prendre un peu d'avance pour être un peu tranquille après mais ça s'est mal passé. Elle a insinué que je la faisait passé après mon travail.
- Tu n'es vraiment qu'un idiot. commença Fatima. Comment as tu pût faire ça?
- Je...
- Ton passé est derrière toi et au lieu de l'enterrer une bonne fois pour toute tu l'a laissé prendre le dessus sur ta vie d'aujourd'hui. Tu n'es pas croyable.
- Je peux savoir pourquoi dis ça? demanda t il déboussolé en fronçant ses sourcils.
Sans répondre, Fatima sortit de la chambre. Jafar tournait sa tête vers Brahim mais vit dans son regard que du mécontentement et peut être même de la colère.
Fatima revint avec un gâteau au chocolat et le posa sur une surface lisse du lit.
Le gâteau était décoré de 4 couronnes en chocolats. 2 petites et 2 grandes.
Jafar encra son regard dans celui de Fatima, attendant impatiemment une explication.
- Elle a passé une heure a le faire pour que vous passiez la soirée ensemble. On sait tous que tu as beaucoup de travail, elle la première mais ce n'était pas une raison. dit Fatima
- Tu t'es tellement laissé étouffer par ton travail que tu n'as pas remarqué qu'elle n'était pas bien.
- Comment ça? De quoi vous parlez?
- On va te laisser réfléchir.
Brahim se leva et sortit sans un mot de la chambre précède par sa femme.
Jafar s'assit sur le rebord du lit et posa ses mains sur son visage.
Il posa son regard sur sa belle endormie.Savoir qu'elle avait fait ça pour lui lui faisait chaud au cœur mais il fit viré rattrapé par la réalité. Il avait fait pleurer sa femme et c'est par sa faute qu'elle perdit connaissance.
Il posa son regard sur le gâteau, perdu dans ses pensées. Il se remémorait en boucle les paroles de Fatima et Brahim sans en trouver le sens.
Il fronça soudainement les sourcils en passant son regard du gâteau a la jeune femme.
Son cœur ratta un battement et sa respiration se coupa. Sa reine n'était pas seulement venu passer la soirée avec lui pour fêter son anniversaire et ce seul constat faisait de lui un homme inconscient et irresponsable.
Il regrettait et fût prit de culpabilité.
Il s'en voudra toute sa vie d'avoir été aussi stupide et d'avoir involontairement laissé la femme de sa vie de côté dans cet état sans même s'être rendu compte de son état.- Mais qu'ai je fait?
VOUS LISEZ
La Cheikha aux yeux vairons
RomanceSouverain d'Al Adhzaron, Jafar voit sa vie radicalement changer lorsqu'il encra ses yeux dans les yeux vairons d'une jeune femme venue seulement passer un séjour chez les meilleurs amis de ses défunts parents.....