••••000••••— Il était juste là! C'est ici que ce dégénéré a fait sa dernière victime, pile poil ici.
— Hm-hm. Fit le shérif Shoupe en notant sur son calepin. Sa dernière victime d'accord. Et ça s'est passé il y a combien de temps?
— Il y a à peu près 45 minutes. Dit JJ qui touchait le sol pour chercher une trace de sang.
Liza, les bras croisés, dévisageait le shérif et voyait très bien qu'il n'y croyait pas un seul mot. Son père lui avait toujours dis qu'on ne pouvait pas compter sur la police, et il avait bien raison sur ce point.
— Donc, Ward Cameron a sortit une arme, et l'a abattu.
— C'est ça.
— Une sorte d'exécution et il a tout nettoyé en 45 minutes.
— Pas lui, la pluie. дурак. Siffla Liza.
— Ça semble évident nan?
— C'est vrai, on a filmé toute la scène!
— Vous l'avez filmé? Demanda Shoupe sans y croire un mot.
— Oui, mais on peut pas vous montrer la vidéo parce que j'ai marché sur la main de JJ qui a mit un coup de pied à Pope qui du coup a lâché la caméra ce qui-
— C'était une super caméra avec un super objectif, je voulais pouvoir zoomer parce qu'on était loin mais... je suis tombé et elle s'est pété...
JJ était mouvementé car lui aussi savait très bien que Shoupe n'y croyait pas un mot.
— Donc, vous n'avez aucune preuve?
— Nan, Shoupe! Je sais qu'on dirait-
— J'ai du mal à comprendre ce que vous attendez de moi, qu'est ce que je vais faire avec tout ça? Vous me faites venir au milieu de la nuit pour un soi-disant meurtre sans cadavre, et vous me racontez une histoire à dormir debout à propos de Ward Cameron qui serait en pleine folie meurtrière!
— On a rien inventé!
— Il tue pas les gens au hasard, Gavin était son pilote! Rappela Pope, Il lui a filé plein de tune parce que ce jour là il était sur le tarmac.
— Gavin a fait chanter Ward parce qu'il avait le flingue dont Rafe s'était servi pour tuer Peterkin!
— Ward lui a apporté l'argent ici mais ça a pas suffit à Gavin!
— Alors il l'a buté avec l'arme du crime! Finit Liza après JJ.
— C'est ça!
Après tant d'informations, le shérif cligna des yeux un nombre incalculable de fois et une pensée lui vint.
— Comment vous savez tout ça?
— Pope a caché son téléphone dans la caisse de Gavin et il a tout entendu.
— Donc tu l'a mis sur écoute? Dit-il en pointant Pope.
— C'est pas si grave!
— Nan...
Liza se pinça les arrêtes du nez et JJ la regarda, comprenant que c'était mort pour eux.
— Nan, stop ça suffit. J'en ai assez entendu. Il les regarda tous un par un et se tourna vers les escaliers.
VOUS LISEZ
Lovely Eyes - JJ Maybank
FanfictionLa disparition de John B et Sarah avait chamboulé tous les Pogues, et ils étaient forcés de vivre avec... ou plutôt sans. Kiara et Pope étaient plus que proches désormais, tandis que JJ, lui, se contentait d'être là. C'était déjà ça. Depuis la dispa...